Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
18 avril 2007 3 18 /04 /avril /2007 15:59

Electro      2007 - Temporary Residence Limited

 

..

..

..

..

...

...

..

..

..

..

..

..

Je me suis imposé de ne parler que d'albums vraiment au-dessus du lot, je fais cette fois une petite dérogation à la règle. Non pas que cet album soit mauvais ou médiocre, il est même plutôt bon dans un genre electronica-dub planante, mais il ne me semble pas indispensable pour autant. Non, si j'en parle, c'est bien entendu pour cette pochette particulièrement audacieuse et corrosive. L'habit ne fait pas le moine, dit-on, et c'est on ne peut plus vrai ici. Au vu du nom et de la pochette, on pourrait penser qu'il s'agit de punks rigolards et sarcastiques prêts à toutes les provocations. Mais l'album en est à mille lieux. Hypnotique, lent, sombre, il est plus du genre à inciter à la rêverie qu'au sarcasme ou au bordel. 

Mauvais goût ? Concept Arty ? Provoc' grinçante ?   

A vous de vous faire votre opinion, j'opterais personnellement pour la 3°. Si l'album n'est pas l'album de l'année, je veux bien donner le titre à sa pochette. 

En tout cas, ce type a le talent pour concocter des pochettes qui ne laissent pas insensibles (et les noms d'albums sont pas mal non plus...). Etonnant que cela ne lui permette pas d'être plus connu, car sa musique est vraiment pas mal (mais moins tape-à-l'oeil que ses pochettes) :  

...

Oops, I did it again

Actual Fucking

Being Ridden

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 11/08/2007 01:32

En tout cas, je les prends en compte :)Quand tu dis que les autres sont différents, tu veux dire qu'ils sont plus "electronica" que sketchi ? Parce que sketchi c'est, s'il fallait lui coller une étiquette, plutôt de "l'electro-dub-ambient". Mais bon, les étiquettes..

rabt 11/08/2007 00:24

Sketchi ne ressemble pas vraiment à ses productions antérieures. Mais je te laisse decouvrir par toi même, ça vaut vraiment le coup. Pour moi il se classe dans le peloton de tête de l'electronica, mais peut etre que mes gouts ne sont pas à prendre en compte :)

G.T. 11/08/2007 00:21

OK, merci pour le conseil. Je n'ai que Sketchi pour l'instant, que j'ai trouvé pas mal du tout, et je vais essayer de trouver ceux dont tu parles.

rabt 11/08/2007 00:09

Cex est un génie de l'electronica. Les albums où il chantent sont assez insignifiants, je vous conseille en tout cas "Role Model" ou "Starship Galactica" qui sont des merveilles méconnues!

G.T. 20/04/2007 20:09

Je suis allé regarder... et il y a effectivement la pochette de "Trouble" qui y ressemble...

Thierry 20/04/2007 01:10

Salut G.T., il me semble du moins qu'il s'agit bien de Ray la Montagne. Je dois avouer ne pas avoir vérifié. C'est simplement de mémoire visuelle !
@++

G.T. 19/04/2007 13:19

Thierry : Tu ne vois pas le rapport avec Britney ? En fait, la pochette n'a ici rien à voir (en même temps, je ne connais pas toutes les pochettes de britney Spears, donc je n'en jurerais pas), elle est là pour détourner de façon très drôle, d'ailleurs, cette phrase qui l'a rendu célèbre... Merci pour l'indication sur Ray la Montagne, je ne connaissais pas cette pochette...
Jdm : pas de problème pour les espaces, c'est over-blog qui est mal foutu... quand on écrit des commentaires assez longs, ce qui m'arrive aussi souvent, notamment sur d'autres blogs, qu'on y prend plus de 10 mn, il se déconnecte et balance des //// à la place des '... donc on tape d'abord le message sous word pour éviter ce genre de problèmes, et là, quand on le colle dans les commentaires... le message s'affiche avec plein d'espaces !
En fait, la manip que j'effectue pour éviter ces "bugs", c'est d'écrire dans le commentaire, une fois que j'ai terminé, je copie le message, ferme le commentaire, en ouvre un nouveau où je le colle puis le publie dans la foulée !
Sinon, je suis tombé sur cet album, sans don ni gros travail :) juste en trainant sur d'obscurs mp3-blog américains à la recherche de nouvelles choses à écouter ! Et cette découverte valait vraiment le coup !

jdm 19/04/2007 12:24

Tous ces espaces vides ne sont pas de ma volonté. Désolé d'occuper ainsi la page, GT. Pourtant, il y a dans ces grands bleus quelque chose de Rattler Bin. Je suis dépendant, après une seule écoute !

jdm 19/04/2007 12:18

Six years in the making, 'Sketchi' is Cex's densest, darkest album yet. Slow-moving ambient dirges that are heavy on the beats, and light on vocals (being instrumental and all). There are sounds in these songs that you will swear are not of this world, and truth be told, you never know with the Cex man. Take all your clothes off, paint your face, beat your fists into the floor and pray that this lasts forever. Bit it can't, and this strange brew is strictly limited to 1,000 copies, carefully assembled by hand and numbered by the loving fingers of the TRL staff. You know what they say about too much of a good thing...
 

http://www.temporaryresidence.com/descriptions/trr116.php
 


 

Six years in the making, 'Sketchi' is Cex's densest, darkest album yet.
Tout est dans le "yet" : dans six ans, le suivant sera encore plus "densest", on n'arrête pas le progrès…
 

Impressionnant !
 


 

carefully assembled by hand, in French : "roulé à la main sous les aisselles"
 


 

Il me semble qu'aucun des 1000 exemplaires du chose amoureusement scellé par TRL staff n'est disponible en France. J'ai sûrement mal cherché…
 

Tout de même, j'ai pu écouter
 

http://www.temporaryresidence.com/mp3s/cex_rattlerbin.mp3

 

Mes goûts (éclectiques) pour la mouvance Dada et Fluxus ont pris un grave coup de vieux avec cette création inouïe (c'est dit en anglais, au-dessus : on n'a jamais entendu ça).
 

GT, tu as le don - et un peu de travail :) – pour dénicher les raretés, mais ce gag est le plus fort !
 


 

Bon, je ne suis pas très indulgent aujourd'hui. Je viens d'écouter la musique de Letters from Iwo Jima composée par Kyle Eastwood et son album Now (avec Manu Katché).
 

[j'en reparlerai en commentaire de ton article sur le film
 

http://art-rock.over-blog.com/article-6067770.html]
 

Loin du ploumploum électro.
 


 

Avec tout cela, chapeau pour le graphisme dévastateur. J'aime particulièrement la pochette de Sketchi. Je dois être de mauvais goût. C'est la… vous avez dit musique ? qui est bonne, sûr !
 


 

Encore une fois, merci de tes trouvailles, GT, et à bientôt.
 

Thierry 19/04/2007 09:11

Salut G.T., de bien belles pochettes ;-)
la 1ère me rappelle un film avec Schwarzenegger (orthographe correcte ?) et DeVito, "Jumeaux", je crois. L'attaque de ces deux "symboles" américains, abordé sous l'angle des tours jumelles, est effectivement très percutant !
Bon après, c'est une parodie de Bowie, bien sûr !
Ensuite, il y a du Ray Lamontagne, je pense. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec Britney ...
@++