Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 17:05

Suivant l’exemple (je sais, dénoncer ses petits camarades, c’est mal) de Kfigaro (tenancier de l’excellent blog chants éthérés), j’ai souscrit à un programme d’affiliation avec un site de vente en ligne. Non pas Amazon, comme l’a fait K, mais priceminister. Tout simplement parce que j’achète depuis quatre ans maintenant l’essentiel de mes CD, livres et DVD chez eux (et j’y revends des albums que je n’écoute plus). Un choix énorme et des prix en général plus intéressant que chez les autres. De l’occasion, surtout, mais aussi du neuf. J’y ai même acheté ce magnifique PC à partir duquel je vous écris, un Packard Bell IP4, de 3Go, avec 1Go de RAM, 200Go de disque dur et un écran plat 17 pouces le tout pour 430 euros ! Non seulement je vends mon âme au diable, mais voilà que je fais de la retape.

Enfin… mon âme ne vaut pas cher, elle vaut exactement 8% de vos achats sur priceminister si vous vous connectez au site par le logo de la colonne de gauche, ou le lien à la fin de mes chroniques. Que vous passiez ou non par mon blog, le prix est évidemment le même pour vous. A vous de choisir si vous préférez que ces 8% financent le nouveau yacht du patron de priceminister ou un lit décent pour moi et ma compagne, obligés de dormir dans le local à poubelle car j’ai laissé le nôtre à ma grand-mère malade.

Mais cette collaboration ne changera pas grand-chose au blog. Si je me mets à faire une chronique « sympa » du dernier Goldman, Vincent Delerm, Zazie ou Jean-Louis Aubert, là, vous aurez de quoi vous inquiéter (ou alors, c’est que je suis devenu sourd).

A ceux qui n’ont pas l’habitude d’acheter en ligne, il est indispensable de prendre en compte le fait que les prix indiqués sont trompeurs, car il faut rajouter les frais de port. Il suffit de mettre l’article dans votre panier pour voir la somme réelle (ce qui ne vous engage bien sur pas à l’acheter). Pour un CD sur priceminister, les frais de port sont de 2,8 euros (c’est beaucoup, mais il y a un grand nombre d’albums entre 1 et 5 euros – donc entre 4 et 8 euros). Si vous achetez d’autres albums (ou tout autre produit) dans la même boutique (donc au même vendeur, priceminister n’est qu’une plateforme ou se regroupent de très nombreux vendeurs, pros ou particuliers), c’est 1 euro de frais pour chaque autre album. Si vous achetez 3 albums chez 3 vendeurs différents, c’est 2,8 euros de frais de port à chaque fois.  

 

Pour un premier achat sur priceminister, 6 euros de réduction (si votre commande dépasse cette somme, bien entendu) vous est offert. Il suffit de clicker sur le lien ci-dessous, de passer une commande, et d’inscrire, lorsqu’on vous demande le moyen de paiement, le code suivant : BIENVENUE.

 

Pour faire un tour sur le site, clickez sur le lien de la colonne de gauche ou celui ci-dessous :

 

Vous pouvez aussi revendre vos vieux albums (même les vinyles et 45 tours), les cadeaux de noël pourris du genre : DVD live d’André Rieu (j’ai pensé que ça te ferait plaisir, toi qui aime la grande musique) ou dernier roman de Pascal Sevran (je sais que tu es passionné de littérature et j’en ai lu une très bonne critique dans télé 7 jours), les posters de M.Pokora qui tapissent les murs de la chambre de votre fille, les posters de Johnny Halliday et Lara Fabian qui tapissent les murs de la chambre de tes parents (si c’est le cas, fuis au plus vite et cherche une nouvelle famille d’accueil) ou les Nocturnes de Chopin par Claudio Arrau pour les remplacer par du Clayderman (ben oui, heureusement que beaucoup ont des goûts de chiottes, sinon on ne trouverait pas de chefs-d’œuvre à bas prix). Vous pourrez demander à priceminister qu’ils vous envoient un chèque, ou laisser cet argent sur votre compte et l’utiliser pour acheter sur le site.

