Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 13:31

bloody-3_1299244097.jpgJe vous ai déjà parlé de mon pote, le Reverend Frost ? Pas depuis un bon moment. Il revient avec un nouveau projet, et c'est donc l'occasion de le remettre à l'honneur dans ces pages. Il ne revient pas seul, mais accompagné d'un chanteur / guitariste (même si, comme le Reverend, il est multi-instrumentiste) de Cleveland, répondant au doux nom de "Shouting Thomas Torment". Les deux se sont parfaitement trouvés, ils partagent le même univers fait de blues hargneux, punk, rockab', vieux films d'épouvante de séries B à Z, le tout bien arrosé, et bien secoué. L'autre bonne nouvelle, c'est que le Reverend (le barbu, sur la photo) commence - enfin - à proposer ses propres compos. Sur les 3 titres qu'ils ont déjà mis en ligne, l'un (Bursting Love) est une compo de Torment, l'autre (Whoopee) du Reverend, et le troisième (Garbageman) une reprise des Cramps.

 

Sur ces 3 titres, Torment chante et joue de la guitare, le Reverend chante - évidemment - aussi, et joue de tout le reste (de tous les instruments sur sa compo). Leurs deux voix s'accordent parfaitement, pour les distinguer, rien de bien compliqué : le Reverend est celui qui a la voix la plus grave, Torment un petit côté Bon Scott et des intonations très nickcaviennes (quoiqu'il y a aussi du Nick Cave dans la voix du Reverend...)

 

Leurs deux compos sont réussies et très prometteuses, mais, ce n'est pas leur manquer de respect que de le dire, la grande claque de ces 3 morceaux, c'est leur époustouflante reprise du Garbageman des Cramps. Comme à son habitude, le Reverend a su donner à une de ses reprises un nouveau souffle... et quel souffle ! Un hommage aux Cramps pour bien montrer d'où ils viennent... enfin, "hommage", faut le dire vite. La moindre des choses quand on reprend un titre d'un groupe qu'on admire, c'est de le faire moins bien que l'original - ce que la grande majorité des groupes font très bien. Mais là, l'original des Cramps, excellent au demeurant, semble un peu pâlichon à côté, limite souffreteux (en écoute ici). C'est mal, Thomas & Thomas, de renvoyer les Cramps au rang de groupe de petits blancs sages et raides. Surtout en prétendant leur rendre hommage. 

 

Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas mon genre de balancer dans mes articles des phrases définitives et autres jugements tranchés, mais montez le son, écoutez à fond ce Garbageman (et les deux titres qui suivent, bien entendu) et si vous ne trouvez pas ça jubilatoire, c'est que vous n'aimez pas le rock.

 

Thomas & Thomas, T and T... tout est dit :  

    

 

The Bloody Tomahawks sur Reverbnation


Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Rock
commenter cet article

commentaires

GT 20/08/2011 23:29



ENRICO : Le de rien ! Toujours prêt à rendre service pour la bonne cause... ^^



Enrico MacFrost 19/08/2011 23:28



GT McFly ! GT McFly !!!


La faille spatio-temporelle !


Le merci ! Le bravo !



GT 26/03/2011 14:27



LOU : S'il sort un album, sûr qu'il sera dans le CDB ! Et j'excluerai à vie du classement toute personne lui mettant moins de 6.
Je veux bien être plus "démocrate" dans la gestion du CDB, mais y a des limites^^


 


Sinon, pour me contacter, c'est simple, faut cliquer sur "contact" en haut sous la bannière. Je t'ai de toute façon envoyé un message via le "contact" de ton blog...


 


 



lou 26/03/2011 13:49



 


GT, je n'ai plus ton adresse et ton lien "contact" ne fonctionne pas.


Veux-tu bien m'envoyer un mot pour que nous parlions du nouveau site du CDB ?


Merci.


 



lou 26/03/2011 13:30



 


J'avais reçu, le 9 mars, un message du Révérend, je suis dans ses petits papiers.


 


Evidemment (quand je commence une phrase par "évidemment"...), c'est excellent.


Je suis amoureux du Révérend (la religion et l'amoureusitude sont à la mode) depuis son premier album dont j'ai un exemplaire précieux.


Espérons que la maquette, enrichie, paraîtra en album et qu'il sera dans le CDB 2011. J'aurai au moins une chance de faire 1 commentaire. Pas à moins de 10. Quand on aime, on ne compte pas.


 


Je prépare une petite page sur Scott Ross, mais je pourrais y joindre le Révérend. Mes grands écarts ne choquent plus personne (ou presque).


 



GT 26/03/2011 12:17



LAURENTFT : Très heureux que ça te plaise, et lorsque l'album sortira, je ne manquerais sûrement pas d'en parler ici...



laurentft 26/03/2011 00:08



Salut G T.


Moi j'aime, donc je suis heureux d'aimer le rock...


Bon je ne vais pas monter le son se soir, je ne vais pas réveiller et faire peur aux jeunes qui habitent le même palier que moi!!!


Dès que l'album sort j'en veux bien un.