Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 14:46

Les meilleurs albums de 2009, classés d'après la moyenne des votes des blogs musicaux :




1. Anthony Joseph & The Spasm Band - Bird Head Son 8,4



2. Dälek - Gutter Tactics 7,7

3. Marissa Nadler - Little Hells 7,6 

4. DJ Signify - Of Cities 7,4

5. John Frusciante - The Empyrean 6,7

6. The Phantom Band - Checkmate savage 6,3

7. Franz Ferdinand - Tonight 6,2

8. Antony & the Johnsons - The Crying Light 5,9

9. Byrdy Nam Nam - Manual for Successful Rioting 5,7

10. Animal Collective - Merryweather Post Pavilion 5,6

11. Andrew Bird - Noble Beast 5,5

12. Morrissey - Years of Refusal 5,3

13. Stuck In The Sound - Shoegazing Kids 5,1

14. The Puppini Sisters - The Rise and fall of Ruby Woo 3,5

15. Bruce Springsteen - Working on a Dream 3



Les blogs qui participent au classement (si je vous ai oublié, signalez-le moi):

Systool  
Alternative Sound 
Le Golb     
7and7is           
Classe ou Crasse 
Guic'the old 
Lyle      
Le Chant de la Sirène   
Le Bal des Vauriens 
Arbobo     
Jazz, Blues & co    
Libellus
Rxqueen
Chroniknroll
Kamunke
Kill Me Sarah

Soundtrack of my Life  
Là où dort le chat noir...
Strategikon
Labosonic
Pop-Hits     
Pyrox
Circus Circus
Tweek
Chtif
Zicdelanmil
Aymeric 
Christian
115th dream
Dr Franknfurter     
The man of Rennes steals our Hearts  
Mange Disque
Yosemitefolksinger
PlanetGong
Sfameyr
Blinkinglights       
Music-is-the-best
Derrière la fenêtre
Chez Vaness...
Iloverocknroll
Inactuelles

Et bien entendu les habitués (Crafty, Anne, Olive...)

Les retardataires et les nouveaux peuvent noter tous les albums déjà classés, mais prière de mettre vos notes dans le dernier article du classement (donc celui-ci), pour faciliter mes comptes.
Pour voter, vous devez soit tenir un blog/site musical (et avoir un minimum d'exigence : fans de Céline Dion, Tokio Hotel, Calogero, passez votre chemin, de toute façon, vos albums favoris ne sont pas répertoriés), soit être un habitué du blog, dont j'ai souvent lu les commentaires et que je peux "identifier".
 


 

A noter cette semaine :

Dan Auerbach - Keep it Hid  (ma note : 8,5)

Telefon Tel Aviv - Immolate Yourself (8,5) 

Loney, Dear - Dear John (8)

Alela Diane - To Be Still (5,5)

The Prodigy - Invaders must die (5)



Les albums de 2009

Classement des blogueurs 2008 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
ARBOBO : Tu me rassures... pas de quoi désespérer, donc...
Répondre
A
comme tu dis ^^le pj harvey est quand même bon,j'aime le julie doiron,le dernier album que tu as chroniqué est pas mal du tout, ler chairlift qui ressort en vresion augmentée me plait beaucoup,le holden est très bon, le bat for lashes aussi,le Joy formidable pas loin de mériter son nom, le Fishermen three est un régal, Battant m'a bluffé,the pains of being pure at heart est bien,le Piers faccini est un beau disque, le delano orchestra est très réussi,le Mansfield Tya est magnifique...t'inquiète ^^mais après il y a pas mal de trucs bien fait et sympa mais sans véritable intérêt, school of seven bells, the Race, Camera obscura, wildbird and peacedrums
Répondre
G
ARBOBO : Je le trouve tout de même très bien ce Loney dear... mais c'est vrai que je l'écoute très peu... Décidément, cette année, pas grand chose ne t'emballe... quand ça veut pas, ça veut pas^^THOM : Bien essayé :-)
Répondre
T
Oh l'autre ! C'est pas Loney, c'est Lonely. Le Chéri Solitaire, ça claque quand même.
Répondre
A
ayé, je suis redevenu gentil :-)Loney dear, 6  (par moment c'est bien, mais en 6 ou 7 écoutes je décroche constamment, il n'y a rien qui me retienne et me donne "envie"). Encore ,une incompréhension...
Répondre
A
Birdy nam nam 6,5  (des hauts, des bas, saoulant un moment, réjouissant 2mn plus tard...)j'imagine qu'en live ça doit être plus dense.
Répondre
L
 Et en plus, de belles ! fréquentations !Après Corso, on aura Kerouac, Burroughs, peut-être même Ginsberg...Art-rock vire lof pour lof --- et je n'ai lu que le titre du dernier article.Merci de ton dialogue, KMilo. 
Répondre
T
Nan mais j'ai déjà vérifié, vu que je l'ai acheté depuis.
Répondre
G
THOM : suis le conseil de GUIC et vérifie tout de même^^KMILO : c'est vrai l'alela diane m'endort comme une masse genre n*mbut*l tandis que le loney dear nous endort doucement moi et mon lecteur cd genre tisane aux efflorescences durassiennes siennelesques . C'est tellement vrai... mais je l'aime bien, le Loney dear, tout de même...RELAX : Il ne faut pas ici faire de choix pour les albums, mais noter ceux qu'on a écouté...(je vais mettre un lien vers ta chronique d'Anthony Joseph à la suite de la mienne)LOU : tout est bon pour faire fuir la racaille roturière :-)
Répondre
K
louet en plus j'connais by heart 3 vers en amerikanische de gregory corso :And soon... behind theethere came a-followingthe children of flowers
Répondre
L
 
