Electro 2007 - Temporary Residence Limited
..
..
..
..
...
...
..
..
..
..
..
..
Je me suis imposé de ne parler que d'albums vraiment au-dessus du lot, je fais cette fois une petite dérogation à la règle. Non pas que cet album soit mauvais ou médiocre, il est même plutôt bon dans un genre electronica-dub planante, mais il ne me semble pas indispensable pour autant. Non, si j'en parle, c'est bien entendu pour cette pochette particulièrement audacieuse et corrosive. L'habit ne fait pas le moine, dit-on, et c'est on ne peut plus vrai ici. Au vu du nom et de la pochette, on pourrait penser qu'il s'agit de punks rigolards et sarcastiques prêts à toutes les provocations. Mais l'album en est à mille lieux. Hypnotique, lent, sombre, il est plus du genre à inciter à la rêverie qu'au sarcasme ou au bordel.
Mauvais goût ? Concept Arty ? Provoc' grinçante ?
A vous de vous faire votre opinion, j'opterais personnellement pour la 3°. Si l'album n'est pas l'album de l'année, je veux bien donner le titre à sa pochette.
En tout cas, ce type a le talent pour concocter des pochettes qui ne laissent pas insensibles (et les noms d'albums sont pas mal non plus...). Etonnant que cela ne lui permette pas d'être plus connu, car sa musique est vraiment pas mal (mais moins tape-à-l'oeil que ses pochettes) :
...
Oops, I did it again
Actual Fucking
Being Ridden