Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 13:07
Cissie m'a refilé ce "tag" sur nos livres favoris en précisant : 

GT : parce que même s'il n'a pas laissé d'indices aussi flagrants nulle part, je suis certaine qu'il a d'intéressantes lectures à nous conseiller.

Merci beaucoup Cissie, j'espère ne pas te décevoir... avec cette sélection qui vous donnera à tous - je le souhaite - quelques bonnes idées de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël.

1. Le dernier livre que vous ayez acheté et terminé

Nicolas Sarkozy - Témoignage

Un grand livre, passionnant de bout en bout, où l'auteur se livre avec une profonde sincérité, loin des habituels livres démagogues de politiciens manipulateurs. Une plume admirable (le style est d'un raffinement très proustien), une histoire captivante, un auteur touchant... que demander de plus ?


2. Quel est le livre que vous êtes en train de lire ? Qu'en pensez-vous pour l'instant ? Quelle est la phrase qui se trouve à la ligne TREIZE de la page QUARANTE-DEUX (parce que c'est important, 42) ?


François Fillon - La France peut supporter la Vérité

Un auteur bien trop méconnu, et si je peux l'aider à gagner quelques lecteurs par cet article, j'en serais très heureux. Vous aussi, d'ailleurs, qui me remercierez pour cette grande découverte. Un livre essentiel, un livre qui dit (enfin !) la vérité sur notre pays et ses faiblesses, faiblesses dues à une bande de stalino-trotskistes (Mitterrand, Chirac, Balladur, Raffarin, Jospin, Villepin) qui depuis une trentaine d'années n'ont eu de cesse de couler la France en menant des politiques gauchistes irresponsables. 
Courageux, sans concession ni compromission, ce grand défenseur de la vérité nous révèle - démonstrations imparables à l'appui - tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur le monde dans lequel nous vivons, sur le pourquoi de ses crises, et sur comment les résoudre. Indispensable.

Ligne 13 page 42 : "En vérité je vous le dis, les 35 heures = plus d'oisiveté et moins d'argent = plus de délinquance = terrorisme islamiste... sachant que 35h = gauche, on en déduit logiquement que gauche = terrorisme islamisme"


3. Choisissez l'un de vos livres favoris, quel est-il ? Pourquoi fait-il partie de vos favoris ? Quelle est la dernière phrase qui se trouve à la page 65 ?


Je triche un peu, je vous en donne deux :

Michèle Alliot-Marie - Le chêne qu'on relève

Superbe recueil de contes érotiques par MAM. Tout en finesse et en métaphore, mais avec beaucoup de sensualité, aussi.
MAM est une sacrée coquine et nous prouve qu'à droite, on n'est pas aussi coincé que certains voudraient nous le faire croire...

P.65 : "Voir un tronc pareil se redresser avec une telle majesté à la suite du simple effeuillage de son petit buisson la plongea dans le plus profond ravissement..."  



Nicolas Sarkozy - Libre

Un 2° livre de Nicolas Sarkozy, mais je ne pouvais exclure celui-là, mon livre de chevet, le livre qui m'a appris à être enfin libre. Bêtement influencé auparavant par les théories de Schopenhauer, je pensais que la liberté n'était qu'illusion... mais Nicolas Sarkozy m'a ouvert les yeux et ringardise magistralement la philosophie pessimiste et poussiéreuse de Schopenhauer par son optimisme contagieux et salvateur. Ce livre devrait être obligatoire, et étudié dans tous les collèges...

P.65 : "Et vous auriez voulu que quoi ? Que je reste dans l'ombre de ces pauv'cons de Chirac, Pasqua ou Balladur ? impossible, car  je vais vous dire, ce n'était pas seulement que ma libertée qui se jouer la, c'était aussi celle de la France, c'est en me libérant moi-même que je pourrais libéré ensuite la France de tous ses caracans qui l'étouffe : laïcité, 35 heures, racailles, intello-gauchistes-assistés qui se lèvent tard... La liberté de la France passait donc par ma libertée à moi." 


4. Quel est le dernier livre que vous avez lu et pas vraiment aimé ? Pourquoi ?


Daniel Cohn-Bendit - Nous l'avons tant aimée, la révolution

Très mauvais livre... mal écrit, rien n'est crédible dans ce livre sûrement torché à la va-vite sous l'emprise de substances illégales. L'histoire ne tient pas la route, les personnages sont antipathiques au possible, les idées malsaines... bref, à fuir comme la peste. On se demande comment des éditeurs peuvent accepter de publier des nullités pareilles.




