Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
20 juin 2006 2 20 /06 /juin /2006 21:45

Le Révérend Tom Frost, pour la création de son site officiel, me demande de lui écrire une petite biographie… ce que je fais. Mais voilà qu’il m’annonce qu'un "mystérieux inconnu" m'a devancé et qu'il va mettre sa bio sur son site ! 

 

 

Non, vraiment, je ne comprends pas. Je lui avais pourtant concocté une superbe hagiographie, le présentant comme un " grand malade ", " limite suicidaire ", pour lequel " une frange non négligeable des amateurs de musique lui restera toujours impossible à conquérir ". Que demander de plus !

Parce qu’il serait dommage de gâcher une si belle bio, la voici :

Né sur les bords du Mississipi, par un mois d’Août caniculaire, d’un père cheminot et d’une mère femme de ménage, celui qui allait devenir le Révérend Frost a été très jeune remarqué par sa voix dans la chorale Gospel où il officiait…

A l’écoute de son premier album, on se dit qu’il ne peut en être autrement. Et pourtant... on serait très loin de la réalité. La question qui se pose alors est…

Qui est le Révérend Frost ?

Le Révérend Frost est un grand malade. Parce que s’approprier le répertoire blues, rock, country, gospel quand on est un jeune français blanc, faut être limite suicidaire. Pour réussir dans la musique en France, pas beaucoup d’autres choix que de chanter d’une voix mielleuse de la varièt’ bon marché ou sussurer mollement des textes pour trentenaires dépressifs. Complètement à contre-courant, le Révérend reprend de sa voix éraillée, puissante et rageuse, de bons vieux blues. Un grand malade, vous dis-je. Le cauchemar des directeurs marketings des majors. D’autant plus que, malgré son talent, une frange non négligeable des amateurs de musique lui restera toujours impossible à conquérir. Ceux-là même qui aiment que tout soit bien rangé dans de petites cases, que les bluesmen soient des noirs américains miséreux et, si possible, aveugles, ou pensent que la bonne musique tzigane ne peut être faite que par des gitans voleurs de poules vivant dans des roulottes.

Pour autant… le Révérend n’est pas un riche héritier sorti du conservatoire qui décide de se mettre au blues et au rock par caprice et pour tromper l’ennui. Autodidacte, multi instrumentiste (il joue de tous les instruments sur South of Hell, France), les galères et petits concerts dans les bars enfumés, il connaît. Sa passion et sa connaissance des musiques américaines des années 50 et 60 sont bien réelles, comme l’atteste son blog, Spread the Good Word où il fait écouter et découvrir de nombreux musiciens de l’époque. Des fidèles, un peu partout dans le monde, qui viennent s’y recueillir, il en est un qui aura une influence prépondérante. L’histoire est peu banale : le Révérend laisse une de ses reprises sur son blog et un New-Yorkais, tellement impressionné par ce qu’il vient d’entendre, se lance dans la création d'un label pour le produire. La grande classe.

Seul, avec les moyens du bord, et en un temps très bref, le Révérend enregistrera les 10 titres qui composeront son premier album : South of Hell, France. Ce qui aurait été un handicap pour un groupe pop lisse et propret est une force ici. Car sa musique, faite d’intensité, de rugosité et d’urgence s’accommode très bien de telles circonstances d’enregistrement.

Pourtant… sa culture musicale ne se limite pas aux 50’s – 60’s et à l’Amérique. Insatiable boulimique de musique, il écoute tout (mais pas n’importe quoi), et nul doute qu’il aura encore beaucoup à dire et à faire…

Enfin… je continuerais bien volontiers à user de toute ma mauvaise foi, mais je dois m’incliner et reconnaître que l'autre bio, qui vient d’être publiée en anglais sur son site, est bien meilleure que la mienne !

Tout ça pour en arriver maintenant à l'essentiel, l'ouverture de son nouveau site, avec des mp3, articles (et même un forum ! ! !) etc... à l'adresse suivante :

http://www.revtomfrost.com/

Vous y trouverez aussi le lien pour acheter son album (à un prix dérisoire !) en le commandant aux EU (l’attente est un peu longue) ou en l’achetant directement par Itunes.

Précédent article, sur son premier album, ici

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Rock
commenter cet article

commentaires

dadoon 30/06/2006 11:44

sympa le site, vive la musique

Rev Frost 22/06/2006 23:46

Bon ok, si j'ai l'autorisation de maître GT...

Jean-Jacques, les gars du label se sont absentés pour 2 semaines afin de promouvoir l'album dans le sud des Etats-Unis, ils ne devraient pas tarder à te répondre. Si ce n'est pas faisable autrement que par CB, on s'arrangera autrement.
En tout cas, merci beaucoup.

El reverendo.

