Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 16:13

Je me proposais de donner ici les liens vers les meilleurs mp3 circulant sur les blogs, mais je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse. C'est un boulot à temps plein que de faire ça... je demanderais bien à Donnedieu une subvention du ministère de la culture pour m'aider dans cette tâche pourtant d'utilité publique, mais je sais pas trop pourquoi, j'ai l'impression que ça ne l'emballera pas...

Je n'y renoncerai pas totalement pour autant. Je continuerai à traîner sur les mp3-blogs et viendrais par intermittence donner les liens vers des titres qui me semblent vraiment indispensables.

Pour commencer, je rappelle que 4 mp3 du Révérend Frost sont toujours disponibles sur son blog. Avec les infos sur son concert de demain à l'IPN. Si vous n'êtes pas trop loin d'Aix-en-provence, ne le ratez pas en live... c'est tout de même autre chose que l'écouter en mp3 !

Sur son mp3-blog consacré au rock 50's, blues, gospel, surf-music etc, un mix de 43 mn, A bloody Psychotic Mix ! , ici

Sur cette page de Musicisart, une playlist assez fournie et intéressante :

low : california
tool : disposition
outkast : rosa parks
radiohead : fast-track
arcade fire : cold wind
the concretes : miss you
bob marley : running away
aaliyah : we need a resolution
my bloody valentine : i only said
new young pony club : get dancey
antony & the johnsons : fistful of love
the innocence mission : lakes of canada

Toujours sur Musicisart, 22 mp3 de Radiohead, titres qui ne figurent pas sur leurs albums, sur cette page

Sur My Old Kentucky, une avalanche de mp3, avec de très nombreuses reprises  (et les originaux) de Hallelujah de Leonard Cohen, Where Is my Mind des PixiesSuspicious Mind d'Elvis, (Don't fear) The Reaper du BOC, God Only Knows des Beach Boys, There Is a light that never goes out des Smiths, et Love Will tear us apart de Joy Division (j'aime beaucoup Joy Division, mais n'ai jamais supporté ce qui est pourtant leur morceau emblématique...)

Beaucoup de curiosités parmi toutes ces reprises, tel ce (Don't Fear) the reaper par Nick Cave et Enya sur une rythmique metal !

Sur Gorilla vs bearway out du très bon album d'Ellen Alien & Apparat, un titre de Matmos (feat. Björk), et un long mix de plus d'une heure, avec 16 titres (John Lennon, Caetono Veloso, Wu-tang clan, Broken Social Scene, Sufjan Stevens, Grandaddy et bien d'autres)

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 28/05/2006 16:50

ça a l'air terrible ! pas trop le temps maintenant, mais dès que je peux, j'irai jeter un oeil et une oreille. Merci encore, the pan, pour les nombreux liens que tu me fournis !

the pan 27/05/2006 23:41

Pour moi...New dawn fades!

Un lien magique!!!http://www.radioblogclub.com/
une sorte de juke box blog...tu tapes un artiste ou une chanson, tu as une liste et tu écoutes, tu peux te faire une play list(plus ardu).
Je viens de trouver "Bela lugosi's dead" live de 13mn de Bauhaus...une merveille.

kfigaro 26/05/2006 19:11

aah le groupe Warsaw, je m'en rappelle assez bien... ;) du pur punk en fait comme le tout 1er LP de Wire (leur chanson Leaders of men : je l'ai même jouée à la guitare basse parce qu'un ami bassiste n'y arrivais pas !! ;))

ah, toute une époque !

G.T. 26/05/2006 13:13

Warsaw... tu parles bien de la chanson, pas du groupe qui fut la première mouture de Joy Division... Car je ne connais pas trop ce qu'ils ont fait sous le nom de Warsaw, mais la chanson est aussi une de mes préférées (pas la plus étonnante certes, mais une des plus belles)

Sinon, pour hier... De rien ! Ecouter de la très bonne musique en buvant de la bière n'est pas le genre de sortie qui demande un effort considérable. Enfin, très bonne musique... avant que tu ne t'arrêtes et que le DJ passe ses grosses daubes...

On a tout de même eu droit à 2 heures de concert. J'ai entendu Julien Clerc dire que s'il faisait des concerts assez courts (genre 1h15), c'est qu'il estime qu'il ne faut pas en faire trop de peur de lasser le public. Ce que je comprends... 8 secondes de Julien Clerc et je sens déjà un irrésistible ennui s'abattre sur moi comme un coup de massue derrière la nuque. Mais tu aurais pu continuer encore longtemps avant que l'on commence à regarder nos montres !

Reverend Fröstenstein 26/05/2006 12:00

Joy Division = A Means To An End.
Roh, puis avouns le, jsuis toujours fan de Warsaw...

Merci pour hier vieux !

kfigaro 26/05/2006 10:42

sinon pour répondre à ta question, la reprise figurait sur le 1er CD je crois (celui avec le visage de femme bleue)

kfigaro 26/05/2006 10:41

oui, tout à fait d'accord avec toi par rapport à Nouvelle Vague, sympa mais pas indispensable...

A +

G.T. 25/05/2006 17:59

Sur leur premier album ? Je ne m'en souviens plus... en même temps, je ne connais que quelques titres de Nouvelle Vague. J'aime bien ce qu'ils font, c'est agréable, mais je trouve moi aussi que ça reste souvent très "anecdotique".
Le genre d'album qu'on écoute avec plaisir... mais pour lequel on ne tuerait pas père et mère...

Sur Joy Division... heureux de voir qu'on est au moins deux à ne pas aimer Love Will tear us appart. On ne doit pas être les seuls. Mais il y en a aussi tellement pour lesquels cette chanson est quasi-sacrée...

kfigaro 25/05/2006 17:39

c'est vrai qu'il y a tellement de mp3blogs que ça en devient dingue... merci de cet effort pas forcement si évident...

pour "Love Will tear us apart", je te rassure : tu n'es pas le seul car moi non plus ce n'est pas ma préférée loin s'en faut, je préfère des chansons comme "Shadow play" par exemple ou "Day of the lords" qui sont plus représentatives ou alors "Heart & Soul" et "The eternal"...

tu as entendu la version "bossa nova" de ce titre par le groupe Nouvelle Vague ?, anecdotique mais c'était pas si mal...