Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 13:23
En attendant que Christophe ait fini de peaufiner le fichier du classement des blogueurs 2008, que l'on en termine... une nouvelle battle pour le classement de la décennie.

Ces battles, c'est aussi l'occasion d'une piqûre de rapel pour ceux qui auraient loupé les albums les plus marquants des années 2000... je mets donc chaque fois en lien les albums en écoute sur deezer ou jiwa.


                          

Elliott Smith - Figure 8  vs  PJ Harvey - Stories from the City, Stories from the Sea

(mon choix : Figure 8... ça me fait mal de voter contre PJ, mais j'ai quelques réserves sur Stories...)
                                                                                                                                                                                                                
 
                           

Outkast - Stankonia vs The Streets - A Grand Don't Come for Free 

(mon choix : Outkast)

Précédemment :

Radiohead - Kid A 19 The Libertines - Up the Bracket  4 (et voilà, les Libertines explosés, humiliés, définitivement éliminés du classement... non, c'est juste pour faire bondir Thom et Guic'...)

The Strokes - Is this it? 11 vs White Stripes - Elephant 10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thom 26/01/2009 17:25

Ah ah ah... quel bonheur d'enfin rencontrer quelqu'un qui (comme moi) ne s'agenouille pas platement devant LA Woman (KMS ne compte pas, il hait les Doors).(pas taper, pas taper...)

G.T. 13/01/2009 13:12

GUIC : Ben... tu transmettras un grand merci à ta boîte de ma part, alors^^

Guic' the old 13/01/2009 09:33

Mais de rien... Remrcie plutôt ma boite qui n'a pas de boulot à me filer ;-)

G.T. 12/01/2009 22:37

ERIC : Avoir pris ta carte du club des râleurs, t'autorise pas mal de choses, mais pas d'aller jusqu'à dire ici que LA Woman est poussif, il y a des limites à tout :-)GUIC : merci de garder les lieux et de ramener un peu de raison^^KMS : A part Soft Parade, je ne vois pas de Doors poussif... 

Guic' the old 12/01/2009 19:21

Mais les Doors restent moins niais que "Pet Sounds"Clin d'oeil à un débat qui a eu lieu il y a... whaou, au moins 6 mois de cela.

Kill Me Sarah 12/01/2009 17:55

LA Woman poussif?Ben ouais comme tous les albums des Doors en fait.

Guic' the old 12/01/2009 17:37

Eric on va pas s'entendre...Sauf sur ce point: Les remix'es sont un massacre. Qui font que, pour ceux qui aiment, on malmene un chef d'oeuvre et c'est sacrilège. Pour ceux qui aime pas, on tire sur une ambulance, et c'est franchement pas bien.Bref on peut tomber d'accord quand meme.Mais L.A. Woman en lui-même, poussif... Quand même pas. C'est pas la même dimension que les deux premiers albums, mais il reste un album très bon, non? (de toutes facons c'est pas le propriétaire des lieux qui va venir dire le contraire, je pense même quil risque d'être encore plus virulent à ton égard pour crime de lèse - Jimajesté. ;-) )

Eric 12/01/2009 17:14

Pour continuer dans le hors-sujet avec Heathen (et aussi pour polluer les battles de GT en signe de protestation pour le Kid A vs Up The Bracket), ce que j'aime le plus dans cet album, c'est le remix de "Better Future" par Air sur le disque bonus. Le dernier grand truc que Bowie comme Air ont fait à mon avis.Sur LA Woman, c'est vrai que ces remixes de 2007 font mal, mais bon, l'album en lui-même était déjà incroyablement poussif non ?

Guic' the old 12/01/2009 17:00

Pour résumer sur Amnesiac, je dirais : "il a beau ne contenir quasiment que de très grands morceaux, ce n'est pas pour autant un très grand album"(Attention, en 2009 je joue de nuances... ;-) )

Christophe 12/01/2009 16:45

"pourquoi ne pas ajouter un vrai bassiste sur les 4 premiers, tant qu'ils y sont..." D'autant plus que Corrine Marienneau n'a rien à faire ces temps-ci.

Guic' the old 12/01/2009 16:41

Pour achever de te convaincre: imagine qu'ils aient rajouté une ligne de guitare suivant l'air de "God Save the queen" (le vraie, l'hymne) en ouverture de L.A. Woman.T'imagines?Ben il l'ont fait.