5. Quels sont les 5 blogueurs à qui vous passez le relais et pourquoi ?

1. Alain Juppé (
son blog) : parce que c'est un de mes blogueurs préférés (juste devant Thom)... et j'aimerais aussi beaucoup qu'il participe à notre classement des blogueurs, qu'il vienne un peu remonter les notes des Kills, d'Autechre et de Snoop Dogg, dont il est un grand fan, comme Val me le confiait hier (non, "Val", ce n'est pas le sinistre Philippe Val, mais la charmante Valérie Pécresse).

2. Nadine Morano (
son blog) : parce qu'elle est une des femmes les plus remarquables, classes et séduisantes de notre pays (avec toi, Val, bien sûr)     

3. Xavier Bertrand (
son site) : parce que c'est un gars super sympa.

4. Loïc Le Meur (
son blog) : parce qu'il est un peu notre maître à tous, non ?

5. Christian Vanneste (
son blog) : parce que le combat de ce courageux député UMP contre le p2p et ses déclarations sur l'homosexualité ("une menace pour la survie de l'humanité") ne peuvent susciter que le respect et l'admiration de toute la blogosphère.

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 19/12/2008 22:37

LOU : Tu as peur du lou ?Disons que sur ce sujet, je préfère le flou^^

lou 19/12/2008 18:40

 je suis sûr qu'il y a des gens qui ne connaissent pas bien mon blog, qui sont tombés là-dessus, ont lu 2-3 lignes, et m'ont pris pour un sarkozyste convaincu... Il y en a qui connaissent bien ton blog et qui... C'est curieux, tu n'as pas demandé le message inédit de Gilberta Tedeschi avec la jolie musique.Tu as peur du lou ? 

G.T. 19/12/2008 16:37

CISSIE : Vraiment désolé, c'est toi qui me refile le tag, j'ai répondu à tout le monde dans les commentaires... sauf à toi, je t'ai honteusement oublié...(si tu as déjà fait tes cadeaux pour Noël, pas grave, tu pourras toujours t'offrir ces magnifiques livres, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !)LOU : OK, je vois bien maintenant le pourquoi de Christopher Lee (en référence aussi à un article chez toi...)C'est excellent, mais trop subtilement dit pour que je le capte la 1° fois ^^JACK BALANCE : En fait, je me suis aussi demandé si c'était 1er ou 2nd degré... mais bon, je me suis dit qu'un type qui fait la musique que tu fais ne peut dire ce genre de choses au 1er degré :-) K. et JACK : C'est vrai que le second degré est pas toujours facile à faire passer sur le net... du coup, on mets des ":-)" et des "^^" pour qu'il n'y ait pas de méprise...Et c'est aussi le problème de cet article, je suis sûr qu'il y a des gens qui ne connaissent pas bien mon blog, qui sont tombés là-dessus, ont lu 2-3 lignes, et m'ont pris pour un sarkozyste convaincu...ERIC : Aaah, Patrick... comment l'oublier... encore un indispensable de la "dream team" de l'UMP...  

lou 19/12/2008 13:58

 Comme d'habitude, arbobo 29 et kfigaro 31 parlent juste. Je plaide --- au moins les circonstances atténuantes... Il a été dit, malicieusement, amicalement et en toute transparence, chez Thom Le Golb, qu'on ne comprenait jamais mes commentaires.Avec Jack, je déclare forfait.Je ne pratique pas le second degré (pas besoin d'être initié, tout lecteur doit le savoir) ou alors par accident, à la première lecture comme le dit arbobo. Jack Balance est venu en visite sur Libellus, comme j'étais venu chez lui, et m'a laissé un mot, ce que je n'ai pas fait chez lui - je me rattraperai... comme je pourrai...It's a long way from Libellus to Instant critique, le blog de Jack - tout récent, comme il le dit. Je serai plus attentif, au-delà des apparences et de mes ignorances, et je lui répondrai, moitié sur Libellus, moitié en privé comme il m'y invite. Après tout, le Grand Thaumaturge du rock-art n'a-t-il pas reçu quelques mécompréhensions pour ses propos sur le rock ou le hard ? [note : Lou répondait d'abord au message de G.T., qui ne comprenait pas, en donnant une version plus complète de son commentaire au brouillon - dans la version intégrale, il y a un message de Gilberta Tedeschi, avec une jolie illustration musicale, suivi d'un appel au 112, les proches de G. ayant reconnu le coma allergique habituel au cher lorsqu'il entend son chanteur préféré (caché) dire toute la musique qu'il aime et parler de sa "gueule"] Et comme le suggère Eric 33, seuls les faits sont têtus, formule que Raymond Barre avait repiqué à Lénine (Lettre aux camarades, 1917). 

