Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 10:36
C'est bien joli, comme nous le faisons souvent sur nos blogs, de taper sur l'industrie du disque archaïque, de vanter les nouveaux systèmes de distribution de musique... encore faudrait-il que nous mettions cela en pratique. Car dans la très grande majorité des cas, ce sont d'albums qui sortent via les circuits traditionnels que nous parlons. Normal que l'on ne se préoccupe que peu des musiques libres, on est forcément sceptique, on se dit que si personne ne les a signées et s'ils donnent leurs musiques librement, c'est qu'il y a bien une raison. Pourtant, il y a vraiment de très bonnes choses, et des artistes à défendre. 

Je vous propose donc de faire chacun un article - au moins - sur un album de musiques libres. Cela pour une bonne et une mauvaise raison :

La bonne, c'est qu'il est important d'aider des artistes qui en ont besoin et le méritent. La "mauvaise"... c'est que la capacité à dénicher des albums inconnus, sous-estimés mais de qualité, est un des enjeux essentiels pour le rock-critic... à vous de prouver que vous n'êtes pas un "suiveur" - injure ultime pour le rock-critic - mais que vous êtes aussi capable de trouver une "perle" parmi ces albums méconnus, sans l'aide de personne.

Règles :

La règle essentielle est la qualité. Vous pouvez n'écrire qu'un article ou une dizaine, peu importe, tant que vous avez trouvé un ou des groupes dont on ne se dit pas "je comprends pourquoi ils sont obligés de donner leur musique" mais plutôt "c'est quoi ce bordel ? Comment se fait-il que personne n'ait encore signé un aussi bon groupe ?!" Il ne s'agit donc pas de vous précipiter sur le moindre groupe "écoutable", mais de dénicher ceux qui ont vraiment un truc en plus.

Une fois que vous avez déniché la perle rare, vous écrivez votre article, vous venez me filer ici le lien de votre billet et celui du morceau de l'album qui est à votre avis le meilleur. Je répertorierai sur une page tous les albums qui ont été choisi, avec lien vers la critique sur votre blog, et je ferai une playlist des meilleurs morceaux de chaque album. Ainsi, il sera très simple et rapide pour les gens qui ont envie de découvrir de bonnes choses dans les musiques libres mais n'ont pas le temps de faire ce travail de recherche, de trouver ce qui se fait de mieux dans le genre.

J'ai une petite préférence pour
Jamendo (qui permettrait de mettre tous les titres dans un seul player), mais si vous découvrez un excellent album sur d'autres plateformes (comme Dogmazic), n'hésitez pas...

Les groupes sélectionnés seront ensuite invités à jouer leurs morceaux devant un jury composé de Thom, KMS, Christophe et moi-même, on leur donnera des bleus et des rouges (enfin, surtout des rouges vu le jury), et les blogueurs pourront voter par sms pour leur favori. Le gagnant aura droit à un contrat avec Universal (un album pressé à 84 exemplaires, remboursable sur 8 ans), une photo dédicacée de Pascal Nègre, son poids (de l'artiste ou du leader du groupe, pas de Pascal Nègre) en cocaïne pure de Colombie, offert gracieusement par les frères Rios (pas évident de promouvoir les musiques libres, je n'ai vraiment pas trouvé d'autre sponsor... mais je suis en pourparlers avec Al-Qaïda qui pourrait bien céder un lot de 3 AK-47 pour le vainqueur, une ceinture explosive pour le deuxième, et des T-shirts "Oussama 4ever" pour tous les finalistes... croisons les doigts...) 

Oubliez ce dernier paragraphe, ce concours (qui n'en est d'ailleurs pas un, il n'y aura pas de classement et de gagnant, juste une sélection...) est "sérieux", et j'espère que vous y trouverez une bonne raison pour prêter plus d'attention à ces artistes...  

Après avoir écrit sur
Blue Chill (mais là, je n'ai rien déniché, c'est un membre du groupe qui m'a demandé mon avis), je vous parlerai bientôt d'AMP Entertainement, un label hip-hop qui vaut le détour.

Jamendo

Dogmazic


Arbobo : Anois - Tree House Whispers

Le Golb : Viol - Martyr of Love

Alternative Sounds : Degiheugi - The Broken Symphony

Mediamus :
I.H.N.A.B.T.B. - Magik Elektrik (cf. commentaire n°58 ci-dessous)

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 17/01/2010 17:36


Ah merde, j'avais là aussi loupé pas mal de commentaires... faut dire que cette idée n'a pas eu un grand succès, alors j'ai laissé tombé, et même carrément oublié...