 

 

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 07/10/2008 01:05

DJ DUCLOCK : le pire, c'est que je n'y gagne quasiment rien, et que j'ai arrêté de mettre des liens à la fin de mes articles... parce que j'ai l'impression qu'il y a eu un bug dans leur truc, c'est un peu bizarre... va falloir que je m'occupe de ça...

dj duclock 06/10/2008 19:01

Bon tu te vends au grand capital, soit, mais est-ce que tu gagnes quelques Euros pour leur faire de la pub comme ça ? Je veux dire ten est au lit à baldaquin ou matelas au sol ?

G.T. 31/03/2007 01:25

Tout simplement... Merci !

Thierry 31/03/2007 00:49

Salut G.T.,
J'ai toujours un bon d e8 euros chez PriceMinister. Je passerai donc par ici pour le dépenser. @++

G.T. 14/02/2007 12:38

Jdm : grand merci pour ton absolution, je te rends la pareille et tu as carte blanche pour toutes les grossièretés que tu souhaites en anglais !

K : bonne nouvelle, je passerai donc par chez toi pour tout achat sur amazon (c'est donc valable aussi pour les vendeurs d'occasions qui sont sur Amazon ?)
Pour le classique, c'est effectivement embêtant...

kfigaro 14/02/2007 10:01

pas de problème jdm ! ;)

>Est-ce que, comme pour priceminister,
>tu touches une commission quel que soit l'achat qu'on fait
>en passant par chez toi, ou est-ce seulement si l'on commande
>les albums que tu mets dans ta boutique ?

non, non ça marche avec tous les articles tels qu'ils soient et pas seulement ceux qui sont dans ma boutique ! ;), à noter d'ailleurs un bug avec aStore : impossible de mettre des CDs classiques dans ma boutique, je suis obligé de mettre un lien sur mon blog mais dans la boutique, ça ne marche pas hormis quelques CDs pour apprendre la musique classique aux enfants ou des CDs de musiques d'ambiance, c'est très embêtant... j'imagine qu'ils doivent "brider" les Cds classiques à cause du fait que ça se vend mal, enfin je pense... (cela dit les CDs de musique baroque se vendent peut être mieux que les Ravel et Debussy, il faudrait que j'essaye avec un mot clé du type Bach ou Vivaldi)

jdm 13/02/2007 18:22

Je te donne l'absolution ! tant que tu ne choisis pas C 10 count...
[il paraît, de la rumeur, de la rumeur, que chez eux, quand ils voient arriver un client, ils disent "see this cunt"]
[[pardon, je ne suis pas grossier de nature, mais je me soigne, et puis en étranger, ça passe]]
Toujours à ton écoute, par la lecture, GT, même quand je ne commente pas.
Bonjour k, pareil.

G.T. 12/02/2007 17:46

Je pensais en faire de même - en passant par chez toi - si je fais un achat sur Amazon !

Est-ce que, comme pour priceminister, tu touches une commission quel que soit l'achat qu'on fait en passant par chez toi, ou est-ce seulement si l'on commande les albums que tu mets dans ta boutique ?

kfigaro 12/02/2007 16:13

Excellente initiative ! ;) tu as bien fait, j'essayerais de passer par chez toi lors de mes prochains achats de Cds d'occasions (pas sur que ça arrive dans les prochaines semaines, mais sait t'on jamais ? ;))

G.T. 11/02/2007 23:17

Je te le conseille. C'est rapide et assez facile à mettre en place. Faut pas compter devenir riche grâce à ce programme, mais c'est toujours ça de pris et ce n'est pas comme de se retrouver avec un blog défiguré par des pubs Mc Do et Cochonnou !

SysTooL 11/02/2007 21:21

Vendu! Non je déconne...

J'hésitais aussi à faire ça... I'll see...

SysT