G.T. 12/01/2009 16:24

YOSEMITE : Je me doutais bien que quelqu'un s'empresserait de saisir cette perche :-)XAVIER et GUIC : Là, je suis un peu plus d'accord... c'est vrai que j'ai aussi quelques réserves sur amnesiac (alors que je n'en ai pas sur OK Computer, Kid A et Hail To The Thief), c'est vrai qu'il a un côté plus "ramassé", hermétique... mais bon, il reste, à mon sens, un très bon album...GUIC : Merci pour le conseil sur les versions remastérisées... et pourquoi ne pas ajouter un vrai bassiste sur les 4 premiers, tant qu'ils y sont...XAVIER et CHRISTOPHE : ça devient compliqué, là... tout ce que je peux faire, c'est abonder sur le génial Outside... 

Xavier 12/01/2009 15:53

Christophe, tu veux me péter les genoux parce que j'ai dit qu'Outside est un album génial, et un de mes préférés de la décennie qui est aussi ma préférée? ou parce que j'ai dit que Heathen  lui, n'est pas génial, n'est pas un de mes préférés de la décennie qui n'est pas non plus ma préférée?

Christophe 12/01/2009 14:58

"Outside, auquel je n'appose pas d'adjectif dithyrambique"??? M'enfin Xavier, t'as bu où tu veux vraiment que je te pète les genoux ?Hm ? Reste que j'aime beaucoup écouter Heaven (qui n'est, pour le coup, pas dithyrambique) 

Guic' the old 12/01/2009 14:28

Kid A vs. Amnesiac....Disons que je trouve qu'Amnesiac n'apporte pas grand chose de plus au débat ouvert avec Kid A. Je vais dire un truc un peu absurde, mais un album de Radiohead qui sort 7 mois après le premier ... (9 si on compte la déconne du premier pressage Pearl Jam vs. Radiohead, ou comment rendre un album mythique encore plus mythique ;-)...)Avis tout à fait personnel encore, il manque à cet album... Disons une sorte de cohésion. Les morceaux ont beau être assez différents les uns des autres sur Kid A, leur enchainement se fait presque naturellement... Alors que d'un morceau sur l'autre sur Amnesiac, je ressens une sorte de rupture, de cassure qui "brise" le reve, le voyage qu'on fait avec Radiohead. C'est très subjectif, comme truc.La preuve, ca me le fait pas avec HTTT alors que pourtant ca varie à mort aussi.Et puis Amnesiac a une pesanteur, un truc qui est lourd (sans pour autant être Rock) qui s'oppose à la légéreté (d'aucuns diraient "éthéré" mais je ne trouve pas le substantif associé, enfin si, mais je trouve qu'ether sonnerai faux) de Kid A... qui reste un des trucs les plus magnifiques de cet album.Sinon, cela n'a rien à voir, mais c'est une alerte: ne vous faites pas avoir comme moi, et boycottez, s'il vous plait, les versions remasterisées des albums des Doors. C'est certes tentant, parce qu'elles sont en promo dans tous les supermarchés de la culture de France et de Navarre, mais: c'est de la merde.Je suis encore traumatisé (au point d'envisager de passer chez Delarue) par mon écoute de cette verson de l'album L.A. Woman effectuée hier: ils ont osé remixer carrément les morceaux, y rajoutant des parties de clavier et de guitare absentes du premier mixage, ils ont défiguré l'album, ils l'ont bizarrement "allégé", c'est plus sombre du tout, ca a un côté carnaval, je pense que Jim fait un salto arrière dans son caveau a chaque écoute de cet album, alors, pour la préservation des sous sols parisiens, je vous en prie, refusez l'écoute de ce carnage. Je déconne pas suffit découter l'intro de "Riders on the Strorm" pour réaliser l'ampleur du massacre.

