Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2020

Classements d'albums

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 12:03


Dälek - Gutter Tactics
Ipecac Records, 2009

L'album qui m'a pour l'instant le plus fasciné cette année (le Anthony Joseph est tout juste derrière), voir ma chronique sur culturofil : 
Gutter Tactics






Telefon Tel Aviv -
Immolate Yourself
Hefty Records, 2009

Très bel album d'électro-pop planante. Une influence évidente de la synthpop (new wave) des 80's, saupoudrée d'electronica et d'ambient... mais si la synthpop a engendré beaucoup d'horreurs dans les 80's, on tient là un album qui fait figure de chef-d'oeuvre dans le genre. Du Depeche Mode revisité par Brian Eno (mais pas le Eno producteur de l'atroce dernier U2).
Les deux membres de ce duo basé à Chicago sont Joshua Eustis et Charles Cooper... ce dernier est décédé en janvier 2009 (retrouvé mort dans un parc), à l'âge de 31 ans. Sale temps pour les musiciens...  

L'album n'est pas disponible sur deezer & co, mais on trouve de nombreux extraits sur
Imeem

Telefon Tel Aviv - You are the Worst Thing in the World



Telefon Tel Aviv sur myspace



Antique Brothers - Sons of Winter
Abandon Ship  2008

Du "post-folk-rock-psyché-atmosphérique"... je ne sais pas si le genre existe, mais c'est ce qui me semble le mieux correspondre à cet album quasi-instrumental vraiment pas mal du tout. Peu de chances que ce groupe de Los Angeles vende plus d'une dizaine d'albums, mais si vous aimez ce type de musique, ne vous en privez pas... 

Un seul titre du dernier album, The Woods, sur
myspace.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour l'info, Kmilo ! En ce qui concerne Telefon Tel Aviv, je ne connaissais que cette chanson-là, qui me fait dire qu'ils n'ont pas l'air trop maladroits : http://www.deezer.com/track/26460Sale destin pour le 2ème compère...
Répondre
G
THOM : Sinon G.T., petite faute de frappe : tu as mis "synth-pop" et "chef-d'oeuvre" dans la même phrase.Oups, honte sur moi... rien n'échappe à ta sagacité :-)
JUTHOVA : de rien ! C'est vrai que ce morceau est particulièrement pop et plaisant... les autres sont plus "atmosphériques"...
KMILO : Merci pour l'info...
MARIE : Bon courage avec le Dälek, tout de même bien plus difficile d'accès que le Telefon Tel Aviv^^  
Répondre
T
Lyle >>> sortie le 06/04 ;-)
Répondre
L
Déjà un nouveau Delano Orchestra !!!
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi concernant le petit dernier de Telefon Tel Aviv. Je me suis procurée l'album hier, et je suis plutôt convaincue! Par contre j'ai lu plusieurs chroniques positives concernant Dälek, mais je ne me suis toujours pas décidée à l'écouter. Enfin maintenant c'est fait! =)
Répondre
K
Ils ont vu grand... ouais mais abandon ship est une toute petite structure, artisanale. Leur plus grosse "production" doit tourner autour des 400 ou 500 ex. (Le prix pour l'europe tourne autour des 8 dollars port compris - achat directement sur le site du label)
Répondre
J
Tres bon l'extrait de telefon telaviv. En plus en ce moment je suis dans les reprises synthpops notament les #tes versions de das modell. Je file écouter d'autres extraits sur imeen. Merci pour cette découverte.
Répondre
T
On est bien d'accord, Yosemite ! "How to Care", notamment, est à tomber (et pleurer (enfin tomber en pleurant)).Sinon G.T., petite faute de frappe : tu as mis "synth-pop" et "chef-d'oeuvre" dans la même phrase.;-)
Répondre
G
ARBOBO : pour l'instant aucun disque ne m'a fasciné en 2009, comparé à 2008 je reste sur ma faim,ça, c'est parce que tu n'as pas écouté le Anthony Joseph... et si tu l'as écouté, tu ne l'as pas assez bien écouté :-)THOM : Et je m'en vais écouter le Delano Orchestra...KMILO : en même temps, antique brothers c'est une édition de 100 ex.Ils ont vu grand...
Répondre
Y
le nouveau Delano Orchestra est vraiment magnifique.et puis je suis tout triste d'apprendre la mort d'un des gars de TelefonTelAviv.
Répondre
K
en même temps, antique brothers c'est une édition de 100 ex.mais je recommande...
Répondre
T
Dans le genre post-folk-rock-psyché le dernier Delano Orchestra est très beau. Je vais écouter Antique Brothers (on sera onze, yeah!)
Répondre
A
pour l'instant aucun disque ne m'a fasciné en 2009, comparé à 2008 je reste sur ma faim,mais j'ai commencé à écouter le telefon tel aviv qui me plait assez :-)
Répondre