Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 07:37

Les 3 jours du week-end pascal, c'est l'occasion pour certains de prendre le temps d'écouter plus de musique que d'habitude... une petite sélection de bons albums du moment, tous en écoute intégrale (et gratuite, bien sûr).  



Groove

US3 - Stop. Think. Run

Une très bonne surprise que ce nouveau US3. Du hip-hop jazzy accrocheur, efficace, mais qui sait rester digne et classe. Mon album de chevet ces temps-ci (je dis ça alors que je ne l'ai écouté que 2 fois, mais il risque de me durer un moment). 


Pop/rock

Bat For Lashes - Two Suns

Le précédent m'avait semblé très surestimé... mais Two Suns est une vraie réussite. Dense, envoûtant, riche ; Bat For Lashes gagne en profondeur. Voir l'article d'arbobo.

 


Rock  

PJ Harvey, John Parish - A Woman a Man Walked By


Sûrement pas le meilleur PJ, un peu décevant de sa part... mais l'album reste très écoutable et recommandable. Là encore, voir l'article d'arbobo.

 



Post-rock / électro / psyché


NLF3 - Ride on a Brand New Time 

Bel album instrumental... ce n'est pas tous les jours que je vante les mérites d'un album français (quoiqu'après Blue Chill, ça fait 2 en 1 semaine, j'ai épuisé mon quota pour l'année...), mais celui-ci a de vraies qualités, à la fois groovy, atmosphérique, original et captivant.  

Furieux

The Color of Violence - Youthanize

Les derniers Black Lips et ...And You Will Know Us By The Trail of The Dead ne sont pas disponibles en streaming légal (sans doute préfèrent-ils être téléchargés à l'ancienne...). A part eux, pas grand chose de terrible dans le registre "rock furieux"... mais si vous avez un irrépressible besoin de violence ce week-end prolongé, l'enragé Youthanize a largement de quoi combler ce manque.

Pop/rock épique

Doves -
Kingdom of Rust

Pas forcément mon truc... mais l'album est plutôt bien foutu. Une bonne alternative aux pénibles Coldplay. Dans un registre plus rock, le dernier Ghinzu est aussi en écoute :

Ghinzu -
Mirror Mirror


Folk

The Felice Brothers -
Yonder is the Clock

Vous aimez Dylan ? Ne loupez pas ce très bon album folk-rock, avec l'ombre de Dylan en arrière-plan. Leur premier ne m'avait pas totalement convaincu, mais celui-là est vraiment remarquable.





Les albums de 2009 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

G.T. 27/04/2009 18:56

Le seul avantage du "flood" de Jost André, c'est de m'avoir permis de voir que je n'avais pas répondu à DAHU et YOSEMITE...DAHU : Heureusement que ton commentaire, dernier de la page 1, est du coup moins visible... il y a des pans de ma vie que je ne tiens pas à étaler^^YOSEMITE : Que PJ te laisse dubitatif pour cet album, je veux bien, mais "encore et toujours", je ne peux y croire !

jost+andré 27/04/2009 13:08


LE BUZZ DU R.M.ISTE....
VOUS POUVEZ PRENDRE PART A MON COMBAT
LES PRODUCTEURS EUX ESTIMENT QUE MA MUSIQUE N'EST PAS RENTABLE....
IL EST VRAI QUE LE POUVOIR ILS LE TIENNENT AVEC L'ARGENT ILS DECIDENT
DE QUI AS DU TALENT...
ILS SONT TRES FORT A VENDRE DES ARTISTES QUI NE SONTS PAS CAPABLES
D'ECRIRE DEUX NOTES QUI UTILISENT UNTEL POUR LA COMPOSITION UN AUTRE POUR LES TEXTES UN INGENIEUR DU SON POUR LA QUALITE SONORE UN ARRANGEUR QUI VAS ARRANGER LE TITRE POUR QU'ILS SOIT AU GOUT DU JOUR
UNE PROMOTION RADIO ACHETEE UNE AUTRE TELEVISUELLE EN UTILISANT LEUR
TELEPHONE ET LEURS RELATIONS HAUT PLACEE....
MOI SEUL DANS MA CHAMBRE AVEC UN ORDINATEUR ET UN LOGICIEL PLUS 30
ANNEES DE PRATIQUE JE FAIS DE LA MUSIQUE ....
SI VOUS ETES VENUS SUR MA PAGE ET QUE VOUS APPRECIEZ MA MUSIQUE
CE QUI APPAREMMENT EST LE CAS CAR J'AI OBTENU SUITE A MON ARTICLE
UN RECORD DE 2159 ECOUTES...
POUR 1 EURO MEME PAS LE PRIX D'UN CAFE VOUS POUVEZ DONNER RAISON
A MON COMBAT....
30 ANNEES DE PASSION CROYEZ VOUS QUE JE LACHERAIS PRISE FACE AUX
PRODUCTEURS....LA MUSIQUE POUR MOI EST UNE FACON D'APPORTER DU
BONHEUR DE S'ENVOLER !
MES AILES SONT PRETES !!!...http://myspace.com/inox1
JOST ANDRE .
 

