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26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 11:31

 

 Mardi 21 septembre

 

 - Bonjour Monsieur T, je me présente, *****, conseillère chez Orange – France Télécom, je me permets de vous appeler car je vois que vous payez toujours votre abonnement téléphonique à France Télécom, et je vous propose une offre qui vous intéressera sûrement, l’Internet haut-débit avec la livebox, téléphonie illimitée, appels gratuits vers l’étranger, tv numérique et tout ça pour seulement 34,9 euros + 3 euros pour la livebox, et vous n’aurez plus à payer de factures France Télécom.

- Mouais, ça fait un moment que je pense à ce type d’offre, pour ne plus avoir l’abonnement téléphonique… mais il y a des offres plus intéressantes, des packs à 29,9… 

- Sauf, monsieur T, qu’il faut un dégroupage total, et votre ligne ne le permet pas...

 -Vous êtes sûre ? J’avais pourtant cru…

 - Non, monsieur T, votre ligne ne permet qu’un dégroupage partiel, c’est pour cela que notre offre est intéressante pour vous, puisque vous n’aurez plus de factures France Télécom distinctes avec nous. Etes-vous d’accord pour souscrire maintenant à cette offre ?

 - Le problème, c’est qu’actuellement, je travaille sur Internet, j’en ai vraiment besoin dans les jours qui viennent, et je ne peux attendre les 10 jours habituels pour le changement de ligne.

 - Ah mais ne vous inquiétez pas, Monsieur T., vous garderez votre connexion chez SFR, il n’y aura qu’une petite coupure qu’après l’installation de la livebox, de quelques heures à 48h maximum, et vous serez bien sûr prévenu à l’avance.

 - Vraiment ? Si je n’ai pas encore opté pour une box, c’est parce que j’attendais le moment où je pourrais me priver d’internet pendant 10 jours, puisque c’est le délai pour changer d’abonnement…

 - Ne vous inquiétez pas, Monsieur T, votre précédente connexion restera active, vous n’aurez qu’une petite coupure de quelques heures à 48h.

- Bon, alors dans ce cas, ça peut m’intéresser.

 - Très bien Monsieur T., je vous remercie de votre accueil et vous mets en relation avec ma supérieure.

 

 - Bonjour Monsieur T., permettez-moi de me présenter, je suis *****, votre conseillère Orange – France Télécom, nous allons voir ensemble les détails de votre contrat bla bla bla

 - Oui, et vous me certifiez que je n’aurais pas de coupure Internet dans les jours qui viennent…

 - En effet Monsieur T, vous n’aurez une coupure que lors de l’installation de la livebox, de quelques heures à 48h maximum.

 - OK…

 - [bla bla bla…] je vous remercie pour votre accueil, Monsieur T., je vous mets en relation avec un contrôleur qualité pour finaliser votre contrat.

 

 - Bonjour Monsieur T., je me présente, *****, je vais m’assurer que vous avez bien compris notre offre, pourriez-vous me détailler ces caractéristiques ?

 - Bla bla bla

 - Très bien, vous allez recevoir un mail avec notre contrat, il vous suffit de le valider et nous pourrons dès maintenant nous charger de tout mettre en œuvre pour que vous puissiez au plus vite avoir accès à notre offre.

 

 - Vous avez bien reçu notre mail, monsieur T. ?

 - Oui, mais là, je n’ai pas trop le temps et…

 - Ne vous inquiétez pas Monsieur T., ce sera très rapide, je vais le faire avec vous.

 - Je vous dis que là, je n’ai pas du tout le temps, et j’aimerais…

 - Mais ça ne prendra que quelques secondes Monsieur T.

 - Non, je vois qu’il y a pas mal de choses à remplir, mes coordonnées bancaires, etc, je verrais ça ce soir.

 - Je ne vous comprends pas Monsieur T., pourquoi ne pas le faire tout de suite ? Ca vous évitera de…

 - Puisque je vous dis que je n’ai pas le temps maintenant !