Mmarsupilami 17/01/2010 12:53


On dirait que je me suis emberlificoté dans les liens.
Pour Bark Cat Bark, il faut cliquer sur le b du début.
 


Mmarsupilami 17/01/2010 12:49


Je n'avais jamais vu cette rubrique. En voici pour 2009 :

The Happy Hollows / Spells 
Family of The Year / Songbook
Emilie Lund - Emilie Lund EPEuros Child (leader de
l'ex-Gorky's Zygotic Mynci) / Son of Euro ChildBark Cat Bark / Mathilde
Anois / Tree House Whispers Odland / The Caterpillar EP


Couffignal Frédérique - Autoprodmusic 21/08/2009 14:33

Bonjour,il y en a des initiatives, j'en suis un exemple, à petite échelle certes, j'ai ouvert un site de distribution depuis octobre 2008 et après 2 années de développement, moi qui ne suis que documentaliste de métier. Tout cet effort pour que les artistes en autoproduction puissent eux-aussi vendre leurs disques et leurs mp3 sur internet faute d'avoir droit à un rayon chez les majors. Et je ne pense pas être la seule. Les artistes que je distribue ont tous quelque chose à partager, à donner. J'ai bien sûr mes coup de coeur mais je vous laisse aller sur mon site faire vous-même vos choix.ah et pour conclure, je vais monter ma structure en label car sans structure je ne peux pas faire progresser mes actions : mes artistes individuellement se font refouler par la presse, les plateformes de distribution.. et les banques pour obtenir la fameuses licence VAD (licence de vente à distance) ou sinon Paypal s'en met plein les poches, etc... car l'unitaire 'coûte trop cher' : en gros je vais faire ce qu'ils qualifient de "sale boulot"... en attendant ils me piquent ensuite mes artistes le plus prometteurs.A bons entendeurs !Amicalement.Frédérique pour autoprodmusicqui assume ses propos par constat quotidien de la réalité.

the she Wolf 11/07/2009 18:09

Pour ma part, je suis déjà inscrite sur jamendo. J'y ai découvert une foule de très bons artistes, dans des styles différents. Ma contribution : je vous conseille les groupes Art Yenta, Liquid Kitchen et Heifervescent.

mediamus 11/07/2009 15:08

Excellente initiative, il faudrait trouver un outil pour fédérer tous ces repérages de manière collaborative.Je reproduis ci-dessous l'article que l'on avait publié en début d'année pour présenter un excellent groupe russe  : I.H.N.A.B.T.B. (leur nom n'est pas très vendeur:-))I.H.N.A.B.T.B. "MAGIK ELEKTRIK" (2009)I.H.N.A.B.T.B. est un groupe moscovite de chanson rock mélodramatique expérimentale dans la lignée de l'avant-garde post-soviétique (Auktyon), du noisy rock contemporain (The Mars Volta, Black Eyes, Deerhoof) et des figures tutélaires et météoriques de l'art rock (Frank Zappa, Captain Beefheart, John Lurie & The Lounge Lizards, Le Pink Floyd avec Syd Barrett, James Chance and the Contortions).Utilisant une instrumentation rock traditionnelle (basse, guitare, batterie), les musiciens Oleg Elel, John Kuku, Ivan Arar, Geha Kiki, Dima Lolo jouent également du saxophone, de de la flûte, du violon, de la clarinette, du banjo, de l'accordéon, etc. et utilisent de nombreux objets et appareillages pour installer différentes ambiances bruitistes, hystériques, survoltées, mélancoliques, déjantées, surréalistes, saturées... (à compléter avec vos propres adjectifs après écoute ! :-))
http://ihnabtb.com/
Le lien : http://ihnabtb.com/index.php/music/magik-elektrik

nyko 10/07/2009 16:53

voici ma contribution :http://alternativesound.musicblog.fr/1106295/Degiheugi-the-broken-symphony/

G.T. 09/07/2009 21:00

ARBOBO : Ah oui, j'avais oublié de le répertorier... alors que je l'ai son article, et téléchargé l'album... mais pas encore écouté...BOEBIS : Merci pour le lien, je vais aller voir ça...