yosemite. 18/04/2009 00:56

GT : mais US3 aurais pu m'intéresser comme ça a été le cas y a 10 ans...et Bat For Lashes ou Doves auraient pu peut-être être suscpetible...le NLF3, j'y ai jeté une oreille et je crois que j'y reviendrais...PJ me laisse toujours et encore dubitatif...:-)

Dahu Clipperton 17/04/2009 23:51

Sinon, c'est vrai : ces nouvelles fenêtres de commentaires, c'est tout pourri !(et pis mon commentaire, y s'est publié tout seul sans que j'ai rien demandé)Ce que je voulais dire, c'est que je suis sûr que GT versait sa larme lorsqu'il écoutait "Une femme avec une femme" seul dans sa piaule, mais qu'il se refuse à oser pareil aveu... Mauvaise foi, quand tu nous tiens ! ^^ 

Dahu+Clipperton 17/04/2009 23:45

Ah non, pas Mecano... Quel snob, ce G.T. !

G.T. 16/04/2009 10:02

THOM : Ah non, pas Mecano...YOSEMITE : En même temps, à part Felice Brothers, PJ,  voire NLF3, le reste n'était pas vraiment pour toi... la prochaine fois, demande-moi au lieu de t'imposer des choses loin de tes goûts^^ 

yosemite. 15/04/2009 20:48

meccano...yessss. !:-D

Thom 15/04/2009 20:16

Tiens... on a occupé notre aprem de la même manière :-)J'avoue avoir été profondément irrité par Bat For Lashes... leur petit côté Mecano ne m'a bizarrement pas trop ému ;-)

yosemite. 15/04/2009 19:59

bon.cet aprèm, j'aurai écouté tout ce qui est proposé ici sauf le nlf3...et bah flûte de zut.pas grand chose sous la dent...j'aime bien le deuxième morceau des Doves, côté country western et forcément, the Felice Brothers aura ma préférence...sinon, pfiou.

G.T. 15/04/2009 13:44

NYKO : Bon, je vais réessayer de publier mon commentaire, alors...Quant à NLF3... je les ai découverts via ton classement !THOM, YOSEMITE et MB : Je suis un peu entre Thom et Yosemite sur Ghinzu... d'un côté, je le trouve pas si mal, ce n'est pas "pompeux" comme du Muse... mais parfois, j'ai tout de même l'impression qu'ils "basculent" un peu dans cette facilité pompière... bref, va me falloir le réécouter pour avoir un avis plus tranché...

Thom 15/04/2009 00:39

J'aurais dit Franz Ferdinand, plutôt que Strokes. Mais ce côté "batard" n'est pas du tout pour me séduire, bien au contraire, ça se sent le racolage actif, le "on bouffe au râtelier de la mode"... cela dit je concède que les titres dans cette voie ne sont pas dégueus. Ce sont plutôt les gros machins plombés, les riffs sursaturés façon apocalyspe nucléaire, qui sont usants... usants parce qu'un peu ridicules, et là-dessus au moins je suis d'accord avec toi : c'est bruyant, mais très inoffensif et pas "bourrin" au sens strict du terme :-)Ce qui est marrant ce que ton commentaire sur le "on dirait qu'ils vont basculer..." c'est plutôt ce que je me disais avec les deux albums d'avant (que j'aimais bien, même beaucoup pour le premier). Là, je me suis dit en écoutant "putain, le problème avec le bon prog, c'est qu'il faut pas grand-chose pour que ça en devienne du mauvais"...

