Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 11:20
Dahu Clipperton n'a pas de blog, mais un chouette pseudo qui méritait bien de figurer dans le titre d'un article. A moins que ce ne soit son vrai nom, un nom particulièrement difficile à porter dans l'enfance, ce qui explique cette rage qu'il a eu besoin d'exprimer en participant au Rock Playlist Contest...
Avec une déduction d'une telle finesse, me voilà fin prêt pour lancer un "rock psychanalyst contest"... il va sans dire que la psychanalyse rock ne peut être que de comptoir...  
Un "rock psychanalyst contest" où l'on apprendra que vrai nom d'Arbobo est Arnold Bobo, une petite caillera que ses parents ont prénommé ainsi parce qu'ils étaient fans d'Arnold et Willy, un nom et un prénom qui lui valaient de se faire doublement taper dessus dans son quartier... il a réussi à affirmer son identité en se mettant vraiment à écouter de la musique de bobos, et en l'assumant... où l'on apprendra que Kill Me Sarah se faisait battre par sa grande soeur Sarah, et qu'il aimait ça, le bougre... ce qui explique qu'il ait cet irrépressible besoin de provoquer... il se désespère non pas des goûts des blogueurs, mais de leur mollesse, pas un pour lui donner ce qu'il cherche : des coups et des insultes... où l'on apprendra que Thom et Thomas sont deux personnes différentes dans la tête de "Thom le schizo du Golb", capable d'émettre des réserves sur un chef-d'oeuvre tel que Third et de trouver des circonstances atténuantes à Bon Jovi... où l'on apprendra que Dr. Frankenfurter n'est pas un pseudo... pas étonnant qu'il ait si peu de patients avec un nom pareil, et donc du temps pour bloguer... où l'on apprendra que Mario Cavallero Jr. est le nom, Christophe le pseudo... Mario vient d'une famille d'artistes italiens déjantés, se faire appeler Christophe est une manière pour lui de trouver un peu de cette "normalité" qui lui a tant fait défaut dans son enfance...  quant à votre serviteur, ses initiales ne sont pas "G.T.", il faut lire derrière ce pseudo "j'étais", un has-been, une ancienne gloire de la chanson varièt' des années 80, devenu blogueur anonyme... 

 
Bref... trêve de digressions débiles, venons-en à l'essentiel, la playlist de Dahu Clipperton :




Règles et fonctionnement du  Rock Playlist Contest

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Playlist
commenter cet article

commentaires

lou 15/02/2009 20:07

 MB,non, c'est bien du rock. Jacques Higelin est en mode jazz quand il reprend Charles Trénet (qui a importé le jazz dans la chanson française) et souvent plus blues que rock, mais Alertez, c'est bien du rock, sans guitare, sans batterie, c'est le piano (JH) qui fait tout.[je rappelle que nous avons montré, dans un article qui a déchaîné les foules, comment Carl Orff mettait les pianos en percussions]Un océan nous sépare et je passe par le canal de Suez pour aborder l'affaire par la côte ouest :))) 

mb 15/02/2009 16:57

" Je continue à écouter les autres (un océan nous sépare)"Pauvre Lou, lol.  XD  Je l'avais compris en écoutant votre playlist il y a quelques jours (il marchait très bien pour moi) un rock plus proche du Jazz auquel les français excellent... :)

G.T. 15/02/2009 12:49

LOU : G.T., pourquoi ne crées-tu pas une page "tribune libre", comme notre camarade David Le Marrec, qui a trouvé l'arme (presque) fatale contre les digressions de Lou.Parce que... tous mes articles sont déjà des "tribunes libres", et les digressions y sont bienvenues ! :-)
Sinon, oui, j'ai écouté ta playlist, je vais aller en parler...

lou 15/02/2009 09:30

 Je pressens que la digression stupide, ça va encore être Lou ! G.T., pourquoi ne crées-tu pas une page "tribune libre", comme notre camarade David Le Marrec, qui a trouvé l'arme (presque) fatale contre les digressions de Lou. Euh... la playlist, tu l'as écouté ? Aïe ! j'avais oublié de joindre la notice avec les précautions d'emploi et les contre-indications !Je continue à écouter les autres (un océan nous sépare) et je prévois la notation pour laquelle rien n'est prévu (tout le monde aura un premier prix --- plus long que d'écouter, ce sera faire la liste des prix --- le Prix de la meilleure playlist special Detroit est déjà décerné, j'ai déjà une idée du Prix de la meilleure playlist déglinguée fragmentée, mais c'est très serré) A bientôt. ;) 