Xavier 12/01/2009 13:02

Sur Amnesiac, resucée de Kid A n'est peut etre pas le bon terme, mais j'avais déjà eu l'impression à l'époque de sa sortie d'une sorte de compil des chutes de studio de Kid A (ce qui est déjà pas mal, c'est vrai...). Les morceaux sont des meme sessions d'enregistrement, ceux placés sur Amnesiac ont mis un an de plus à etre produits, ils ont donc eu plus de mal à etre enregistrés, de là à conclure qu'ils sont moins bons...Sur Heathen, ce n'est pas une bouse, mais c'est quand meme le vilain petit canard des cinq dernières productions de Bowie... (une excellente période entamée avec Outside, auquel je n'appose pas d'adjectif dithyrambique, mais le coeur y est...)

yosemite. 11/01/2009 22:05

Justice Vs. Mika ?

G.T. 11/01/2009 21:08

CHRISTOPHE : Mika vs Franz Ferdinand ? Ce serait plus marrant de commencer dans l'électro/pop/rock avec un duel Mika vs Portishead - Third... Ou un duel plus général Mika vs Dylan...De toute façon, quoi qu'on prenne, Mika va se faire massacrer... et ce ne sera que justice...

Christophe 11/01/2009 12:16

Pouloulou ! Je les connais que de nom, sauf le PJ, qui comme KMS et d'autres disent bien est pour le moins... léger. Heureusement donc que je ne connaisse pas ce M. Murphy autrement que par l'entremise non de sa tante Artémise mais de son nom et de sa pochette.A propos de Murphy, si vous voulez zyeuter de jolies pochettes du M. (l'autre, Charles E), qui ont pitête d'ailleurs inspiré celle d'Eliott, vous pouvez allez faire un tour là : So tonight I'm gonna party like it's 2009Brefle : je ne donne pas d'avis à ce duel débilos, qui aurit quand même pu oser mettre Mika, pour rigoler (ça c'est clivant Mika : c'est excellent, mais à cause du syndrome Queen doublé du syndrome succès pour ados, je suis persuadé que 80% des snobinards ici vont le conchier. Fight ! Fight ! Fight !).Allez, je propose un fight années 2000 très sérieux :Mika Life machin truc vs Franz Ferdinand le premierSinon, vivement qu'on boucle le cdb 2008 avec un jouli fichier excel et un super 10 à Christophe (pas moi, le chanteur, combien de fois faudra-t-il le préciser nom de Bob Ezrin !).Aaaahh... 24p 

G.T. 11/01/2009 02:23

SYST : Je ne vais donc pas pouvoir me retenir longtemps de l'écouter^^KMS : Je suis quelque part entre Thom et toi... entre "album somptueux" et "bouse" (y a de la place entre vous deux^^)XAVIER : Pour moi, Amnesiac est vraiment très différent de Kid A, un retour à quelque chose de plus rock, déjà, mais aussi plus sinueux... je n'entends pas du tout une "resucée de Kid A"...ELNORTON : Je craignais d'être mal compris en te répondant... et ça n'a pas loupé... Ce n'est pas du tout une question "d'élitisme", sois-en sûr, c'est juste que je crains, comme pour le classement des blogueurs, que l'on puisse voter sous plusieurs pseudos... bien sûr, il y a peu de chances que quelqu'un soit suffisamment taré et obsédé par ces classements et battles pour jouer à ce petit jeu, mais bon, sait-on jamais, j'ai un vieux fond de parano :-)Je comprends parfaitement que tu ne viennes pas commenter pour dire des choses dispensables genre "super ton article", il m'arrive aussi de la même manière de lire plein de bons articles sur les blogs sans pour autant ressentir le besoin de commenter...Bref... désolé que tu te sois senti un peu "rejeté", ce n'était pas du tout mon intention... ce blog n'est pas destiné à une petite comunauté qui fonctionnerait en circuit fermé, ce serait ridicule, tout le monde est le bienvenue... et tu peux voter tant que tu veux (ici ou dans le classement des blogueurs)... donc... bienvenue ! (j'aurais mieux fait de commencer par ça^^) 