yosemite. 15/04/2009 00:24

Thom : justement, Ghinzu arrive juste à être très bon sans dépasser la limite outrancière et pompier de Muse : on dirait qu'ils vont sombrer, basculer du côté de la force obscure mais non point... plutôt même étonnamment strokes sur certains titres (surtout la voix...)pas si bourrin que ça en fait...bon disque même ! osons les mots.

mb 14/04/2009 23:51

Ouais, je l'ai arreté au bout de quelques titres.  Pas parcque bourrin (que j'aime parfois) mais parcque pas très originale.

Thom 14/04/2009 22:58

Euh... le Ghinzu est tellement mauvais que j'ai pas eu le courage de l'écouter en entier alors que je devais le chroniquer sur Culturofil... gros prog bourrin à la Muse... le seul fait de voir les mots "GHINZU MIRROR MIRROR" sur Art-Rock m'a fait peur, soit le chocolat de Pâques t'est monté à la tête... soit c'est un poisson d'avril décalé...

Nyko 14/04/2009 14:21

je n ai pas encore assez écouté le Pj Harvey mais il m a l air bien mais sans plusJe n avais pas acroché sur le 1er Bat Fot Lashes et le dernier single ne m a pas emballé. Par contre, j'aime beaucoup le NLF3. Vraiment intéressent...Le US3, j'ai bien aimé le début du disque mais la suite me gonfleun peu Pour l'anecdote, Terem, le beatmaker de mon pote Darez (tu t en souviens je pense), a produit un album pour Sené, un des 2 mc's embauché par US3 pour l'albumAu fait, j'ai vu que t as essayé de laissé un autre com' chez moi mais il n'est pas passé non plus. Etrange, surtout que jen ai eu d autres depuis et il n y a pas eu d soucis...

G.T. 13/04/2009 02:41

ARBOBO et LAURENT : Je n'ai absolument pas cette image quand je passe sur le site... tout fonctionne parfaitement...DAHU : Tout à fait d'accord sur les Felice Brothers... et sur l'ombre de Tom Waits sur "sailor song", ça m'a aussi sauté aux oreilles...

Dahu Clipperton 13/04/2009 01:13

Au fait : Bat for lashes, je crois que ce sera pas pour cette fois-ci non plus...Mais les Felice Brothers, c'est quand même la perle de cette sélection. Remarquable, en effet, très porté sur Dylan, y'a aussi les ombres de Tom Cave et Nick Waits qui rôdent autour de la belle "Sailor song", ou celle du Loner aux abords (aux accords ?) de "Cooperstown". Et puis "Penn station" m'a collé la banane comme pas permis ! J'ai repensé à cette séquence de "La porte du paradis" de Cimino où le joueur de fiddle tourne inlassablement autour de la salle de bal, juché sur ses patins à roulettes... Jubilatoire, cette chanson !

Dahu Clipperton 13/04/2009 01:02

http://img9.imageshack.us/img9/139/artrockvuparpicasso.jpgT'as raison, elle est vraiment pourrie la nouvelle mise à jour de Dizeur !

arbobo 13/04/2009 00:51

je soupçonne fortement over-bug et ses fameuse améliorations mystère ^^c'est exactement ce que j'ai sous les yeux, laurent

Laurent 13/04/2009 00:49

Afin d'être productif:http://img9.imageshack.us/img9/139/artrockvuparpicasso.jpgVoilà en gros le mic-mac (non, je ne fais pas référence à ce cultissime groupe casse-pieds de troubadours qui jouent tous les étés dans la Ville-Close de Concarneau, alias Micamac).

G.T. 13/04/2009 00:14

IDOTHEE : La jalousie est mauvaise conseillère^^ Ecoute tout de même PJ... qui a d'ailleurs fait un duo avec Cave sur Henry Lee (Murder Ballads)... et il n'y a plus rien entre eux, ce n'est donc plus une rivale :-)DAHU : Merci de tenir la baraque quand je ne suis pas là^^ MB : Je connais un peu le contexte d'Exile... mais bon, quoiqu'il en soit, je n'arrive pas vraiment à accrocher... en tout cas, dès que j'ai répondu aux commentaires, je file lire l'article...LOU : Joli, le "je t'ai manqué", Bashung, le rapport à ton ras-le-bol et à la mise en stand-by momentanée de ton blog... (ceux qui n'ont pas suivi tous les épisodes ne comprendront pas forcément, mais je trouve ça très subtil...)ARBOBO : Pas de problème dans la mise en page pour moi quand je passe par chez toi...

mb 12/04/2009 23:26



" Par contre, dans les oreilles, ça dégringole et ça fait dzoing. Normal, ce sont les bien-nommés The Pop Group, une nouveauté anglaise (d'il y a 30 ou 31 ans) : http://www.musicme.com/#/The-Pop-Group/albums/Y-0085365986596.html

Commentaire n° 29 posté par Dahu Clipperton aujourd'hui à 23h10 "Ca date de 1979 ? ^^

Laurent 12/04/2009 23:18

Arbobo, je partage ta mise en page foireuse. Et ça me contrarie beaucoup. Cardiaquement, j'entends.Mais ayons confiance entre ce valeureux weblogger qui saura rétablir la situation.

mb 12/04/2009 23:10

Arbobo : Depuis le début, le police de tes titres rend la page illisible pour moi ?

Dahu Clipperton 12/04/2009 23:10

Arbobo dis-moi, tu n'as pas bu, au moins ?Parce que chez moi, à jeun, aucun souci de mise en page.Par contre, dans les oreilles, ça dégringole et ça fait dzoing. Normal, ce sont les bien-nommés The Pop Group, une nouveauté anglaise (d'il y a 30 ou 31 ans) : http://www.musicme.com/#/The-Pop-Group/albums/Y-0085365986596.html(t'avais pas déjà eu des soucis avec ton écran, ou un truc dans le genre ? tu vois, je m'inquiète de ton sort^^)

arbobo 12/04/2009 22:58

quelqu'un peut m'expliquer si c'est seulement chez moi que la mise en page est une totale catastrophe qui ne ressemble à rien?:-(

mb 12/04/2009 22:50

J'écoute Ghinzu que je ne connais que de nom...

mb 12/04/2009 22:41

" Quand je dis "les Stones", je parle des "Rolling Stones", un ptit groupe des années pfiou, ça remonte hein, les années 90 je crois (joke). Et le chanteur il avait des grosses lèvres, c'est pour ça que tout le monde connaissait ce groupe (joke 2) (quoique, ptete pas joke)."Ooh-la-la, Laurent pourrais faire du one-man-show, lol !Ce qui me rapelle GT que nous n'avons tout les deux pas vraiment apprécié Exile On Main Street (j'avais fait un commentaire dans tes albums essentiels) puis j'ai lu cet excellent article qui m'a fait mieux comprendre ce disque dans son contexte...

Dahu Clipperton 12/04/2009 20:40

Bat For Lashes... si c'est pour écouter une Kate Bush 00's, ça se fera sans moi
 
Mais si, à la rigueur, Natasha Khan était capable de pondre un "Wuthering heights" ou un "Babooshka"...
 
(c'était le commentaire "300% rock-crédibiliti")

lou 12/04/2009 19:53

 
Libellus est toujours debout, bonne nouvelle !
Autrement dit, je t'ai manqué.
 

yosemite 12/04/2009 19:49

ceci étant dit, le Ghinzu est vraiment bien et GT, tu devrais te plonger dans le Chinese Man groove sessions vol.2, c'est français et c'est très très bon.pour ce week end pascal, j'ai écouté plutôt Elvis Perkins, Men without Pants (pour les rockers qui aiment et Simins et DanTheAutomator) et puis 3Ma pour les amateurs de musiques africaines...y a pas mon lien dans mon message parce que je suis pas chez moi mais je ne suis pas un fake !!! (enfin, si, par rapport à la vraie réalité dans laquelle personne ne s'appelle DrFrankkfurter ou Arbobo ou Laurent (ah ! si...))à bientôt et bonnes écoutes.