Boeb'is 08/07/2009 13:06

Un site qui a l'air assez génial pour la musique libre mais avec une sélection critique: http://phlow-magazine.com/

arbobo 25/06/2009 23:04

le golb aussi a joué le jeu depuis :-)

G.T. 25/06/2009 22:51

ARBOBO : Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'étais pas chez moi... et merci d'avoir joué le jeu ! Je vais lire ta chronique, j'écoute ça demain et le répertorie...

arbobo 24/06/2009 00:19

voici ma chronique de Anois :http://www.arbobo.fr/anois-et-lallemagne-gagne-toujours-a-la-fin/

Dahu Clipperton 21/06/2009 13:50

Et hop, une page de tournée^^

G.T. 21/06/2009 02:04

LAURENT : Beau plaidoyer, je suis d'accord...CRAFTY : Oui, ce n'est pas un groupe suffisamment connu pour être exclu...BENOIT : En fait, je ne connaissais pas, merci pour le lien...LYLE : Je vais guetter ça...

Thom 20/06/2009 15:07

pas des masses et elle est chez JagjaguwarC'est parce que tout le monde doit croire que c'est un label de world...

arbobo 20/06/2009 13:32

pas content le laurent ^^c'est rigolo parce qu'on dit à peu près la même chose : pour tomber sur les trucs bien il faut soit du temps soit le hasard.bon, à la limite on peut dire qeu c'est notre role à nous de faire ce tri, pour que les pépites en  ressortent. Mais on a déjà pour vocation à le faire pour les milliers de micro-labels inconnus ou même connus (combien d'articles parus sur le nouveau julie doiron? pas des masses et elle est chez Jagjaguwar!)

lyle 20/06/2009 11:18

J'ai depuis pas mal de mois le projet d'une série de billets sur un excellent netlabel. Vu que je vais soudainement avoir du temps à passer chez moi (certains savent pourquoi), je vais m'en occupper...

mb 20/06/2009 09:32

Laurent ne fait pas le bon argument pour aller écouter sur Jamendo, lol. Si c'est si mauvais que ça... XD  Il y a des garçons de 15 ans qui sont capable de faire des choses écoutable quand même. Tenez, les W.C.s qui n'existe plus.

Laurent 20/06/2009 03:55

A tous ceux qui trouvent que JAMENDO est un catalogue de merdes, je tiens à dire que, plutôt que de critiquer ce qui ne va pas dans JAMENDO et condamner le site, je vous demanderais de comprendre ce qu'est le site, son identité et son but.Comme si le CNRS regardait Secret Story pour recruter... non mais mon présupposé comme quoi Secret Story c'est pas mal pour d'autres buts, il pue un peu (le présupposé en question, donc).Jamendo est là pour réveiller les plus timides, ceux qui ont le moins confiance en eux. Pour se faire sa page de zik, on est tenu par la main, y'a tout le chemin qui est pavé d'aides, myspace c'est plus pour les "grands". On y trouve aussi pas mal de grosses grosses grosses grosses daubes hein. Des mecs qui te font du html comme pas deux mais avec un lecteur tout moisi de chansons sans intérêt.Jamendo est là pour le grand public. Enfin, un public hétérogène au possible. Myspace c'est ptete pour les mélomanes curieux de 15 - 35 ans. Jamendo ce serait plutôt du 20 - 50 ans. Jamendo serait moins segmentant, s'il avait une promotion aussi bourrine que myspace. Là, le site qui devrait être tous publics, il reste un peu confidentiellement consulté.Moi j'suis pour la musique pour tous. Tout le monde a le droit de faire de la musique et de la soumettre aux autres pour avoir des avis. Bah ouais, y'en a qui commencent à se la péter et ils se prennent une critique dans la tronche. Et ça les fait avancer. On avance moins bien, moins correctement sans l'avis de gens. Même si on a l'impression qu'on a pas besoin de l'avis des gens, faut reconnaître que même un avis pas pertinent et idiot peut permettre de mieux comprendre ce qu'on fait/veut faire, comment le faire.Alors il fallait bien un site "poubelle". Quand je vais sur JAMENDO je fais les poubelles. Car j'ai faim. Et parfois y'a des choses comestibles, mangeables, et ptete même plutôt bonnes. Mais jamais elles seront bonnes à vendre hein, certaines, mais quand on les donne, c'est plutôt cool en fait. Sur myspace on a des groupes souvent ambitieux, ou à la POSE, au désir d'image ambitieux. Sur Jam', on a du très débutant très nul à du pas mal. Des fois du bon, mais c'est rare.Il faut donner se chance à tout le monde et, même si on voit que le top des écoutes de la semaine c'est de la grosse merde de dance ou disco toute mignonnement à chier, il faut voir les groupes débutants avec des mauvaises compos, des mauvais textes, des mauvais chants et des mauvais mixages, et savoir écouter avec tendresse ces gens qui débutent et qui ignorent encore tout d'eux-mêmes.

