Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 11:27

Il y a tout juste un an, je vous proposais une de mes compositions dans le style de celles de Badalamenti pour Twin Peaks, et je viens d’en faire une vidéo… rassurez-vous, il ne m’a pas fallu un an pour y arriver, je ne m’y suis mis que récemment, elle a été faite en 4-5 jours.

Soyez indulgents, c’est la première fois que je fais du montage vidéo (le logiciel utilisé est tout simplement celui de Windows), ici à partir des épisodes pilote et n°2 de Twin Peaks, avec, à la fin, quelques secondes tirées du 4° (pas de spoil, donc, dans cette vidéo) :

 

 

La vidéo sur Youtube

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (être indulgent n’empêche pas la critique), et à la partager avec les fans de Twin Peaks que vous connaissez !

Crédits :

Vidéo : Pilote & Episode 2 réalisés par David Lynch, Episode 4 réalisé par Tim Hunter

Musique et montage vidéo : Akland

 

L’article de l’an dernier sur A walk in Twin Peaks

Mon analyse de la BO de Twin Peaks

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> WIIZZ : Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Pour le son de basse, je vois ce que tu veux dire, mais il ne me dérange pas tant que ça, la plupart des morceaux jazzy de Badalamenti dans Twin Peaks ont aussi un petit côté<br /> "artificiel" et mécanique (notamment dans les lignes de basse assez linéaires), qui font qu'on n'a pas la chaleur du son et les nuances d'une vraie formation jazz... ce qui n'est pas<br /> vraiment un défaut, ce son s'intègre parfaitement à l'univers de Twin Peaks... du coup c'est vrai que je n'ai pas particulièrement cherché à rendre ma ligne de basse plus<br /> "souple", mais j'aurais peut-être dû (si l'envie me reprend un de ces jours de composer un 2° morceau "dans le style de Twin Peaks", je chercherais peut-être un meilleur compromis^^).<br />
Répondre
W
<br /> Tout d'abord, merci pour cette (ré)immersion dans l'univers de Twin Peaks. Incontestablement LA série culte de mon adolescence. Tu as produis là un magnifique hommage. Ta musique est<br /> effectivement en accord parfait avec l'ambiance voulu par Lynch. La filiation avec les morceaux d'Angelo Badalamenti est si évidente mais malgré tout personnelle (Audrey's Dance). Bravo. J'ai<br /> replongé avec délectation...<br /> <br /> <br /> Si j'avais un reproche, il concernerait le son de la basse qu'on entend (surtout au tout début). Je m'étais déjà fait la remarque lors de la première écoute et cela m'a encore frappé aujourd'hui<br /> : elle ne sonne pas assez naturelle. Trop "mécanique" ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre