5 août 2008
2
05
/08
/août
/2008
19:34

1. Campbell/Lanegan - Sunday at Devil Dirt 8

2. Lizz Wright - The Orchard 8

3. Nick Cave & the bad seeds - Dig, Lazarus, Dig !!! 7,9
4. Alec Empire - The Golden Foretaste Of Heaven 7, 3
5. Nine Inch Nails - Ghosts I-IV 7,3
6. Erykah Badu - New Amerykah Part One 7,2
7. The Raconteurs - Consolers of the Lonely 7,2
8. Black Mountain - In the future 7,2
9. Ez3kiel - Battlefield 7,1
10. Rodolphe Burger - No Sport 7
11. The Do - A Mouthful 6,9
12. Supergrass - Diamond Hoo Ha 6,8
13. Xiu Xiu - Women as Lovers 6,7
14. The Mars Volta - The Bedlam In Goliath 6,7
15. Duffy - Rockferry 6,7
16. Bob Mould - District Line 6,5
17. The Gutter Twins - Saturnalia 6,4
18. Adam Green - Sixes and Sevens 6,4
19. Claire Diterzi - Tableau de Chasse 6,3
20. The Kills - Midnight Boom 6,2
21. Sons and Daughters - This Gift 6,2
22. The Magnetic Fields - Distortion 6
23. Vampire Weekend - Vampire Weekend 5,8
24. Syd Matters - Ghost Days 5,6
25. Snoop Dogg - Ego Trippin' 5,5
26. R.E.M. - Accelerate
27. Nada Surf - Lucky 4,8
28. Morcheeba - Dive Deep 4,7
29. M83 - Saturdays = Youth 4,2
30. Daniel Darc - Amours Suprêmes 4
31. Sébastien Tellier - Sexuality 3,9
32. Meshuggah - ObZen 3,8
33. Hot Chip - Made in the Dark 3,7
34. Radar Bros. - Auditorium 3,5
35. The Kooks - Konk 2,8
Chroniques du Black Mountain chez Klak, Systool, Eric et Thom
Les blogs qui participent au classement
(Si je vous ai oublié, signalez-le moi)
Systool
Alternative Sound
Le Golb
7and7is
Classe ou Crasse
Guic'the old
Lyle
Le Chant de la Sirène
Le Bal des Vauriens
Arbobo
Jazz, Blues & co
Rxqueen
Chroniknroll
Kamunke
Kill Me Sarah
Les insectes sont nos amis
Là où dort le chat noir...
Strategikon
Labosonic
Pop-Hits
Pyrox
Tweek
Chtif
Zicdelanmil
Aymeric
115th dream
Dr Franknfurter
Et bien entendu les habitués (Christian, Crafty, Olive...)
Les retardataires et les nouveaux peuvent noter tous les albums déjà classés, mais prière de mettre vos notes dans le dernier article du classement (donc celui-ci), pour faciliter mes comptes.
La page des notes se trouve ici. Je la publie afin que ceux qui ne se souviennent plus s'ils ont noté tel ou tel album puissent s'y retrouver, et parce qu'il me semble intéressant de savoir, pour chaque album, quel blogueur l'a aimé (ou pas).
Cela ravira aussi nos amis maniaques et paranos, qui pourront vérifier si les comptes sont bons ou si je n'ai pas oublié leurs notes.
A noter cette semaine :
The Black Keys - Attack & Release (8)
Emily Jane White - Dark Undercoat (8)
Richie Havens - Nobody Left To Crown (7)
Why? - Alopecia (6)
Gnarls Barkley - The Odd Couple (5)
(Tous ces albums sont en écoute sur deezer, suffit de cliquer sur le lien...)
Classement des Blogueurs 2007
Published by G.T.
-
dans
Classement des Blogueurs
2 août 2008
6
02
/08
/août
/2008
15:58