G.T. 22/06/2006 17:36

Jean-Jacques,

C'est vrai qu'over-blog a pas mal de bugs, souvent temporaires. Normalement, tu dois pouvoir m'envoyer un mail privé par "contact", en bas du blog. Je peux voir ton adresse mail, sur l'interface de mon blog, si tu l'as inscrit dans les commentaires.

Pour l'album du "Révérend"... il devrait passer par ici et te répondra mieux que moi.

A plus !

jdm 22/06/2006 16:46

poas... pouah !
quand on retape vite fait !
over-blog, tu me fais la honte

jdm 22/06/2006 16:43

Comment acheter l'album de Rev Tom Frost ?
L'e-carte n'est poas valide en $ et je n'ai pas de réponse, pour le moment, au courrier envoyé pour savoir comment payer autrement en euros.
Tes articles (et les extraits sonores que j'ai trouvé à partir de là) m'ont permis de découvrir trois inconnus :
Rev Tom Frost,
Tom Waits [ça craint déjà pour ma culture],
Cash [là, je suis perdu pour la science].
Je te l'ai dit sur un autre topic (Mélodies d'Orfèvres), en d'autres termes.
Chauffe G. T. !
---
autre sujet :
_ la fenêtre-fonction "publier" débloque effectivement ; je viens d'en être victime... et je n'avais pas copié, comme tu le conseilles...
_ le formulaire "courrier" permettant de te joindre en privé ne fonctionne pas ; ma signature et mon sujet ont le nombre de caractères requis, les cookies sont activés, à tout hasard ; c'est over-blog ? c'est temporaire ? est-ce que tu peux voir nos e-mail et c'est toi qui écris pour donner une adresse ?

Jean Jacques

G.T. 22/06/2006 00:02

Bon... puisqu'on me demande un rappel... Chauffe Marcel !

Al sipsmachin 21/06/2006 23:54

Oh, non encore...

G.T. 21/06/2006 23:50

Promis, plus de Calembours Minables !

G.T. 21/06/2006 23:48

Couscous Merguez !

ça va, j'arrête...

G.T. 21/06/2006 23:44

Clearstream Manipulation !

J'sais pas, je cherche...

G.T. 21/06/2006 23:41

Possible aussi que C.M. soit un Sioux ou un Navajo.

Pourquoi pas... Castor Moelleux ?


G.T. 21/06/2006 23:35

1. Pour Al Slipmachin, comment te dire... c'est juste... que c'est... spécial. Dextrane, à côté, c'est la grande classe.

2. Claude Makelele... ça m'étonne pas. C'est pour ça qu'ils sont pas bon au mondial les français... trop occupés à écrire la bio du Révérend...

Al Sipsclar 21/06/2006 23:29

Il me semble que j'ai oublié un "le"...Claude Makelele...

Al Sipsclar 21/06/2006 23:27

G.T, vraiment t'es plus ds le coup, le fameux C.M n'est autre que Claude Makele...
Ft tt te dire!!!...

Al Sipsclar 21/06/2006 23:13

Ben quoi, "Al Sipsclar" c'est pas mieux que Dextrane???...



Rev Frost 21/06/2006 22:41

Hé au fait, c'est pas madame qui l'a écrit.
Sincérement.

G.T. 21/06/2006 23:28

Du coup, ça voudrait dire que j'ai raconté n'importe quoi dans mon article, et qu'il me faille le revoir ? Honte sur moi et toute ma famille...Bon... mais si c'est pas madame, qui est ce C.M. ? Un me vient immédiatement à l'esprit... CHARLES MANSON ! Sinon... Christobald Manoeuvre, le frère de Philippe ?Ou Chris Marker ?Claudine de Montélimard ??????????

G.T. 21/06/2006 21:25

Ton nouveau pseudo... OK. Mais qui es-tu ? Fred A. ????

Et c'est quoi ce pseudo ? T'as vraiment rien trouvé d'autres ? (Oui, je sais, G.T. c'est pas exceptionnel non plus)

Al Sipsclar (c'est mon nveau pseudo) 21/06/2006 20:34

Ms elle bien ta bio, même si il est vrai que celle de C.M est vraiment classe. Dc bravo Madame Frost...

G.T. 21/06/2006 19:32

Qui a dit que l'amitié n'avait pas de prix... 35$/mois, avec chroniques d'album et articles compris ! Un vrai "prix d'ami"...

De l'amitié, au sens propre comme au figuré, j'en ai à revendre !

Pierre Bellemare 21/06/2006 18:46

Si vous aussi vous voulez laisser votre encart publicitaire sur art rock, envoyez un mail à GT , et profitez ainsi du forfait exceptionnel critique album+chroniques+amitié pour seulement 35$/mois !
Art-Rock, blog specialisé dans le recutement des forces vives pour votre univers musical.

"J'ai essayé, c'est super. Merci GT" R.T.F

Des dizaines de clients satisfaits !