Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 20:49

Je vous avais promis du changement pour le CDB 2011, vous n’allez pas être déçus (enfin, j’espère…) puisque le CDB aura dorénavant son propre site !

 

Il n’a sans doute pas échappé aux habitués de ce blog que Thom et moi avons eu quelques conflits sur l’évolution du CDB… on en a discuté plus calmement par mails, et en lui expliquant pourquoi l’idée d’un « site spécial CDB » n’était pas bonne à mon sens, j’ai pensé à une chose qui la rendrait finalement intéressante : mettre beaucoup plus en valeur les chroniques des blogueurs. Sur un site dédié au CDB, au lieu d’avoir simplement un lien en streaming sur le nom de l’album, il sera plus facile de renvoyer à des posts comprenant écoutes en streaming et chroniques multiples.

 

Un des grands problèmes du CDB était aussi le rythme de publication, qui parasitait les autres contenus de mon blog si j’en faisais plus d’un par semaine. Résultat, des centaines d’albums à noter dans les deux derniers mois, ce qui devenait indigeste. Le rythme de base restera d’une sélection par semaine, mais certaines semaines, selon le nombre d’albums « en stock », vous pourrez avoir deux sélections, ou une sélection de 10 albums. 

 

Autre nouveauté, je me suis entouré d’une équipe « de choc », des jeunes cadres motivés, dynamiques, compétents et au sérieux irréprochable : Christophe (le type qui préfère passer des heures à flooder chez les autres qu’à alimenter son propre blog), Dahu Clipperton (le type qui n’est même pas foutu de tenir un blog et ne fait que flooder chez les autres), et Thom (le plus gros râleur de l’histoire du CDB). Accessoirement, c’est aussi parce que c’est à Christophe que je dois le fichier du CDB et le design de mon blog, Dahu m’a pas mal aidé l’an dernier - sans que je ne lui demande rien – pour tout ce qui touchait aux propositions des blogueurs, et Thom est depuis le début le « serial-noteur » en chef du CDB. Pourquoi Thom, me direz-vous, après tout ce qu’on s’est balancé il y a quelques temps ? Parce qu’on est un « vieux couple virtuel », on se chamaille pas mal, mais on peut difficilement se passer l’un de l’autre… Une de mes craintes, aussi, en délocalisant le classement, était qu’il devienne trop froid, trop sérieux, mais avec Christophe, Thom et Dahu comme collaborateurs, c’est la garantie que le fighto-culturalisme a encore de beaux jours devant lui dans le CDB.

 

Je compte aussi sur vos « collaborations externes », tous les blogueurs qui le souhaitent pourront proposer leurs propres sélections dans un style particulier. Par exemple la « sélection musiques du monde de Sunalee », la « sélection doom de Dr. F », la « sélection folk-country de Thierry », la « sélection chanteuses à guitare d’Arbobo », la « sélection ska de Ska » (désolé, Ska, j’peux pas m’en empêcher) etc… De temps en temps, vous pourrez ainsi imposer une sélection de disques et faire découvrir de bons albums dans un genre qui vous tient à cœur. Mais il n’y a pas besoin non plus de faire des sélections spéciales pour voir ses disques favoris dans le classement, il suffit, comme l’an dernier, de me filer le lien vers une écoute en streaming et/ou votre chronique sous l’article « Vos propositions et chroniques ».

 

Le site n’est pas encore totalement terminé – attention à la peinture fraîche – mais si ça vous plaît, vous pouvez féliciter Christophe, qui s’est bien sûr chargé de tout ce qui est design et mise en page… (si ça ne vous plaît pas… ne soyez pas trop durs, Christophe est une petite chose sensible…)  

  

Les premiers albums à noter vous seront proposés d’ici un ou deux jours, en attendant, pour découvrir ce nouveau site, rendez-vous sur :

 

CDB-pub.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric 22/03/2011 17:13



Excellente initiative ! ça va permettre d'éclaircir un peu le contenu de Music Lodge, ça me plaît.


 



Christophe 20/03/2011 23:35



Woputain !


 


Si c'est pas du fight ça ! Je regrette d'avoir raté ça.



dr frankNfurter 20/03/2011 22:51



Justement j'ai chopé la première révélation doom stoner de 2011, mais j'en dis pas plus (encore que je me suis vendu le c** sur FB :-P)


Pour bentôt donc :-)



GT 20/03/2011 21:57



CHRISTOPHE : Il n'y a pas vraiment eu de "fights fondateur", ce sot plutôt des "mails fondateurs" entre Thom et moi, et je ne les
publierai pas ici^^


 


De plus, ça fait un moment qu'on se prend la tête sur le CDB, c'est venu de plusieurs discussions, notamment de Thom qui trouvait stupide qu'il y ait deux classements collectifs d'albums, et qui
pensait que CDB et top des blogueurs devaient fusionner. Mais bon, si tu veux le moment du "clash", c'est ici : http://www.musiclodge.fr/article-classement-des-blogueurs-2010-34-65843138-comments.html#anchorComment



Christophe 20/03/2011 18:40



Pour info, n'ayant pas trop lu les comms du cdb cet hiver, tu peux pointer vers les débuts du fight fondateur du cdb 2.0 steup ?



GT 20/03/2011 17:39



Content que ça vous plaise, et, en effet, ça permettra à Music Lodge de respirer un peu plus, de moins être noyés sous les classements...



Vince 20/03/2011 17:11



Bonne idée de séparer ton blog et le cdb, qui effectivement était parfois un peu pesant sur ton blog. Vive la révolution cédébaire.



Boebis 20/03/2011 12:07



super!



YG 20/03/2011 11:44



Wah cool ! Retour à l'essentiel sur Musiclodge... ^^



mmarsupilami 20/03/2011 10:24



Dites, vous v oulez bien arrêter de travailler sur ce nouveau site alors que j'essaie de le visiter? Merci! 


Non, sans rire, ma pemière pré-visite m'a aiguisé les babines et je m'en pourlèche les canines. A moins que ce ne soit le contraire...


Merci de toute façon pour toute l'animation du passé, même si -on peut se permettre de le dire dès lors que les animateurs en sont eux-mêmes très conscients- ça commençait à ne plus tourner très
rond. 


En tout cas, pour ma part, toujours là pour vous aider à booster l'affaire, si nécessaire.


Proficiat! Comme disent mes amis flamands...


 



yosemite. 20/03/2011 10:04



en voilà une  chouette d'idée !


je visite les nouveaux lieux !