Excellente playlist d'Anne, à écouter bien fort... Difficile de faire mieux que cette sélection pour représenter cette "humeur", c'est du très haut niveau !
Du rock malsain et sauvage comme on l'aime, à déconseiller tout de même aux fans de Dire Straits, Queen, Genesis, Sting, Benabar, Delerm, Daho (désolé, j'peux pas m'en empêcher), Bryan Adams & co. Les autres, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Si vous souhaitez participer, les règles sont sur la page suivante : Mood Organ Playlist Les Playlist, c'est ICI
Published by G.T.
-
dans
Playlist
26 juillet 2008
6
26
/07
/juillet
/2008
08:15





La présentation de la "Mood Organ Playlist" était assez longue et alambiquée, j'espère que cette première playlist permettra de mieux clarifier les choses....
Une première playlist de 15 titres (le maximum autorisé), suivi d'une "alternative" bien plus longue, pour ceux qui en veulent plus.
Lorsque vous publierez vos playlists, nul besoin d'écrire quoi que ce soit (c'est à vous de voir si ça a un intérêt).
Plusieurs nuances dans la 1° playlist, "l'officielle". Du "Dark & cool" quasi-festif pour le premier morceau, hypnotique et envoûtant pour le dernier, apaisé (Riders On The Storm) ou tendu (Stagger Lee) , etc...
Il est normal que l'on retrouve dans votre playlist bon nombre de vos artistes et morceaux favoris, puisque vous êtes censés choisir une humeur et des chansons qui vous touchent particulièrement. Le but, c'est aussi que dans les commentaires, certains fassent d'autres propositions, et vous permettent de découvrir - dans des genres musicaux que vous connaissez moins, par exemple - des morceaux suscitant cette humeur qui vous fascine en musique...
Les commentaires, parlons-en... je préfère avoir 3 commentaires de gens qui ont écouté la playlist, et ont des choses à en dire, que 50 de gens qui se sont contentés de regarder le nom des morceaux et disent "je connais untel, j'aime beaucoup". Ces playlists, la mienne comme les vôtres, sont faites pour plonger dans une atmosphère, ressentir une émotion définie... donc sont faites pour être écoutées (et les titres n'ont pas été mis les uns à la suite des autres au hasard, il y a une cohérence). A vous de dire si vous les avez trouvé "à votre goût" en fonction de l'humeur annoncée, quel morceau est pour vous le plus "représentatif", lequel l'est moins, et, si possible, de proposer des titres... les playlists évoluent avec le temps, je peux intégrer des titres qui m'auront convaincus parmi vos choix. Mais, bien entendu, le créateur de la playlist reste "seul maître à bord", à lui de voir s'il y a lieu d'intégrer d'autres titres, de faire des changements.
Bref, prenez le temps d'écouter la playlist... à moins que les artistes et titres sélectionnés ne vous plaisent pas du tout...
DARK & COOL
La 2°, l'alternative, comporte tous les morceaux que je désespère de ne pas avoir mis dans la 1°. Ils sont ici regroupés par genres, pour plus d'homogénéité, afin que des gens allergiques au trip-hop ou au rap ne se retrouvent pas tous les 3 titres avec des morceaux d'un genre qu'ils n'aiment pas... ils peuvent ainsi sauter toute la première partie.
La 2° playlist commence par un mélange électro/trip-hop/rap
Blues et rock à partir de l'incontournable Mannish Boy de Muddy Waters
Et, enfin Jazz/Musiques du monde/Musiques de films.
Playlist alternative :
Deux dernières choses :
- Vous avez le droit à une 2° playlist (pour l'instant), qui doit être une "déclinaison" de la 1°, et être mise en ligne plus tard. C'est ainsi que je publierai dans quelques temps une playlist "Dark & cool & hypnotic" où l'on retrouvera d'ailleurs 2-3 titres de celle-là.
- Si vous avez des questions plus générales sur le fonctionnement, posez-les moi sous l'article Mood Organ Playlist.
Maintenant, j'attends les vôtres !
Published by G.T.
-
dans
Playlist