elnorton 11/01/2009 01:28

Pour te répondre, je ne suis qu'un lecteur régulier de ton blog qui se décide pour la première fois à participer et qui n'était pas au courant qu'il fallait avoir un nom (un pseudo ?) sur la toile pour participer.Mais je ne crie pas au scandale, je pensais participer par plaisir, je n'en ferais cependant pas un drame si ce n'est pas possible.Pourquoi ne pas participer davantage ? Je le ferais quand j'aurais un gros coup de gueule à passer, mais les "super ton article, 100% d'accord", ce type de messages mielleux ne faisant guère avancer les choses, assez peu pour moi... A croire que je n'ai pas encore eu l'occasion d'en pousser un. Autre raison ? Tout simplement, j'estime que bien que passionné de musique (non je ne suis pas fan d'Obispo, hein), j'm"y connais pas assez pour contester un point technique que tu avancerais, ni même pour en discuter.Je ne savais pas que ce blog cultivait cet élitisme. Cela dit, j'pense qu'on est assez grands pour pas voter deux fois, même si j'comprends ta prévention à ce sujet. Au pire, tu peux vérifier l'IP ou... ne pas compter mon vote, pas de souci, je sais faire la part des choses et continuerai à visiter ce blog tant que j'y trouverai mon compte.

Xavier 10/01/2009 23:26

Je suis un peu en retard, mais je lis avec bonheur sur le commentaire de Guic ce que je croyais etre le seul à penser:"Je n'ai jamais compris l'engouement pour ces chutes de studio de Kid A... C'est pas parce que Kid A est un coup de génie que sa resucée en est un aussi!"

Kill me Sarah 10/01/2009 21:49

62 ans aujourd'hui (ou hier) Bowie et Heathen est une bouse appelons les choses par leur nom.

SysTooL 10/01/2009 17:09

Dommage... je sens qu'il te plaira... un mix réjouissant de ABSENCE et ABANDONED LANGUAGE...SysT

G.T. 10/01/2009 15:49

NYKO : je suis plutôt d'accord... même si je trouve Speakerboxxx tout de même très bon...ELNORTON : Mais qui es-tu ? :-)Parce que... je suis désolé, mais, normalement, je ne prends pas en compte les votes de gens que je ne peux identifier... soit ils ont un blog, soit, quand ils n'en ont pas, il faut que je les ai lu régulièrement commenter (comme Anne ou Crafty) pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un blogueur utilisant d'autres pseudos pour faire remonter les votes d'un album qu'il adore... on n'est jamais assez parano^^SYST : le Dälek, ça fait un petit moment que je l'ai et que je meurs d'envie de l'écouter, mais je me suis juré de finir la trentaine de disques qu'il me reste de 2008 avant de passer à 2009 :-)THOM : Pourtant, j'ai l'impression que les critiques de Heathen n'étaient pas très enthousiastes... pour ma part, je le trouve bien, mais pas somptueux non plus... tu pourras le proposer quand le moment des propositions (le mois prochain, je pense) sera venu...

Thom 10/01/2009 13:28

Ben euh... personnellement je trouve que Heathen est un album somptueux, à la limite, c'eut été un merveilleux "dernier album"...

SysTooL 10/01/2009 12:34

Des réserves sur STANKONIA?? Putain vous êtes durs, les gars... Bon, ça doit être aussi parce que c'est celui avec lequel j'ai découvert le duo, mais quand même... Même si j'ai en effet de la difficulté à dire qu'il est meilleur que AQUEMINI... et sinon SPEAKERBOXXX/THE LOVE BELOW est très proche en termes de qualité (le caractère un peu inégal de la partie de Andre 3000 est compensé par l'inventivité...)SysTooLPS : Ecoutez le dernier DALEK, les gars!!!! Enorme!!!!

elnorton 10/01/2009 08:30

1: Pj Harvey2: Ne se prononce pas

nyko 09/01/2009 22:10

concernant Outkast, ce groupe était surtout excellent dans les 90's avec trois disques excellents. J'acroche moins à ce qu'ils ont fait à partir de "skankonia" qui est pour moi leur premier faux pas. Il y a des bons trucs par ci par là sur leurs disques de cette décenie mais ça me parle nettement moins.

