La société des journalistes de France 2 inquiète
NOUVELOBS.COM | 19.10.06 | 15:01
La directrice de l'information de la chaîne publique aurait cédé à Renaud Donnedieu de Vabres en diffusant une interview du ministre dans le journal.
Après "l'affaire Donnedieu", la société des journalistes de France
"Nous serons vigilants"
Arlette Chabot a nié toute pression. Mais la société des journalistes a avoué son scepticisme à Libération : "Nous serons vigilants à ce que ça ne se reproduise pas. Nous voulons savoir quelles garanties Arlette Chabot peut nous donner si, à six mois de la présidentielle, elle cède si facilement."
Quand je vous disais (mais qui en doutait ?) que « Donnedieu hip-hop » est avant tout une entreprise de réhabilitation et une grosse opération de communication… Par contre, pas très « hip-hop », Sarkozy : Pris sur ratiatum : Publié le Mercredi 18 octobre 2006, à 19H00 (+0200 GMT) Peut-être que Joey Starr en rajoute… mais cela ne serait pas étonnant de la part de Sarkozy, car on sait ce qui est arrivé à Genestar pour avoir osé publié en couverture une photo de Cécilia Sarkozy et de son amant…
Par Guillaume Champeau
C'est une bombe qu'a lancée Joey Starr sur l'antenne de Canal Plus ce midi. L'ancien membre du groupe NTM, en tournée de promotion pour son album "Gare au jagguar", dénonce l'instrumentalisation de la loi DADVSI par Nicolas Sarkozy.
Le bruit a circulé partout. Joey Starr, amusé par les histoires de couple de Nicolas Sarkozy, a créé une chanson sur le thème "Tiens ta femme et tu tiendras
Il tente d'abord d'éviter la question, comme il l'a fait sur d'autres plateaux, et dit qu'il s'est "ôté une verrue". Mais la véritable raison apparaît soudain : "Y a pas que moi [qui décide du contenu de l'album]", commence-t-il. "Sarkozy était dans le camp des majors pour leurs histoires de licence globale et tout ça... je sais pas si vous voyez où je veux en venir. A un moment donné il promet d'être très arrangeant avec eux donc forcémment les mecs vont dans son sens, et moi je suis dans une major". En l'espèce, Joey Starr est chez Sony Music.
"Face aux lobbys non je ne peux rien faire, ce n'est qu'un disque", concède Joey Starr à la journaliste, semble-t-il abassourdie. Ironique que cela sorte sur la chaîne crypté du groupe Vivendi... qui a fait passer à Nicolas Sarkozy l'amendement du même nom contre les éditeurs de logiciels de P2P.
Cela, en tout cas, devrait donner du grain à moudre à François Bayrou, qui condamne l'intimité du monde politique avec les puissances financières et médiatiques.