Dahu Clipperton 12/04/2009 19:09

IDOTHEE : ta ta ta, attention ! Ce genre de propos peut valoir une fronde de la part d'une bonne partie de ceux et celles qui passent par Art-Rock ! Sans parler de l'exclusion sur 12 générations de la part de ce stalinien de GT ;-) Et puis, sans paraphraser Loïc Lantoine (en fait, si): "Faut pas dire du mal de Polly yeah yeah yeah, faut pas dire du mal de Pollyyyyy !"GT et DOC : warf, c'est sûr, The Color of Violence envoie le pâté (comme disent les charcutiers) ! Ils donnent envie de monter le son pour s'exploser les esgourdes, ce qui est bon signe. Et puis ils sont signés chez Epitaph, toujours un gage de quiétude auditive ;-)   je crois que je vais aller écouter les Felice Brothers, maintenant...(à peine 29 minutes, dont 2 de silence, ça fait pas un peu super-bref quand même ?)(je me méfie de ce que pourrait donner le 2ème album, mais je suis un rabat-joie, je sais)Le US3 ? Mouais, c'est toujours plus "tranchant" que ce qu'ils pondaient avant, m'enfin pas de quoi se relever la nuit...Par contre, le NLF3 a un bon petit goût de revenez-y, je trouve !DOC : à quand le chef-d'oeuvre de FranceNflory en écoute sur Dizeur ? EL-F : promis, on recommencera plus ! ...quoique... si, tant pis pour le pacemaker de Laurent^^   

Idothée 12/04/2009 18:33

Finalement je supporte pas cette fille, Poly Jane chose....je sais pas pourquoi ^o)Mais je vais tout de même écouter Arbobo (je l'écoute en toute confiance, j'ai vu qu'il y a Dick Annegarn sur son site ) et aller découvrir les albums qu'il conseille : )

G.T. 12/04/2009 17:46

DAHU et ARBOBO : US3... je n'aimais pas trop non plus à l'époque, je trouvais ça un peu trop "lisse"... mais j'aime bien celui-là... sachant que je ne me rappelle pas vraiment de leur fameux album des 90's, je ne pourrais dire si celui-ci est vraiment mieux, ou si c'est moi qui ait vieilli et accepte plus facilement ce type d'albums^^PJ... j'ai tout de même l'impression d'avoir déjà entendu ça chez elle par le passé...KMS : En même temps, ce qui m'aurait vraiment étonné aurait été que tu apprécies le Bat For Lashes... pas du tout ton truc ce genre de disques...LAURENT et DAHU : Je trouve tout de même qu'il y a dans cette "pop épique" des Doves un petit côté Coldplay... mais en bien moins mièvre, là, on est tous d'accord... De la même manière, on peut trouver un petit côté Muse chez Ghinzu, mais en beaucoup moins pompeux...(ps : je viens de voir après coup le commentaire de EL FUNCIONARIO, et je retire donc ce que je viens de dire sur le "petit côté Coldplay"... pas envie de gâcher le talent de Laurent en le faisant s'étrangler derrière son pc^^)LOU : Heureusement que tu as mis le lien vers "Bob Planket", je n'aurais pas vu que tu t'étais remis à bloguer, sinon... je pensais que tu arrêterais plus longuement... mais bon, Libellus est toujours debout, bonne nouvelle !IDOTHEE : Quand on aime Nick Cave, on ne peut qu'apprécier PJ Harvey (d'ailleurs, ils ont eu une aventure... ça, c'est pour la rubrique people d'Art rock^^)DR. F : Je cherchais désespérément une nouveauté dans le genre "rock énervé" sur musicme... et j'ai fini par tomber sur ces "Color of Violence", vraiment pas mauvais... Quant au classement "pop/rock"... c'est n'importe quoi sur musicme, ils mettent même du rap en "pop-rock"...

arbobo 12/04/2009 17:34

"Coldplay n'a rien à voir avec les Doves. C'est comme comparer Placebo et les Beatles."côté coiffure, je confirme que Dave n'a rien à envier aux Beatles;-)

El Funcionario 12/04/2009 17:28

Ah bah non... Vous avez touché au Doves, et notre chanteur ne va pas s'en remettre. Laurent, c'est notre Monk à nous, faites gaffe, c'est fragile ces choses-là ^^

Laurent 12/04/2009 15:41

Je viens de m'apercevoir que j'viens d'écrire ce dernier commentaire pile poil 12h après le précédent.Je suis heureux.Non, je n'ai pas de toc.