aux efflorescences durassiennes siennelesques
 
art-rock est perdu, définitivement "communauté intello-élitiste et en plus fan de Clint Eastwood"
sigh ! 
Répondre
R
A disposition sur mon blog d'actualité musicale : la chronique de "Bird Head Son" de Anthony Joseph.Mon vote : the Pridigy (la c'est le grand fan de musique électronique qui parle)
Répondre
G
Mefie toi, Thom, si ca se peut c'est pas le bon album que t'as écouté...
Répondre
K
très grosse différence entre le dernier Alela Diane et le Loney, dear.c'est vrai l'alela diane m'endort comme une masse genre n*mbut*l tandis que le loney dear nous endort doucement moi et mon lecteur cd genre tisane aux efflorescences durassiennes siennelesques .
Répondre
L
 différence entre le dernier Alela Diane et le Loney, dear... il y a de belles mélodies sur le Loney, dear, mais sur Alela Diane, il ne se passe rien Tout à fait d'accord. J'ai noté et commenté, avec des nuances, l'album de Loney, Dear. Je n'avais rien à dire, sinon répétitif, pour l'autre. 
Répondre
T
J'AI MON EXCUSE !En l'écoutant ce matin qu'ai-je découvert ? Que le petit dossier que je n'ai évidemment jamais téléchargé comportait la faute que je fais depuis des semaines !!!Comme quoi... j'ai bien fait de ne pas tricher, j'avais une vraie bonne excuse sous la main ;-)
Répondre
G
LOU : Je trouve qu'il y a tout de même une très grosse différence entre le dernier Alela Diane et le Loney, dear... il y a de belles mélodies sur le Loney, dear, mais sur Alela Diane, il ne se passe rien... c'est creux et soporifique.SYST : Mais l'année dernière, les 1/2 points étaient vraiment interdits, c'était valable pour tous... donc tu ne te "frustrais" pas pour rien, il n'y avait pas le choix...
Répondre
S
Euh, j'avais pas suivi cette mise à jour... et dire que je me suis damné toute une année avec cette interdiction injuste :-)
Répondre
L
 
C'est entendu, on peut regarder l'heure des coms, je n'ai pas tout écouté.
 
Loney, Dear, Dear John = 6
Je ne devrais pas noter, il me semble que ce n'est pas pour moi.
Tout de même, c'est un peu tendance, non ? tes notes, G.T., me paraissent bien généreuses cette année (alors que j'ai été classé l'an dernier parmi les indulgents).
Airport Surroundings *** est d'entrée décourageant, c'est de la bonne, de la très bonne (y a pas de peine) Fashion Star ; Dear John, avec quelque chose de celtique, peut retenir l'attention – jusqu'à combien d'écoutes ?
 
Je ne vois pas, je n'entends pas en quoi Alela Diane serait moins bien ; c'est du même ordre, avec cette montée en tête systématique, répétitive et… tendance. Pas de note.
 