 - Mais il faut le faire maintenant, Monsieur T., à partir du moment où vous avez ouvert ce mail, il y a un délai assez court pour le signer, après ce ne sera plus possible et il faudra tout recommencer…

 - Vous voulez me faire croire que si on ne le signe pas sur le champ, il ne sera plus valable dans quelques heures, et que vous perdez des clients comme ça ? Je m’en occuperai ce soir.

 

 

 Je tenais à vérifier sur le net d’autres offres, tester ma ligne pour être sûr que je n’ai pas accès au dégroupage total… avant, c’était simple, plus maintenant… on vous demande de créer un compte, signer un contrat, voire payer… ça me gonfle, j’abandonne, je vais voir chez Orange –France télécom, je vois qu’ils ont une offre à 29,9, comme les autres, pour ceux qui ont le dégroupage total, et une autre à 34,9 (+3 euros de livebox), celle qu’ils veulent me vendre. Je me dis que c’est tout de même Orange-France Télécom, pas un obscur opérateur peu scrupuleux, ils ne vont pas me raconter n’importe quoi sur ma ligne ou tenter de m’arnaquer… le soir même, je signe le contrat par mail.

 

 

Mercredi 22 septembre

 

 

J’allume mon pc le matin… plus de connexion. Je ne m’inquiète pas outre mesure, car je n’arrête pas ces temps-ci d’avoir des problèmes de déconnexion avec ma ligne. Une des raisons pour lesquelles je désirais aussi changer d’abonnement et passer à une box. Mais ces déconnexions ne durent normalement pas.

L’après-midi… toujours rien. J’appelle SFR, voir s’il y a un problème plus important cette fois-ci.

 

- Bonjour, j’ai un problème avec ma connexion, le modem fonctionne normalement, j’ai accès à son interface et les diodes sont allumées normalement [je le précise toujours, car chaque fois, ils me font faire des opérations à la con sur le modem, même quand je sais que ça ne vient pas de là].

- Bonjour Monsieur T., permettez-moi de me présenter, ******, je prends en charge votre dossier. […] Tout d’abord nous allons tester votre modem.

- Il n’y a pas de problème avec le modem, il fonctionne comme à son habitude.

- Nous allons tout de même faire quelques vérifications. Pouvez-vous me dire si la diode « ADSL » est bien allumée ?

- Je vous ai dit que les diodes étaient allumées normalement.

[Je vous passe quelques autres tests à la con]

- Monsieur T., je vais vous passer un technicien qui va s’occuper de vous.

- Bonjour Monsieur T., permettez-moi de me présenter, *****, je prends en charge votre dossier. Vous avez fait les tests sur votre modem avec mon collègue ?

- Oui, mais comme je lui ai expliqué, ça ne vient pas du modem, qui fonctionne normalement…

- Nous allons faire quelques autres vérifications, vous allez débrancher votre modem [et c’est reparti pour de nouveaux tests sur le modem…]

- Je ne vois pas d’où vient le problème, Monsieur T., je transmets votre dossier, on va vous rappeler.

- Bonjour Monsieur T., je suis ******, en charge de votre dossier, et je vous appelle pour vous dire qu’un spécialiste va s’occuper de votre ligne, car nous n’arrivons pas pour l’instant à identifier le problème. Il vous rappellera pour vous en dire plus. Quand êtes-vous disponible ?

- Ben… là, je suis chez moi, qu’on me rappelle au plus vite, que ce soit cet après-midi, ce soir, demain matin…

[…]

 

C’est quoi ce bordel ? Hadopi sévit déjà ? On me coupe ma connexion, sans même m’envoyer de mail ou de lettres recommandées ? (de toute façon, j’ai jamais rien téléchargé, m’sieur le juge).

 

 

Jeudi 22 septembre

 

Toujours pas d’Internet, j’appelle SFR aux alentours de midi.

 

- Bonjour, j’ai un problème de connexion, on m’a dit qu’on me rappellerait, j’aimerais savoir où ça en est…

- Vous appelez bien pour la ligne ***** ?

- Oui.