G.T. 09/01/2009 21:34

PTILOU : Oui, un nouveau PJ est prévu pour cette année...ERIC : Pour le rejoindre vraiment officiellement, va falloir demander ta carte à Thom et payer une cotisation à Guic', trésorier du "club des râleurs"... ou l'inverse, je sais pas comment ils s'organisent^^KMS : Je ne dirais pas "faiblard" pour Stories, plutôt un peu trop conventionnel... donc un peu faiblard, peut-être^^GUIC : Amnesiac, nul ? Comme bonne résolution pour 2009, je te propose d'arrêter de boire :-)POULPY : C'est un peu la même chose pour moi...THOM : Ben oui, caser Either/or ou XO dans les albums de la décennie, ça aurait été compliqué^^ Il y a juste Figure 8 et From a basement, et franchement, même si je suis d'accord sur le fait que les meilleurs Elliott Smith sont ceux des 90's, Figure 8 est tout de même un album très réussi...Pas d'accord non plus sur Stankonia... sur Metacritic http://www.metacritic.com/music/bests/, Stankonia est carrément le 4° album le mieux noté par les critiques musicaux de la décennie... Speakerboxxx est 14°... mais je préfère aussi Speakerboxxx... Intégrer Heathen de Bowie ? tu tiens vraiment à ce qu'il se fasse massacrer ? :-)CHRISTIAN : ça me rassure aussi de voir que tu as des réserves sur Stankonia... parce que je ne comprends pas trop pourquoi il est souvent considéré comme le meilleur d'Outkast...

Christian 09/01/2009 20:45

OutkastStankonia, j'aime pas trop ce disque en fait, mais puisqu'il faut choisir. Mais Outkast a au moins 4 meilleurs albums que celui-ci. The Streets, c'est plutot sympa.

Thom 09/01/2009 18:58

Eric, Eric :-)Sinon... je suis un peu sceptique, mais cette fois-ci ce n'est plus le concept, juste les choix. C'est à dire que si je vénère Elliott Smith, Figure 8 n'est franchement pas mon préféré, je le classe loin derrière Either / Or et XO, et même derrière Roman Candle (albums des années 90, okay... mais de toute façon, de son vivant dans les 2000, il n'en a sorti qu'un... je suis à deux doigts de trouver sa place ici un doigt abusive... j'espère donc qu'il y aura Heathen de Bowie :)) Idem pour Polly, j'aime beaucoup Stories... mais ce n'est pas White Chalk. Rebelotte pour Outkast : Stankonia est bon, mais Speakerboxxx est tellement mieux... bref... en bon petit soldat je vais évidemment exercer mon droit démocratique et imprescriptible, mais j'avoue que j'ai l'impression de faire des choix par défaut (exactement comme pour Elephant la fois d'avant) :1. Polly Jean2. Outkast (de très loin)

poulpy 09/01/2009 18:32

le choix est facileeliot smith haut la mainet pourtant je suis grand fan de la damemais j'ai jamais réussi a rentrer dans cet album

Guic' the old 09/01/2009 17:36

E-ric, avec nous!De toutes facons, maintenant... Reste plus à espérer que Up the Bracket !  détruise au moins Amnesiac, parce que disons le sincèrement: Amnesiac, c'est nul, non? C'est quand meme le pire Radiohead...(De toutes facons, Kid A vs. UTB j'ai pas voté, mais si je reconnais le génie de Kid A, celui des deux que j'écoute le plus souvent, qui est devenu un véritable classique pour moi... c'est bien le Libs. Parce que voilà, il y a le chef d'oeuvre, il y a le classique. Le chef d'oeuvre, ca impressionne, c'est beau, mais bon, au final, on ne se l'approprie pas, on ne peut pas vivre un grand amour avec lui. ce Kid A. vs. UTB c'est un peu comme un "Sgt Pepper vs. Double Blanc: tout le monde répond le premier parce que c'est le meilleur objectivement et qu'on se sent un peu obligé de voter pour lui par conséquent, mais celui qui est le plus à meme de parler aux gens c'est le second. (vais me faire des amis là, encore, je le sens.)Quoiqu'il en soit Je n'ai jamais compris l'engouement pour ces chutes de studio de Kid A... Une sorte de retour de flamme de la hype, peut être... je l'ignore.C'est pas parce que Kid A est un coup de génie que sa resucée en est un aussi! Merde, quoi.Re-vo-lu-tion!Guic', qui n'en peut plus d'attendre le Week end. Mais vous en souhaite un bon à tous. Et qui va aller se réécouter un petit "Pablo Honey" de derriere les fagots derechef.

Kill Me Sarah 09/01/2009 17:18

Polly Jean ne tient pas 10s face à Elliott Smith surtout avec ce Story faiblard (mais en même temps ce n'est pas le meilleur Elliott non plus).The Streets lers doigts dans le nez.