Syd 19/06/2009 21:25

J'hésite entre assumer pleinement mon statut de suiveur et me bouger un peu dans les bars et salles de spectacles pour y dénicher des petits groupes pas connus, pas signés pas distribués pour ainsi dire  faire un vrai travail de rock-critic...boarf je vais opter pour la première option je pense, mais si quelqu'un déniche une vraie perle merci de nous tenir au parfum.

Crafty 19/06/2009 20:02

GT : en fait leur discographie dans son intégralité n'est pas diffusé gratuitement, juste leur (très bon, bien évidemment) dernier album pour des raisons diverses et variées.
Je pense que peu de monde connaît Maudlin of the Well. Du coup je vais peut-être me laisser tenter à leur faire un peu de pub...

Benoit - Hop Blog 19/06/2009 19:36

tu aurais pu citer dans ton article http://netlabelsrevue.blogspot.com/ qui traite de l'actu des sorties des msuqiues gratites sur le net :)

arbobo 19/06/2009 18:14

"ARBOBO : Sûr que l'essentiel de ce qu'on y trouve n'est pas génial... mais bon, faut chercher... parfois longtemps... "c'est un problème.car je suis la preuve, et je doute d'être le seul, que ce refus de sélectionner les postulants fait fuir du monde.c'est la limite de Jamendo, qui est à la fois une plate-forme, avec le principe d'ouverture et de non-sélection qui l'accompagne nécessairement, et une association de promotion de certaines musiques libres, qui opère au contraire une sélection (mise en avant sur des bornes)je n'ai rien contre les plate-formes, mais on revient à une discussion précédente sur les labels,l'intérêt d'un label c'est que si tu me aprles du Vilage vert, ou de Jagjaguwar, je vais a priori tendre l'oreille, et si tu me dis "signé chez AZ" au contraire je n'écouterai probablement pas. Un label sélectionne, choisit, dans le meilleur des cas autour d'une ligne ou d'une identité. C'est précieux. C'est peut-être même indispensable.les plate-formes s'y mettent aussi, comme myspace qui sélectionne des clips et artistes mis en avant chaque semaine

G.T. 19/06/2009 18:04

FANT : merci...FONZI : Le secret, c'est l'obsession-compulsion :-)THOM : J'ai pas encore trouvé le moindre groupe intéressant, mais par contre j'ai déjà failli me marier trois fois depuis hier ! Fou rire du jour ;-)BOEBIS : Ah ben bravo...CRAFTY : Si leur musique est vraiment diffusée gratuitement, et si ce n'est pas un groupe très connu (genre Radiohead et NIN), ça marche...ARBOBO : Sûr que l'essentiel de ce qu'on y trouve n'est pas génial... mais bon, faut chercher... parfois longtemps...

arbobo 19/06/2009 16:29

jamendo j'y suis allé, j'ai vite renoncé à écouter,je trouve la qualité moins souvent au rendez-vous qu'un surf aléatoire sur myspace de lien en lien.bref, ce coup ci je regarde ailleurs.ce qui n'enlève rien à l'intérêt de leur démarche, et tout ce qu'ils mettent en place, surtout les bornes d'écoute et de téléchargement en médiathèques.

Boeb'is 19/06/2009 15:37

super idée, même si par paresse je ne pense pas y participer...

Thom 19/06/2009 14:24

Ah non mais sérieusement... t'as pas honte de faire de la pub pour ce truc ???Regarde encore ce que je viens de recevoir :happylove5 vous a envoyé un message privéSujet : hi "Salut Cher! Comment vas-tu aujourd'hui i, de l'espoir tout est bien,? si tel est le cas grâce à Dieu tout-puissant qui fait en sorte, Mon nom est Bonheur et je suis une fille. J'ai vu votre profil à jamendo.com, et je commence à s'intéresser personnellement à être votre ami, même plus que cela, mais comme le temps passe, nous saurons mieux. Je serai très heureux si vous pouvez me contacter thruough mon adresse e-mail ci-dessous afin que je puisse vous envoyer mes photos et de vous en dire plus sur moi voici mon adresse. (happygirl4r@yahoo.com) Au plaisir de vous parler bientôt, have a nice day ramain et bienheureux. Observe, Bonheur. Même sur facebook tu te fais pas spammer comme ça à longueur de journée. Même sur Culturofil ! ^^J'ai pas encore trouvé le moindre groupe intéressant, mais par contre j'ai déjà failli me marier trois fois depuis hier !