- Bonjour Monsieur T, permettez-moi de me présenter, *****, je m’occupe de votre dossier. En fait, vous n’avez pas de connexion parce que votre ligne a été écrasée.

- Ecrasée ?

- Oui, un autre opérateur a pris la main et reconstruit votre ligne.

- Ils m’avaient certifié qu’il n’y aurait pas de coupure Internet ces jours-ci !

- Il faut voir ça avec eux, Monsieur T.

 

J’appelle donc France Télécom.

 

- J’ai souscrit à une offre il y a deux jours, on m’avait assuré qu’il n’y aurait pas de coupure Internet, et je n’ai plus de connexion, on me dit que ma ligne a été « écrasée ».

- Bonjour Monsieur T., je regarde votre dossier… et, en effet, nous devons reconstruire votre ligne, vous aurez une coupure pendant une dizaine de jours maximum.

- C’est n’importe quoi, j’ai demandé plusieurs fois, et on m’a dit qu’il n’y aurait une coupure que plus tard, avec l’installation de la livebox, de 48h maximum.

- Je suis désolé, Monsieur T., mais c’est comme ça, il faut que l’on puisse reconstruire votre ligne et ça prend du temps.

- Ce temps, je ne l’ai pas, j’ai besoin de ma ligne maintenant, et je veux résilier mon contrat avec Orange.

- Il faut appeler le service concerné.

[…]

 

Je me dis, tant qu’à faire, si leur offre est vraiment intéressante, autant prendre mon mal en patience et attendre ces 10 putains de jours… mais puisqu’ils m’ont raconté des conneries sur la coupure, si ça se trouve, ils m’ont aussi menti sur le dégroupage. Je téléphone à un ami, qui tente lui aussi de vérifier ma ligne sur son pc, mais il ne tombe sur aucun service qui propose de le faire simplement, et me dit d’appeler Free, par exemple… ce que je fais.

 

- Bonjour, je vous appelle juste pour savoir si ma ligne me permet d’avoir accès aux offres Free à 29,9 avec dégroupage total.

- Bonjour Monsieur, permettez-moi de me présenter, ******… alors avant de tester cela, je vais vous poser quelques questions pour examiner votre cas. [Je réponds à ses questions] J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes bien éligible au dégroupage total et vous pouvez souscrire à notre offre à 29,9 euros qui…

- Pas pour l’instant, comme je vous l’ai dit, je voulais juste savoir si j'étais en zone dégroupée…

- Mais pourquoi attendre Monsieur T., autant le faire maintenant…

- De toute façon, j’ai besoin de ma connexion Internet ces temps-ci…

- Mais vous n’aurez pas de coupure pour l’instant, juste de quelques heures à 48h quand…

- On m’a déjà fait le coup chez Orange...

 

Putain de vendeurs…

 

 

Je rappelle donc Orange.

 

[…]

 

- Je voudrais résilier mon contrat, on m’a raconté n’importe quoi, non seulement que je n’aurais pas de coupure Internet ces temps-ci, mais aussi que je n’avais pas accès au dégroupage total.

- Je ne vois pas pourquoi on vous a dit ça, je vois que votre ligne est bien éligible…

- Comment faire pour que je retrouve au plus vite ma connexion SFR ?

- Si vraiment vous souhaitez vous rétracter, il faut nous envoyer une lettre à l’adresse suivante […], et une fois que la rétractation sera acceptée, vous pourrez contacter votre ancien fournisseur d’accès…

- Une lettre ? On est jeudi soir, à tous les coups, elle arrivera au plus tôt samedi, on risque de ne s’occuper de mon dossier qu’à partir de lundi et…

- Ah, mais monsieur T., il faut respecter les procédures !