G.T. 14/02/2009 13:18

DAHU : Si si, je comptais le faire jute pour toi, mettre simplement ta playlist... mais bon, je me suis laissé entraîner dans une digression stupide^^(sinon, c'est vrai qu'ils sont bien tes recalés... et auraient pu figurer dans la playlist, ils restent "écoutables")KMS : Non non, le coté maso est uniquement dans la psyché de GT :-)Mmmm... j'aime quand on me renvoie mes coups^^Est-ce que les gens écoutent nos playlists ? J'en sais rien... mais bon, il semble que pas mal de monde cherche des "playlists rock" sur le net...LOU : Je file inscrire ta playlist... mais je ne pourrais l'écouter que ce soir...

lou 14/02/2009 10:34

 En même temps je en sais pas si les gens les écoute vos listes (KMS) Je suis en train... bof, la superbe liste de Lou n'est même pas encore inscrite. Evidemment, ce qui m'accroche, c'est que je ne connais pas les 9/10è des titres. Faust ! je suis en train de l'écouterhttp://www.faust-pages.com/tracks/jaimalauxdents.html[1è ligne]C'est vrai que ça méritait de figurer, je vais peut-être ajouter une mention et le lien chez moi.Pour une fois que je comprends les paroles et que je peux les mémoriser -- J'ai mal aux dents ! j'ai mal aux pieds aussi !Il y a bien de temps en temps quelques parasites manière last EL-P remix *, mais la basse continue J'ai mal aux dents ! j'ai mal aux pieds aussi ! soutient le tout. * j'aime beaucoup cette dernière production 

KMS 13/02/2009 23:09

Non non, le coté maso est uniquement dans la psyché de GT :-)Il ne fallait pas les recaler les recalés au contraire. En même temps je en sais pas si les gens les écoute vos listes. Mais ce qui ne connaissent pas Faust auraient peut être été "surpris" de ce morceau :-)

Dahu_Clipperton 13/02/2009 22:35

G.T. : au fait, merci de tomber au plus bas ! ça m'autorise à mettre des gros mots dans mes commentaires (rhôôôô le vilain)

Dahu_Clipperton 13/02/2009 22:30

Au fait, je vous mets quelques "exclus" de ma playlist, recalés car trop barrés, trop violents, trop pas accessibles, ou trop pas disponibles chez Deezer, ou trop tout à la fois : The Honeymoon Killers - "Fonce à mort"Gong - "You can't kill me"Faust - "J'ai mal aux dents"Naked City - "Bonehead" (un clin d'oeil à ce joli petit conte qu'est "Funny games" de Haneke)Bad Brains - "How low can a punk get ?"Hüsker Dü - "Something I learned today" (merci KMS de l'avoir rappelée à mon souvenir), ou alors "What's going on" (ouh la la ça fait du bien par où ça passe) Tout ça pour dire que "Zen Arcade" est un p**ain de foutre dieu de bordel de chibre de bon album ! Encore merci KMS, grâce à toi ça fait une semaine que je me ré-explose les tympans avec ! (si tu préfères les coups de fouet aux compliments, fais-moi signe, je viens d'acquérir un pur modèle de martinet)

Dahu_Clipperton 13/02/2009 22:17

G.T. : je me doutais bien que tu n'allais pas te contenter de pondre un article juste pour ma pomme (et surtout ma playlist)^^. Pour ce qui est du patronyme, c'est mon vrai à moi ! Il a fallu tout de même que je m'exporte aux Kerguelen, car l'état civil en métropole refusait de m'inscrire sous un tel blase. Ma maman a réglé tout cela avec un pingouin-fonctionnaire très affable, qui a rempli tous les papiers sans broncher.Sinon, ce n'est pas mon nom qui a insufflé de la rage en moi (ça fait un peu Frosties, non ?), mais plus sûrement, le monde du travail, les hommes de pouvoir, l'argent, etc, etc... (je vous épargne la liste complète, ça ferait vachement long)LOU : en réponse à ton commentaire (n°2), je dirais que ça ne pose pas forcément de problème pour "rocker dans le roulis", il suffit juste de faire gaffe au sens des vagues !