Crafty 19/06/2009 12:10

On a droit aux albums gratuits d'un groupe qui était précédemment signé mais qui entre temps a splitté puis s'est reconstruit sur des bases neuves à 80% ?
Vu comme ça ma question a l'air useless, mais c'est pour savoir si ça vaut la peine que je fasse un joli article ou pas.

arbobo 18/06/2009 22:10

notre snobisme a un prix, fonzi, finalement ça devrait rassurer plus qu'autre chose :-D

Fonzi 18/06/2009 22:01

WOW - Comme si c'était pas déjà assez dur de suivre ce qui sort, on augmente encore la difficulté... maintenant faut écouter ce qui sort pas... Vous etes fort, très fort... Je vais parlé vous au guinness des records, y'a moyen de vous consacrer au moins un petit carré au rayon musique.    triple lunettes de soleil pour vous (=trophée totale décontraction) ca c'est moi qui rame derrière et qui arrive pas à vous suivre! (C'est quoi votre secret, vittel tous les matins... et vous allez bosser à vélo avec votre walkman en prenant l'autoroute

Fant 18/06/2009 20:56

Je vous propose deux groupes que j'ai découvert sur Jamendo:Le premier est celui d'un groupe français mélangeant rock et métal industriel. Les deux premiers albums ont été réalisés en solo (make this end et orgamilk), ils sont, de mon point de vue, beaucoup moins biens que le dernier (tasteless) qui se rapproche pas mal du rock à la Trent Reznor.Le Fait d'écrire ce commentaire m'a fait remarquer qu'il venait de mettre en ligne un nouvel album : the ugly army que je n'ai donc pas encore eu le temps d'écouter...Le deuxième groupe se nomme VS, c'est un groupe de Post-Rock. --> http://www.jamendo.com/fr/artist/vsLeur album VS est en plusieurs partie sur le site c'est pourquoi je donne le lien concernant le groupe entier.Bonne écoute.pour tout contact "fantin" point "mesny" arobase "gmail.com

Thom 18/06/2009 17:38

et je ne suis donc pas prêt de m'inscrire sur facebook...Oui enfin à la rigueur, sur Facebook, je sais à quoi m'attendre. Sur Jamendo j'avoue que ça m'a complètement pris de cours, quel rapport avec le principe du site en lui-même ? Vraiment du 2.0 dans tout ce que ç'a de plus... crétin...

G.T. 18/06/2009 17:18

Oula, va falloir arrêter avec ces trucs sur la nouvelle star... le sujet, c'est tout de même la mise en valeur de "musiques libres". Mais bon, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû partir sur cette digression (quoique je m'attendais plus à ce que Dahu et Christophe rebondissent sur des idées de sponsoring...)LAURENT : Pourquoi t'arrêter à "salut" ? Il est très bien, ton commmentaire... une petite poussée de dépression hier soir à minuit ?THOM : Oui, ce truc "d'amis", je supporte pas non plus... je reçois souvent des mails de gens, sur deezer, jamendo et pas mal d'autres, qui me demandent comme "amis"... ce à quoi je ne réponds jamais... et je ne suis donc pas prêt de m'inscrire sur facebook... DAHU : You are a mozeurfuquinge bastarde... 

Dahu Clipperton 18/06/2009 17:04

Guic : très bien vue, la répartition des tâches ! ^^En ce qui concerne GT, Manoeuvre lui sied à merveille : je renvoie aux commentaires de son article sur The Allender Band, avec une belle démonstration de s'pique angliche hinetou ze texte ;-)

mb 18/06/2009 15:43

Va falloir que je commence à suivre La Nouvelle Star pour comprendre ce qui se dit ici. XD

Guic'+the+old 18/06/2009 10:26

Le pire, c'est que non content de coucher avec Amanda Sthers, tu dois composer la musique pour son film... ^^Mais en fait...  Qui est là pour défendre des groupes sur qui tout le monde crache, lutter contre la critique destructive de Dream Theater, Vincent Delerm et Weezer: Thomas / LioQui est là pour énoncer critiques négatives assénées tels des verdicts sans appel (C'est une bouse): KMS / Sinclair.Qui aime se lancer dans des tirades dont on ne comprend pas tout, faisnat appel tant à Duchamp qu'à Ottawan? Christophe/ ManoukianReste donc à pourvoir le poste Manoeuvrien pour G.T.(Je confirme, j'ai assez rien à faire pour réfléchir à de tels trucs.)