Invaders must die… si tu le dis, G.T. … une frontière, ça sert à maintenir les envahisseurs hors les murs et la vérité en deçà.
 
*** tiens, je vais me refaire Y a-t-il un pilote dans l'avion ? pour la 36è fois ---
 
Tu ne veux pas écouter mon sous-marin jaune à trois roues ?
Content que le texte de David te plaise (tu as pu lire dans les commentaires de son article que le téléchargement était autorisé - c'est de l'ordre de ce qu'on appelle un ring). 
Répondre
G
THOM : T'aurais pu tenter le coup, tout de même...SYST : Tu ne savais toujours pas que les 1/2 points étaient autorisés... j'ai pourtant sorti les grands moyens pour annoncer leur retour, tant imploré par Thom... cf. la vidéo "Bombay TV" : http://art-rock.over-blog.com/article-28308936.htmlKLAK : Bonne nouvelle année, alors...LOU : c'est pas pour la dépense, mais c'est contre le gâchisJoli... celle-là, je te la "piraterai" comme tu as piraté le texte de LeMarrec^^ 
Répondre
L
 
Dan Auerbach, Keep it Hid  = 7
Trouble weighs a ton mériterait 8, ensuite, c'est faible (I want some more, Heartbroken), inégal, curieuse construction.
Keep it hid, oui pour le mixage, mais dans l'exercice, tout le monde n'est pas Tom Waits, Goin'Home, un bon folk en road movie, pas plus.
Sans le piratage autorisé (deezer), j'aurais pu acheter et… je n'aurais plus acheté de disques, c'est pas pour la dépense, mais c'est contre le gâchis.
 
Telefon Tel Aviv, Immolate Yourself = 7 
Répondre
K
ça y est 2009 commence pour moidan auerbach 7alela diane 6.5
Répondre
S
C'est moi ou tu as rétabli les demi-points???DAN AUERBACH : 7,5
Répondre
T
Bon...  je pourrais aussi dire que c'est une faute de frappe ponctuelle que d'autres ont décliné... mais ce serait malhonnête ^^
Répondre
G
THOM : C'est vrai que je t'ai déjà lu écrire "Lonely dear"... mais bon, je pensais que c'était juste une erreur passagère... Enfin, si tu veux que je recommence à signaler tes moindres fautes de frappe, n'hésite pas à demander... parce que là, je me retiens depuis un moment, et ça me frustre :-) (mais bon, c'est pas très rock'n'roll comme vice...)
Répondre
T
(cela dit ce qui est très drôle c'est que quand j'ai voulu l'envoyer à Lise la semaine dernière... j'ai eu énormément de mal à trouver un lien de téléchargement... tu m'étonnes :-D)
Répondre
T
Quoi ? Loney ??? :-(Bon, je plaide coupable, je crains d'avoir été le premier des deux à faire cette faute digne d'une prononciation Portichaide... par contre je suis un peu choqué que tu balances ça comme ça à une faible femme alors que tu aurais pu me le dire depuis facilement deux mois... :)
Répondre
G
LAIEZZA : Le grand retour ! Avec, cerise sur le gâteau, des notes que j'aime beaucoup^^ (9,5 pour A. Joseph, 9 pour Dälek, 8,5 pour Auerbach... 5 pour Frannz Ferdinand, pour le soporifique - en effet - nouveau Alela Diane... il n'y a que sur Morrissey qu'on est légèrement en désaccord...)Sinon, je vois que, dans la famille, vous avez un problème avec Loney Dear... toi et ton frère ne pouvez vous empêcher de l'écrire "Lonely dear"... ARBOBO : C'est très vrai... cette année, les blogueurs semblent plus durs... d'ailleurs, après la première sélection, tous les albums - à part le Dälek - se retrouvaient avec moins de 6 de moyenne... même Antony & the Johnsons et Animal Collective, pourtant encensés par la presse... Quant à Marissa Nadler... tout à fait d'accord sur les rythmiques, qui font perdre la "grâce" des précédents...SKA : J'ai eu un peu ces réserves-là avec une partie de l'album d'Auerbach, mais elles ont fini par tomber...NYKO : Ah oui, les vieux synthés sur le dernier Prodigy, c'est vraiment très laid... mais bon, ça ne gâche pas des masses, puisque les compos ne sont franchement pas terribles... 
Répondre
N
- Dan Auerbach : 8,5 - excellent, je lui aurais m^me mis un 9 si il n'yavait pas eu 2-3 trucs un peu moins inspiré. Plus varié que les Black Keys, je trouve que cet album solo aporte un + à l'univers des Black Keys. 'Magic Potion" m avait faché avec eux, mais avec ce très bon album solo et le "attack & frelease" de l'année dernière, Dan Auerbach confirme qu'il est l'un des meilleurs songwriter de l'époque- The Prodigy : 3 - mon dieu que c'est mauvais. Ils ont voulu retrouvé la puissance de "fat of the land" mais c'est juste fade. Quelq drôle d'idée d'avoir resorti ses claviers pourris et datés qu'on n'avait pas entendu depuis "experience"
Répondre
A
marissa nadler, 6.5