G.T. 13/02/2009 20:15

LOU : Désolé pour la "contagion"... espérons que cela ne se transforme pas en épidémie...Dr. F : Excellent ^^THOM : Tu as parfaitement raison, je me suis pas foulé... mais bon, le but était de partir sur de la psychanalyse à 2 balles, tomber dans la facilité la plus grossière me semblait indiqué... même si c'est pas vraiment drôle (mais bon, j'men fous, c'est pas ma playlist, je peux me permettre de tomber au plus bas^^)

lou 13/02/2009 19:57

 G.T., tu vas rire :))) ça devait commencer comme ça, maintenant c'est : VOUS allez rire :))) moi pas :((( 1/ j'ai un problème de lecteur... les mac-roooh, c'est pas le jour !G.T., tu es contagieux !!!Bon, si ma playlist n'est pas publiée ce soir (j'ai du à réchauffer sur le feu et du Hilary Hahn tout frais jusque tard dans la nuit), ce sera pour demain ou après-demain.  2/ je n'ai rien compris au com 17 :)))preuve qu'il vaut mieux attendre demain... je suis sensible mais pas diabétique, je fais ce que je peux ! A bientôt ;) 

Thom 13/02/2009 18:05

Ca date un peu tes vannes sur les pseudos. Du réchauffé ! :)Tu aurais plutôt pu noter que j'avais fini par fusionner mes deux pseudos (ce qui explique sans doute que mes critiques récentes, dans l'ensemble, aient été moins enthousiastes que d'habitude :)) Pour Bon Jovi... ça date encore plus. On a tous nos sucreries pop, dirait le philosophe. Ca n'empêche pas les sentiments (quoique je déconseille Bon Jovi niveau sentiments, faut pas être trop sensible... ni diabétique)

dr frankNfurter 13/02/2009 17:17

"pas étonnant qu'il ait si peu de patients avec un nom pareil"mais sachez mon bon monsieur que je filtre mes patients et toc!, et d'abord patientEs! Et puis, en bon disciple du docteur Helmut Perchu, pour toute consultation, j'offre un frottis gratuit...

lou 13/02/2009 14:35

 Au fait, cette foutue manière de perdre le fil quand je ne le fais pas perdre aux autres... Mon juke-box RPC sera en ligne ce soir.Je donnerai le lien. 

lou 13/02/2009 14:33

 Bravo Guic, bravo G.T. ![je suis plié avec "le coup du panneau" et la réponse de G.T. ne dépare pas] Christophe, l'avantage d'un PC, c'est qu'on peut le redémarrer :) le PC, pas sûr ;))) G.T., efface, sans te commander, les (mes) commentaires inutiles, si tu me crois pas moi, tu crois DLM ? 

G.T. 13/02/2009 13:17

LOU : Oui, elle est très bien la playlist de DAHU... j'ai pu entendre avec plaisir et nostalgie l'excellent The Sky Lit Up, un de mes titres préférés de PJ... et les Sonics, Can, les Stooges, le Gun Club... et le très bon That's when I reach for my revolver... sans parler de Go with the flow, que j'ai failli mettre dans la mienne...Sinon, c'est vrai que j'ai pas mal de lecteurs sur ma page, et que c'est un peu long à charger (ce que disait LeMarrec...)CHRISTOPHE : Mais c'est ça qui fait le charme du PC, cette machine à l'ancienne qui demande à ce qu'on lui foute régulièrement quelques coups de pieds, puis qu'on la redémarre toutes les 2 heures pour bien fonctionner ;-)GUIC : Le seul Firefox que je connais, c'est un vieux film de guerre avec Clint Eastwood... . 