- Respecter les procédures ? Pour fourguer vos offres et me foutre dans la merde à cause des mensonges de vos vendeurs, là, c’est facile, un coup de fil, un clic, et je n’ai plus aucune connexion Internet. Tout ça à cause de vendeurs incompétents… non, pas incompétents, mais carrément malhonnêtes, qui m’ont menti autant sur le dégroupage que les coupures. Et pour retrouver ma connexion, alors que j’ai insisté auprès de vos vendeurs sur le fait que j’en avais impérativement besoin ces temps-ci, va falloir que j’attende des plombes…

- Autant en profiter pour changer votre abonnement et accepter notre offre…

- Vous plaisantez ? Je ne vais pas payer 38 euros par mois alors que je pourrais avoir le dégroupage total…

- Mais la qualité à un prix, monsieur, tenez, vous savez pourquoi on voit des camions d’Orange-France Télécom et pas de nos concurrents ?

- Mais je me fous de vos camions ! commencez par ne pas mentir effrontément lorsque vous proposez vos « produits »…

[…]

 

Je hais le télémarketing. Lorsqu’on bosse chez soi, on est dérangé continuellement par ces putains de vendeurs. Je n’écoute habituellement jamais leurs propositions, je raccroche direct, ou les envoie balader, les engueule etc… Il m’arrive d’avoir 3 appels de mutuelles en une heure ou deux, et il n’y a quasiment pas une journée sans que l’on ne me téléphone pour me vendre des conneries…

Pour une fois que j’accepte une offre, je me retrouve dans la merde. Je ne sais pas quel est l’****** de **** de **** qui a inventé le télémarketing, mais il faudrait lui faire payer, cher, pour cette nuisance. Trouver ses numéros de portables et de fixe et l’appeler toute la journée, au nom de tous ceux qui n’en peuvent plus d’être en permanence dérangés chez eux...

 

 

 

Vendredi 23 Septembre

 

 

Je rappelle SFR :

 

- Bonjour, j’ai accepté une offre mardi d’Orange Télécom, mais je leur ai envoyé une lettre de rétractation, et j’aimerais savoir, une fois que la lettre sera acceptée et que je devrais vous recontacter, combien de temps cela prendra pour que j’ai accès à ma connexion…

- Il n’y a pas besoin d’attendre qu’ils acceptent la lettre, on peut dès maintenant reconstruire votre ligne…

- Ah bon ? Ils m’ont pourtant dit…

- Non, on va s’en occuper maintenant, il faudra ensuite attendre une dizaine de jours…

- 10 jours !? Dans ce cas, autant que je change d’abonnement et que je passe à la freebox…

- Je comprends que ce soit un peu long pour vous d’attendre, mais si vous restez chez nous, je peux bien consentir à un petit geste commercial, et l’on vous prêtera une clé 3G+ pour être reconnecté au plus vite…

- Mouais… ok, alors…

 

 

Je recontacte Orange, et là, pour une fois, je ne tombe pas sur quelqu’un qui veut à tout prix me vendre sa camelote quitte à me raconter n’importe quoi, mais comprend que l’on m’a tout de même porté préjudice, et me conseille d’écrire à leur « service national des consommateurs »…

 

 

Le lendemain, je reçois un message qui me dit que je peux aller chercher une clé 3G+ dans la boutique SFR la plus proche. Dans la plus proche… il y a du monde, j’attends plus de vingt minutes. Pour m’entendre dire qu’ils n’en ont plus. Je vais à une autre, nouvelle attente, le vendeur en a, enfin, tout ça va être réglé… mais sur son ordinateur, il est inscrit que je ne peux pas bénéficier de cette clé. Il ne comprend pas pourquoi, appelle des conseillers SFR, qui le renvoient chaque fois à d’autres services, avec 5-10 minutes d’attente pour passer de l’un à l’autre… Au bout de plus d’une demi-heure, il tombe enfin sur quelqu’un qui lui explique que cette clé ne servira à rien, puisque ma ligne a été écrasée et n’existe plus pour l’instant, une clé 3G+ ne peut donc fonctionner, je n’aurais ainsi aucune connexion pendant une dizaine de jours.

 

 

 

Bref, voilà pourquoi j’étais absent cette semaine, et pourquoi je le serais encore un moment. (Et pourtant, Lou m’avait bien dit que chez Orange, c’étaient des connards)

(Ah, et, désolé, même pour un mot d’excuse, je ne peux pas m’empêcher de faire long… mais aussi long et chiant soit-il, ça n'est rien à côté de tout ce temps que m'ont fait perdre ces vendeurs et "conseillers", malhonnêtes ou incompétents... et parfois même les deux...) 