(au niveau des rythmiques il y a des passages qui m'agacent, limite, ça plombe un peu un début et une fin d'album très beaux)
Répondre
A
"enlevez-leur Danger Mouse "oh oui ska, faisons ça :-)
Répondre
S
Dan Auerbach - 6,5 (je le trouve un poil surestimé celui-ci... un peu trop classique à mon goût... rendez-lui son batteur, enlevez-leur Danger Mouse et retrouvons les Black Keys et la hargne de Rubber Factory...)Loney Dear - 6,5
Répondre
L
J'ai beaucoup de retard, heureusement, je suis toujours considérée comme participante :)

Mes notes, version longue :

Anthony Joseph : 9,5 (génial)
Dälek : 9 (excellent)
Franz Ferdinand : 5 (Franz Ferdinand)
Antony & The Johnsons : 7 (charmant)
Animal Collective : 6 (pas mal, mais vite lassant)
Morrissey : 7,5 (Morrissey...)
Stuck In The Sound : 4
Bruce Springsteen : 5 (pas si nul...)
Dan Auerbach : 8,5 (une belle découverte!)
Lonely, Dear : 8 (pareil)
Alela Diane : 5 (zzzzzzz)

Et voilà ! Bon, j'espère que mon commentaire va être lisible, parce que là, en bas-débit, ça donne pas grand-chose :(
Répondre
A
uh uh surprenant en effet, ou le signe d'une indigestion ;-)mais j'ai pas encore noté le A Joseph, qui me plait évidemment,et le nadler que j'attends d'avoir un peu plus digéré.c'est marrant cette période où tout le monde a la dent dure, Ska qui était intenable, sylvain qui flingue tout ce qu'il peut, et moi-même j'ai le colt qui fume encore ^^
Répondre
G
THIERRY et THOM : Anthony Joseph semble bien parti pour rester longtemps dans les hauteurs du classement... et ce n'est pas moi non plus qui m'en plaindrait !ARBOBO : mais il y a tellement de dkisques chiants cette année que ça fait du bien un disque qui tient la routeD'ailleurs... en jetant un coup d'oeil aux moyennes individuelles, j'ai découvert avec surprise que tu es cette année le plus cruel ! (alors que tu as toujours été dans loes plus généreux) Même Lyle a une meilleure moyenne !^^VANESS : Bon concert, alors...GUIC : Ben... à la prochaine... 
Répondre
G
Bah tiens, cette session ci, ce sera sans moi!
Répondre
V
2h du mat'... Une bonne heure, pour venir mettre un joli 8 à mister Auerbach, que je vais aller ecouter le mois prochain au trabendo !
Répondre
A
alela diane 5telefon tel aviv 7 (généreux, parce que pas si original que ça, mais il y a tellement de dkisques chiants cette année que ça fait du bien un disque qui tient la route!)
Répondre
E
Loney Dear 8Alela Diane 6
Répondre
Y
Telefon Tel Aviv 7Loney Dear 8Alela Diane 8
Répondre
T
Ouaiiiiiiiis ! Allez Tony ! Allez Tony !  :-DSinon les notes :Auerbach : 8Lonely Dear : 8Telefon Tel Aviv : 7.5Alela Diane : 6.5Prodigy : 5
Répondre
T
Hello G.T., Yes, Anthony Joseph a détrôné Dalek ! ;-)Dan Auerbach  8,5Telefon Tel Aviv 6Loney Dear 5Alela Diane 6The Prodigy euh ...? 2
Répondre