Thom 18/06/2009 10:06

Et sinon jamendo c'est vraiment de la m...J'étais pas inscrit depuis dix minutes que j'avais déjà quatre glands qui voulaient "être mes amis" comme sur le fuckin' fesse-bouc. Et ce matin, dans ma boite, cinq invites à devenir ami avec Machin et Bidule (et que des mecs, bien sûr, bien évidemment). C'est quoi c'bordel ?J'ai répondu Fuck ya aux deux premiers, mais là y en a trop, j'ai pas le temps.Ou alors c'est parce que je me suis inscris sous le nom Le Golb... les mecs ils ont vu une star, et Dieu que ça ne leur arrive pas souvent sur Jamendo, du coup ils ont pété les plombs et rêvent tous que j'écrive un article sur leur album...

Thom 18/06/2009 09:49

Finalement je ne veux plus être Sinclair.Je viens d'apprendre que pour ça il fallait que je couche avec Amanda Sthers :-(

yosemite. 18/06/2009 00:18

Laiezza : Lio aussi est complètement plate.du cerveau.ça compensera (comme les talons du même nom...)(Je fais pas Virginie Efira... ou la brune)

Laurent 18/06/2009 00:03

Salut back!Alors, juste pour contre-balancer El Foune: Smokefish prépare un album, qui sera gratuitement téléchargeable. Y'a 2 titres en écoute en avant-première sur leur myspace, et ces nouveaux trucs, c'est VRAIMENT mon truc.Il y a 4-5 ans, je ne cherchais QUE des petits groupes inconnus débutants. J'adore les trucs pas connus, ça fait snobbement modeste de citer des noms de groupes connus que de 20 personnes sur la planète en disant "c'est le prochain ok computer croisé avec funeral croisé avec unknown pleasure croisé avec pornography croisé avec the queen is dead." Ouais, un croisement c'est un accouplement, et là, manifestement, y'aurait eu une mégapartouze musicale.Bref... j'aurais du m'arrêter à "Salut" moi.

Laiezza 17/06/2009 23:35

Ca peut se trouver.Non, le vrai problème, c'est que je suis complètement plate, pour les décolletés qui débordent, c'est mal barré :(

arbobo 17/06/2009 23:25

tu as pensé aux bottes montantes laiezza?

Laiezza 17/06/2009 23:16

"Je te le laisse volontiers... mais je vais tout de même pas faire Lio, bordel... va falloir que j'embauche Laiezza pour ça... "Je suis parée.J'ai déjà commencé à pleurer, en guise d'échauffement ;)

arbobo 17/06/2009 22:18

non, je ne ferai pas maître nadjar, n'insistez pas

Thom 17/06/2009 21:57

Et moi c'est bien volontiers que je me dévoue pour faire Sinclair... c'est-à-dire celui qui ne rempilera pas :-)

Guic+the+old 17/06/2009 21:23

T'inquiètes pas G.T., dans ma façon de voir c'était Thom qui faisait Lio :-)

G.T. 17/06/2009 21:22

KMS : Je te le laisse volontiers... mais je vais tout de même pas faire Lio, bordel... va falloir que j'embauche Laiezza pour ça...
ARBOBO : Je suis d'accord sur le principe du doublon, ça serait en effet révélateur...MB : OK. Et ces licences, ce sont des artistes qui acceptent de laisser leur musique à la libre disposition de qui les veut (mais ils gardent la propriété intellectuelle, bien sûr

mb 17/06/2009 21:02

" Où est le bouton ROUGE? "Bah, j'ai jamais dit que vous allez aimer. :S Propose nous quelque chose de renversant... :PGT : Je n'ai commenter juste pour particper, je ne sais même pas ce que c'est Creative Commons, lol. Je ne connais presque que des artistes sur des labels, lol.

arbobo 17/06/2009 20:58

je te prépares les liens.je suggère que chacun garde pour soi le nom des artistes qu'il va promouvoir, dans un premier temps,si ça se trouve il y aura des doublons, ce qui serait plutôt bon signe pour l'artiste concerné le cas échéant.Moi j'ai déjà choisi ^^c'est rigolo, je suis tombé 2 fois sur le groupe en 2 jours.

KMS 17/06/2009 20:53

T'inquiète je vais faire Manoeuvre, j'ai même un tee shirt Magma.