 

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commentaires

N
<br /> <br /> Vous avez pas de pot les mecs, perso je n'ai jamais eu aucun problème que ce soit avec Free ou Orange. <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le sens du service, GT, le sens !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=PCkOPHBF6iU&feature=channel<br /> <br /> <br /> C'est pourtant simple, avec un pro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> @Lyatan : as-tu un compte en banque ? Je suppose que oui. Si c'est le cas, tu contribues aussi à un tas de choses malsaines par l'intermédiaire d'une entreprise (si tu veux t'en convaincre, et je<br /> ne parle pas de la crise fi qui nous tourne encore autour, tu peux voir le documentaire "Let's Make Money").<br /> <br /> <br /> Et puis, on fait tout un foin médiatique autour des suicides de France Télécom, alors que statistiquement, on ne s'y suicide pas vraiment plus qu'ailleurs (même moins en fait). Ne pasêtre une<br /> victime de l'affreuse politique du chiffre qui s'accentue ces dernières années...<br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> LOU : Merci :-(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> SYS : Ca me ferait rire aussi, si ce n'était pas aussi chiant...^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LYATAN : En même temps, si on va par là, on ne consomme plus rien, parce qu'on finance toujours, à un niveau ou un autre, des<br /> exploiteurs et des connards... Et je ne me fais pas particulièrement d'illusions sur les autres FAI, je ne pense pas qu'ils soient beaucoup plus respectables et repsectueux de leurs employés<br /> et consommateurs que les autres... mais bon, c'est vrai qu'avant de souscrire chez Orange, je ne m'étais pas particulièrement intéressé à cette histoire de suicides et à leur façon de<br /> traiter leurs employés... et c'est sûr que maintenant que j'ai vu ce qu'ils ont vraiment fait, peu de chances que je leur file du pognon à l'avenir...<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Je ne comprends pas que des gens puissent encore s'adresser à une entreprise qui a usé des pires méthodes managériales auprès d'une partie son personnel en poussant certains au suicides. Comment<br /> peux t on penser dans ses conditions qu'ils ont un "respect" de leurs clients ?  C'est de la naiveté ou de la bétise ?<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> Dans ton malheur, ta chronique m'a bien fait rire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu rappelles SFR... Mon pauvre... Totale empathie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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G
<br /> <br /> Merci à tous pour ce soutien ^^ je me sens un peu moins seul, parce que là, j'ai l'impression d'être coupé du monde et retourné à l'âge de pierre :-)<br /> <br /> <br /> Et ça n'est pas près de se finir... je rappelle SFR aujourd'hui, en leur disant que ça commence à faire long et que j'aimerais savoir quand j'aurais enfin ma ligne... on me répond qu'en fait, je<br /> ne peux plus avoir cet ancien abonnement (il n'est venu à l'idée de personne chez eux de me prévenir, j'aurais pu attendre encore deux mois comme ça) et il faut donc que je<br /> passe à la neufbox, et que j'attende encore 10 jours de plus...<br /> <br /> <br /> (THOM : J'ai bien sûr pensé à cette chronique, mais je n'avais pas le temps d'aller la rechercher pour la mettre en lien, je ne<br /> disposais que de quelques minutes pour copier ce texte et le mettre sur mon blog)...<br /> <br /> <br /> (LOU : Une vieille photo... j'ai malheureusement perdu un peu de biceps depuis...)<br /> <br /> <br /> (Et j'essaierai tout de même de publier un article cette semaine...)<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'oubliais ! Comme d'habitude !<br /> G. a quitté son anonymat.<br /> Il y a dans l'article 26 occurences de Monsieur T. (avec des variantes minuscules / majuscules, ponctuation ou non).<br /> Nous savons désormais qui est G. T. : Mr T., de son prénom, Laurence.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On comprend mieux La folle histoire du hard.