Guic' the old 13/02/2009 11:02

Christophe, tu zappes la révélation honteuse du jour surtout: "Je n'ai pas firefox"Surtout qu'on doit etre une assemblée de geeks, je pense que G.T. ne craint pas les moqueries condescendatnes pour oser dire ca.(Avouer ne pas avoir Firefox sur un blog, c'est un peu le coup du panneau "I hate niggers" dans Harlem de Die Hard 3...)

Christophe 13/02/2009 10:56

La phrase du jour "c'était en effet un problème tout bête sur mon pc, il suffisait de le redémarrer pour que deezer fonctionne..." Mon dieu ! et on se demande encore pourquoi les gens switchent sur mac...

lou 12/02/2009 23:36

 Pense à faire le ménage, parce que l'inconvénient des lecteurs, quels qu'ils soient, c'est qu'ils se chargent en arrière-plan avant même d'être amorcés et ça peut faire lourd pour certains visiteurs.Et elle est très bien la playlist 2.1 de Dahu ! la progression, peut-être, mais si je m'y mets... je ne veux pas critiquer les autres ;) 

G.T. 12/02/2009 22:34

LOU : merci pour ton aide...Je n'ai pas firefox, mais c'était en effet un problème tout bête sur mon pc, il suffisait de le redémarrer pour que deezer fonctionne...Là, tout marche enfin, la bonne playlist, et pas d'autoplay...

lou 12/02/2009 21:32

 Essaie d'nscrire ceci (je n'ai pas les clés de ta cave) : 
 

lou 12/02/2009 21:24

 Bon, on va y arriver ! on caresse le clavier !! dans le sens du poil !!! Et voici :- le lecteur marchait parfaitement CHEZ MOI cet après-midi, sinon je n'aurais pas fait un commentaire sur ce que je n'aurais pas écouté - le code donné par dahu est correct (il a marché), il faut seulement supprimer la fin qui inscrit "découvrez etc." - le code, c'est toi, G.T., qui l'as recopié :) ! Quand ça ne marche pas (c'est arrivé une fois pour moi et tu as "dû" effacer mon commentaire), c'est la faute au navigateur (tu es peut-être à la mode Firefox, l'arme fatale pour certaines pages) ou au pare-feu (j'ai eu depuis un mois et j'ai encore des problèmes avec BitDefender, remplaçant mon impeccable ZoneAlarm - une facétie que j'aurais pu éviter). Si les problèmes persistent, je te conseille de bidouiller un détecteur de problèmes ;))) ou bien je prends en charge le juke-box de clipperton, entre Orff et Schubert ! 

G.T. 12/02/2009 20:23

MB : Merci de le préciser... parce que je ne vois absolument rien, les lecteurs deezer ne fonctionnent pas chez moi aujourd'hui... je viens donc de changer la playlist...

mb 12/02/2009 20:10

 ... er...  GT s'est trompé de playlist...  (exprès ? XD  Moi, j'ai suivi les instructions : rageux, sauvage, électrique, des marteaux et des couteaux...) et puis je n'y peux rien pour l'auto-play, fallait bien expliquer hein ?   

mb 12/02/2009 20:10

 ... er...  GT s'est trompé de playlist...  (exprès ? XD  Moi, j'ai suivi les instructions : rageux, sauvage, électrique, des marteaux et des couteaux...) et puis je n'y peux rien pour l'auto-play, fallais bien expliquer hein ?   

G.T. 12/02/2009 19:45

DRGBS et LOU : De l'autoplay ? Vous avez de la chance d'entendre quelque chose, pour moi, il n'y a rien du tout, aucun des lecteurs deezer ne fonctionne sur mon blog depuis cet après-midi...Si DAHU a laissé l'autoplay, qu'il le vire sur deezer (moi non plus, je ne supporte pas les autoplay sur les blogs...)

lou 12/02/2009 17:15

 Exaque, drgbs, l'autoplay=1, c'est risqué, s'il y en a plusieurs. Mais ! d'abord, belle entrée de dahu_clipperton, fier pirate du XVIIIè siècle ![dahu, ça ne doit pas être confortable pour rocker dans le roulis, enfin...] Ensuite, tin tin tin, musicme prépare un lecteur !!!Bye bye deezer, même pas une larme, insensible Lou ! 

drgbs 12/02/2009 16:32

please peut on enlever l'auto playmerci