Laurent 12/04/2009 15:37

Ok, j'ai fait ma midinette. J'avoue :-D (à 3h37, ma sensibilité féminine ressort) (et c'est sale)Quand je dis "les Stones", je parle des "Rolling Stones", un ptit groupe des années pfiou, ça remonte hein, les années 90 je crois (joke). Et le chanteur il avait des grosses lèvres, c'est pour ça que tout le monde connaissait ce groupe (joke 2) (quoique, ptete pas joke).Plus sérieusement (le retour de la midinette), les Beatles c'était excitant pour l'époque (et encore maintenant, mais je me méfie des écoutes et analyses anachroniques), et les Doves m'excitent beaucoup (on est midinette ou on l'est pas).Je considère quelques titres des Doves comme des pièces majeures dans ma musicothèque personnelle (dans laquelle je n'inclus pas Lorie, j'suis une midinette pour de rire seulement): Their Goes the Fear, Satellites, Here it Comes, Sulphur Man, The Last Broadcast (la chanson), the Man who Told Everything, Darker.Bien sûr, ce ne sont pas des albums entiers (là est la différence avec les Beatles), y'a des trucs moins bons, mais ces titres-là ont bénéficié d'un tel travail, on croirait entendre une maquette de Paris en cure-dents. Les fondus d'instruments, les réverberations et échos...Et ouais, la performance d'instrumentiste est mise en retrait, sans les machines, c'est un groupe tout à fait banal avec quelques bonnes idées. Mais ils ont su sublimer leurs bonnes idées avec une mise en forme unique. Et sur scène, c'est plus que laborieux, avec un chanteur qui fume trop pour ne pas être aux antipodes d'un Jeff Buckley, et un guitariste soliste bien esseulé dans sa solitude. En live, c'est pas du tout du tout la musique des albums, et c'est ça aussi qui fait que les Doves, dans une certaine mesure, n'ont pas la qualité "professionnelle" de Coldplay... ni des Beatles.(Ouf, un blabla musical sans parler de Radiohead!)(et merde.)

dr frankNfurter 12/04/2009 15:13

ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de la chanteuse de country française, non?Elle est à profiter de ce WE de Pâques pour partir gambader dans les champs?

Dahu Clipperton 12/04/2009 14:22

LAURENT : m'enfin, qu'écris-tu ?C'est le style qui veut ça. Alors ouais, si on aime les groupes qui sonnent brut comme les Stones...Voyons, ne réagis pas comme une midinette dont on a égratigné le groupe chouchou ;-)C'est qui les Stones, d'ailleurs ? Un side-project de Stone et Charden ? Sinon, que tu compares Placebo à Coldplay, je suis bien d'accord, mais est-ce que tu oserais mettre les Doves sur le même plan que les Beatles ??? Là, je crains d'en renverser mon café sur mes chaussures de rando ! Au passage, j'ai une attirance toute particulière pour les groupes axés sur le travail en studio, et j'aime assez la première partie de "The last broadcast", mais le reste...

lou 12/04/2009 13:51

 Docteur, Robert Planquette, c'est pas de la musique douce, c'est sûr et encore je ne vous fais pas un commentaire structuraliste du motif essentiel :ding ding dingding ding dongLe passage de l'i à l'o nous met dans un état proche de l'Ohio ! On voit que c'est le printemps :) 

lou 12/04/2009 13:45

 PJ Et dans ce monde de roqueurs de mecs, soyez sympas, les gars, avec une naïade, fille de Protée dont elle a reçu tous les dons.Hein ?Vous n'avez pas lu l'Odyssée ? Elle... ;) 

arbobo 12/04/2009 12:31

ah, Idothée sur une bonne dizaine de disques, celui-ci fait assurément partie de ceux qu'on déconsseilerait pour découvrir PJ :-)mieux vaut "to bring you my love", puis "dry", puis soit "is this desire" plus rock soit "white chalk" si on aime les crépuscules.suggestion de présentation, photo non contractuel, ne convient pas à un enfant de moins de 15 ans.