<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, j'avais déjà rédigé mon commentaire sans penser que je tombais pile et que j'étais cité dans l'article.<br /> <br /> <br /> Je peux vous dire, à tous, que le dialogue rapporté par GT est hurlant de vérité.<br /> <br /> <br /> Pas d'illusion ! J'ai connu les mêmes ennuis, en sens inverse, il y a deux ans. Les ennuis venaient de SFR. Aucun espoir chez Orange (mon FAI), je ne pratique, vraiment, que l'anglais et<br /> le latin (le grec ancien, l'italien et le russe n'étant pas autorisés sur les 08********).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici mon commentaire préparé :<br /> <br /> <br />  <br /> GT, tu me pardonneras d'inscrire un commentaire sans lien avec le sujet de cet article, mais si je recherche l'article adéquat, le message<br /> disparaîtra bientôt sous les nombreux commentaires que tu reçois et ne sera plus visible.<br /> <br /> Il ne s'agit pas d'une opération de promotion pour Libellus ou<br /> son double marginal Aujourlejourdhui.<br /> <br /> <br /> GT nous a proposé un projet de lettre ouverte sur le piratage et la guerre annoncée. J'y ai souscrit, pour le soutien, avec cette réserve que<br /> je n'étais pas pirate hadopien, puisque je ne faisais pas de téléchargement illicite.<br /> <br /> <br /> C'est ce que je croyais.<br /> <br /> <br /> Venez lire la suite sur Lib,<br /> vous trouverez la page en double sur Aujour.<br /> <br /> <br /> Désormais, quand vous diffuserez une information, vous ne pourrez plus en citer la source. Vous direz : c'est quelqu'un qui m'a dit. Et<br /> encore... la formule étant déposée par une qui tutoie nos maîtres actuels, vous prenez un risque.<br /> <br /> <br /> C'est du délire (on me l'a écrit), mais, pour une fois, ce n'est pas le mien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> Crafty: c'est très bon à savoir, ca!<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Ouais, j'ai connu un truc du genre, sans même changer d'opérateur (SFR toujours) en déménageant de Toulouse à Annecy :<br /> <br /> <br /> "mais bien sûr, vous garderez votre ligne jusqu'au jour de votre déménagement, et par la suite, vous n'aurez que 3-4 jours sans Internet à votre nouveau domicile..."<br /> <br /> <br /> Bilan : ligne coupée 12 jours avant date du déménagement. Impossible de réparer la ligne, de me prêter une clé 3G...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAIS, j'ai réussi à négocier lors de mon déménagement suivant une remise de 20% sur mes factures sur un an, +1h de com' vers les mobiles avec mon fixe, juste parce-qu'ils m'avaient fait chier et<br /> que Free avait l'air d'avoir une offre intéressante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, on remarquera que quand on a un problème technique, on finit sur un centre d'appel paumé en Afrique du Nord, par contre quand on appelle pour résilier, on tombe sur une charmante<br /> jeune femme, en France, expérimentée, et qui sait consentir un geste commercial. Moralité : toujours contacter le service résiliation si vous avez un problème technique grave.<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Bon alors, pour cette fois, je t'excuse de ne pas avoir répondu à mon mail... :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage (10 jours sans intêrnet, il en faut...) !<br /> <br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> L'hommage à ma fameuse chronique Pornologistographie est évident, et j'en suis fort touché :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs c'est marrant, car dans les commentaires de cette chronique tu racontes déjà que tu songes à changer pour une box... comme quoi ça te travaille en profondeur :-D<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Ah maintenant tu comprends ce qu'on subit avec tes règles kafkaïennes du BAD !<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> On compatit à l'horreur de ce cauchemar... dans lequel il est tellement facile de tomber même en étant prudent et très raccrochant aux appels téléphoniques de ces boites d'appels...<br /> <br /> <br /> Je ne fait plus confiance aux vendeurs de FceTélécom (Ptt/Orange/wanadoo) qui m'ont déjà menti à plusieurs reprise en essayant de changer mes contrats pour obtenir leur "com".<br /> <br /> <br /> Quel enfer ce "téléphone/internet" dans lequel on est enferré...<br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> JP, merci, ce fake est escellent!!<br /> <br /> <br /> (pour la petite histoire, mon boitier télé a fonctionné du premier coup, j'en suis pas encore remis... mais je crie pas victoire avant d'avoir réussi à me désabonner à leur merde d'option film)<br /> <br /> <br /> <br />