Eric 09/01/2009 14:20

Elliott Smith pour moi aussi ! Même remarque que Jack Balance concernant le Streets, où j'aurais plutôt mis Original Pirate Material, mais bon, je prends quand même.Je rejoins officiellement Guic. et Thom au rang des râleurs concernant le vote Kid A vs Up The Bracket.

ptilou 09/01/2009 13:44

PJ Harvey, Stories from the City, Stories from the Sea ****Même un vieux comme moi qui s'en laisse pas raconter sur le rock à trois accords... Ce PJ est excellent et authentique. Le son, l'expression, l'énergie... c'est vraiment rock... Tiens y faut que j'y retourne à PJ elle est en train d'en sortir un nouveau ? nan ?

Xavier 09/01/2009 00:42

Stories from the city, stories from the sea, qui, mis à part le titre, est un de mes albums fétiches....L'autre duel, je ne connais pas....

Anne 08/01/2009 21:41

Tout pareil cette fois: Elliott Smith et Outkast

G.T. 08/01/2009 20:32

LOU : Bonne nouvelle, je remets mes condoléances dans ma poche, alors^^LYRIANN : De rien, mais je ne publie pas énormément sur l'électro, donc il y aura assez peu d'articles...NYKO : A la prochaine, alors...CHRISTOPHE : Oui, c'était une manière plus élégante de te le signaler que "bordel, l'est où ce putain de fichier, on a encore plein d'albums en retard !" ^^ 

Christophe 08/01/2009 16:03

woputain !...le fichier excel...désolé, je regarde ça demain :-/ zhg 

nyko 08/01/2009 15:00

je passe mon tour Je n'ai jamais écouté Elliott Smith et je n'aime aucun des 3 autres albums proposés.

Lyriann Alkinoos 08/01/2009 14:18

Je suis ravi d'avoir découvert ton blog. Je fais des découvertes. merci encore et bonne année. Et merci d'avoir rejoins ma communauté de musique électro.

lou 07/01/2009 22:21

 Je choisis Obispo contre Co.Il faudra que je regarde, enfin que j'écoute ce qu'a fait Obispo, G.T., un jour je l'aurai. Yosemite, je n'ai rien contre l'imitateur et transformiste dont les ingénieurs du son et les maquilleurs sont très doués, mais... contre Félix Leclerc, ce n'est pas juste, je me demande même si je ne placerais pas Félix avant PJ et pourtant je préfère les elles, jeunes, aux défunts, je suis objectif. point ;) Je suis d'humeur gaie (non, je viens de dire), c'est qu'il est revenu, ils sont toujours huit et au chaud. Je vais mettre un mot sur tes condoléances prématurées.[ça, c'est un commentaire limpide de Lou ! :DDD] 

G.T. 07/01/2009 18:17

JACK BALANCE : Mais tu as raison de râler ! C'est une erreur de ma part, j'ai confondu les deux... je voulais mettre A Grand vs Speakerboxx (les albums de la "consécration" pour les deux), et commencer par Original vs Stankonia... tant pis, j'ferai mieux la prochaine fois ^^YOSEMITE : Tu as bien fait de te creuser les méninges, elle est excellente :-)CLANDESTINES : Bien sûr que tu peux participer ! Les seuls qui ne peuvent pas sont de non-blogueurs que je n'ai jamais lu avant sur mon blog (sinon, n'importe qui pourrait voter plusieurs fois sous d'autres pseudos...), et des blogueurs avec des goûts de chiottes (des fans d'Obispo & co...) donc tu as tout à fait ta place...

erwan 07/01/2009 18:03

Elliott SmithPas d'avis pour l'autre duel, pas franchement mon genre

yosemite. 07/01/2009 17:54

grat. grat. grat.EUREKA !j'ai trouvé !Patrick Sébastien Vs. Félix Leclerc : Le Petit Bonheur En Mousse !

klak 07/01/2009 17:31

1 - pj2 - - - - - -

Clandestines 07/01/2009 17:22

Je ne sais toujours pas si je peux participer :) mais tant pis. PJ HarveyOutkast:) 

yosemite. 07/01/2009 17:02

je lapsuse donc. Il fallait lire "ce jeu" et non " ce gens" qui ne veut rien mais alors rien dire...