dr frankNfurter 12/04/2009 11:43

merci à Lou pour sa contributionla vache Robert Planquette ça attaque XDJe ne connaissais pas The Color of Violence ça déboite pas mal en effet. Ca me fait rire après de les voir classer dans le pop/rock selon musicme XD A ce rythme là, The Jesus Lizard fait aussi de la pop? à concurrencer le U2 des 90's? lolBon alors, je vais peut être me faire lyncher via ma comparaison, mais Bat For Lashes... si c'est pour écouter une Kate Bush 00's, ça se fera sans moi. J'irai pas jusqu'à la véhémence de KMS, mais qui plus est, on peut pas dire que la production du disque aide bcp le groupe. Gosh...Quant à US3, j'ai écouté un peu, c'est en effet une bonne surprise! A creuser! ;-)

Idothée 12/04/2009 09:54

J'ai écouté JP Harvey (que je ne connaissais pas).Il faut faire un effort pour faire des découvertes. J'ai fait un effort.Elle est sympathique cette fille. Mais rien ne m'a accrochée vraiment. Rien que j'aurais envie d'écouter jusqu'à satiété.Si je comprends bien, ce n'est pas le meilleur album.bon hop, j'écoute Bat for Lashes....

lou 12/04/2009 08:53

 Hé oui ! ELLES sont revenues !Et ce n'est pas la peine de les chercher au dézert ou à jivatijivatipa. Moi, faut que j'y aille, parce qu'à Pâques, y a aussi les bourges qui sont de retour, depuis Noël, et il me faut une place assise - à mon âge. Question métaphysique intempestive : de l'oeuf ou du chocolatier, qui était le premier ? J'ai failli oublier :Robert Planquette = 10Soyez prudents sur les routes ;) 

Laurent 12/04/2009 03:38

Mon antépenultième phrase ne veut rien dire. Grammaticalement c'est une horreur. Mais il est 3h37. Voilà m'sieur l'juge.

Laurent 12/04/2009 03:35

"albums chiants et surproduits"... j'suis pas d'accord.Avec "The Last Broadcast" on a un très très bel objet d'art qui reste néanmoins très accessible. C'est le style qui veut ça. Alors ouais, si on aime les groupes qui sonnent brut comme les Stones...Tous les albums sont pas pop dans ce côté immédiateté de l'acquisiton du son et cd pressé dans la foulée. Il suffit de regarder les albums électros... c'est ptete ça aussi la qualité des Doves: être capable de réfléchir à de la musique rock avec un cerveau de musiciens électroniques. C'est leur style.J'adore leur couleur sonore. Sauf pour le "some cities" qui m'avait semblé un peu comme un essoufflement de leur inspiration dans le fond. Et du coup y'avait eu à mon sens trop de tentatives de camouflage avec de la forme. Le vrai Doves, c'est un super fond et une super forme, avec, grâce à cette habitude de "surproduction" (moi j'appelle ça "excellente production), ils sonnent de manière difficilement imitable.Sinon, Coldplay n'a rien à voir avec les Doves. C'est comme comparer Placebo et les Beatles.

arbobo 12/04/2009 00:16

uh uh c'est ma semaine on dirait ^^je n'ai pas vu US3 récemment en concert, ça m'aurait permis de me faire une idée, parce qu'en effet sur disque ça parait tellement daté et lié à une idée éphémère qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement changé de nom, ,c'était peut-être le mieu à faire :-)

KMS 11/04/2009 22:21

Je trouve que c'est une vraie chiasse le Bat for lashes, je n'y arrive pas malgré plusieurs écoutes et toutes ces bonnes critiques. J'ai insisté pourtant avant de le mettre à la poubelle. Trop lisse.