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J
<br /> <br /> Il y a ceux qui ont Internet, et ceux qui ont Internet... avec ORANGE -> une parodie de pub à voir ici. Merci pour vos témoignages<br /> kafkaïens Messieurs G.T. & X. de Q. et bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> Tout s'explique !!<br /> <br /> <br /> Pour compatir à votre malheur: j'ai déménagé le 15 juin, sans changer d'opérateur, un technicienFrance télécom est venu, j'ai reçu la box le 2 juillet, ça ne marchait pas, Free est venu 2<br /> fois,  ça ne marchait pas, un technicien France Télecom est revenu, ça marchait enfin... avec des coupures. Le tout a été enfin opérationnel vers le 20 Juillet (et pour la petite histoire<br /> j'ai accouché le 28 et enceinte jusqu'aux yeux sans internet, on s'emmerde royalement !!)<br /> <br /> <br /> Et on m'avait aussi annoncé 48h de délais, puis "une dizaine de jours"<br /> <br /> <br /> En tout cas, très contente de votre retour !<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> Nan mais les gars, c'est pas les larbins qu'il faut engueuler...<br /> <br /> <br /> Faudrait lancer une opération "colis piégé au caca mou" à destination des membres de la si respectable caste des managers <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Force de vente ! Force de vente ! qu'y disaient)<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> reste plus qu'a hacké le wifi des voisins....<br /> <br /> <br /> <br />
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X
<br /> <br /> je compatis! lors de mon déménagement, je suis passé sur une orange box, j'ai du attendre plus d'un mois avant d'avoir internet, alors qu'ils m'avaient certifié les 48h... j'ai appelé de très<br /> nombreuses fois, une fois une téléopératrice très compétente et agréable m'a tout réglé. 15 jours après, rien: je rappelle, et là on me dit que rien n'avait été initié! moi qui suis d'ordinaire<br /> calme, j'ai pété les plombs plusieurs fois, jusqu'à insulter des employés d'orange.<br /> <br /> <br /> derniere en date (coincidence), hier: avec ma box, j'avais droit à la télé, mais ils avaient omis de me dire qu'il fallait que la box soit à proximité de l'ordinateur ET de la télé (pas le cas<br /> chez moi, et chez bien d'autre j'imagine). bref, j'avais abandonné, mais avec l'arrivée de la TNT, je suis allé hier chez orange récupéré mon boitier télé et des appareils supplémentaires (80<br /> euros!!) pour que la box près de l'ordi communique à distance avec le boitier sous la télé. La vendeuse me fait une fleur et m'offre 20 euros de remise sur ces foutus appareils, en<br /> m'abonnant aux films (12 euros par mois), elle me dit que je n'ai ensuite plus qu'à décocher la case film chez moi et je ne paierai pas cette option, tout en ayant bénéficié des 20 euros de<br /> remise. Chez moi, impossible de décocher la case! me voilà donc pour 12 euros de plus par mois, alors que je n'ai meme pas le temps de regarder les quelques dvd que j'ai à la maison. je doit donc<br /> y retourner (comme tu dis faire la queue 1h, en plus avec la gamine c'est infernal), je m'attends à une bataille épique une fois de plus.<br /> <br /> <br /> bon, je vais essayer d'installer mon boitier télé. souhaite moi bonne chance (je sens que je vais etre privé de télé pendant un moment...). Quant à toi, je sais que rien de ce que je pourrai<br /> dire n'appaisera ton tourment ;) (et ne va pas chez Orange, c'est vraiment des voleurs! après, les autres, c'est peut etre pas mieux...)<br /> <br /> <br /> <br />
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