Documentaire de Malik Bendjelloul
Si Searching for Sugar Man se joue encore dans un cinéma près de chez vous, n'hésitez pas une seconde, précipitez-vous !
Oui, je sais, c'est un peu léger comme critique... mais je ne vois pas comment on pourrait être un amateur de folk, de rock, de musique en général, et ne pas être touché par cette incroyable histoire (vraie). Inutile, donc, de passer du temps à vous en pondre une critique argumentée et détaillée... d'autant plus que ce documentaire est encore plus marquant et poignant quand on ne connaît rien de cette histoire. Pas la peine non plus d'aller chercher des avis à droite et à gauche pour savoir si ça va vraiment vous plaire (prix spécial du jury et prix du public au festival de Sundance, et nommé aux Oscars 2013 dans la catégorie meilleur documentaire, histoire de vous rassurer un minimum sur sa qualité), Searching for Sugar Man ne peut vous laisser indifférent (ou alors c'est que la musique ne vous intéresse pas le moins du monde, et que vous êtes ainsi tombé sur ce blog par hasard).
Bref, courrez-y, vous me remercierez après (et vous remercierez Brimstone par la même occasion, qui me l'a fait découvrir dans le CDB).