Eric 19/12/2008 12:06

Je me permets aussi de conseiller l'oeuvre littéraire du nouvel homme providentiel du gouvernement, celui qui va nous sortir de la crise, l'immense Patrick Devedjian.Comme il le dit si bien dans son dernier opus, "souvenons-nous des leçons de Raymond Barre". C'est tout ce que j'avais à dire, bonsoir.

Jack Balance 19/12/2008 11:42

En tout cas les commentaires n'ont pas attendu ! J'ai l'impression qu'en supprimant les barrières le net rend aussi les gens plus virulants. Parce que vu la réaction de Lou (qui s'en prend au passage à mon pauvre petit blog que j'essais de monter...), je ne pensais pas déclancher une claque géante dans la gueule (cela dit je ne comprend pas bien son msg)peu importe. Je ferais plus attention la prochaine fois

kfigaro 19/12/2008 11:35

C'est clair, le second degré ça ne passe pas sur internet car il manque toutes les exagérations, les mimiques corporelles, etc... qu'on retrouve dans la vie "réelle", et pour le second degré uniquement littéraire, il faut être un sacré kador pour parvenir à le faire passer sans cynisme et surtout sans ambiguïté à travers un média froid comme la toile... C'est l'un des nombreux problèmes que posent les textes seuls sur les écrans de façon générale d'ailleurs, en vidéo ou en audio ça passe bien mieux...

Jack Balance 19/12/2008 10:53

C'est le probleme avec internet, c'est que le second degrés est forcément difficile à faire passer !Et le coup des frêre Bogdanov aussi ça a été pris au serieux... bordel... je suis circonspect...

arbobo 19/12/2008 10:44

jack, à la première lecture je t'ai pris pour un connard, ce n'est qu'à la 2e que j'ai compris que tu es surtout un petit con dans notre genre :-)et là je me suis marré ^^PS : "pas seuls" d'accord, mais ils arrivent à quelle heure les autres? c'est pour savoir quand on ouvre les boutanches.

Jack Balance 19/12/2008 09:34

C'est curieux, j'ai comme l'impression que mon post n'a pas été compris. C'etait du second degrés...@ LOU : "Par charité chrétienne, je n'évoquerai pas le blog de Jack" ça sonne méchant ça ? y a un souci Lou ?

lou 19/12/2008 08:49

 LOU : J'ai pas tout compris... et encore moins ce que l'excellent Christopher Lee vient faire là-dedans^^Il a joué un "Nick" ?écris-tu, G.T., dans le commentaire 11 sur Nick Drake - Day is Done Finalement j'aurais mieux fait de publier mon commentaire 9, dans sa version intégrale, sur Liber tag. Bon, j'ai choisi de ne pas t'ennuyer à ranimer la flamme (ce que je peux faire à chaque heure de nouveaux commentaires éternellement - je me sens une vocation de saigneur), j'explique (et ON dit que Metallica est lourd !). Christopher Lee (né en 1922) est un excellent acteur et très bel homme. Dans les "Dracula", comme il n'avait pas le look voulu au naturel (il n'avait pas été gâté par la nature - 1m 96, noble visage, LUI, CONTRAIREMENT A NICOLAS SARKOZY QUI A LE PHYSIQUE DE L'EMPLOI), il était maquillé pour ressembler à Nicolas Sarkozy, la pompe à sous, à sueur et à sang, par une prémonition géniale du réalisateur Terence Fisher (1904-1980). Et s'il y a d'autres questions (j'ai bien écrit "Lou n'enfoncera plus ses crocs dans la plaie, promis, peut-être"), je (jack) balance tout. L'indigence intellectuelle et, dans ce "cas", morale m'effraie autrement que les chauves-souris. Par charité chrétienne, je n'évoquerai pas le blog de Jack (ah si ! je viens de l'évoquer - la charité chrétienne n'est pas en contradiction avec l'empathie pour les vampires qui sont des créatures de Dieu et demandent notre amour en Dieu). Je n'ai pas à répondre aux commentaires stupides qui remontent chez toi, G.T., depuis des abysses neuronaux, mais, même si je ne suis qu'un chaînon qu'on eût souhaité manquant dans ce tag, j'assume ma responsabilité (responsable, pas coupable, ça, ça vient d'un autre, de l'autre rive, et il était question de sang - quand on vous dit que le discours de Lou est blindé et qu'il n'en perd jamais le fil, de sang contaminé, puisqu'il faut mettre des trémas sur les "i"). Ainsi, tu publies un billet avec élégance et légèreté, même Henri Guaino (rappelons, sans le point sur le "i" et même sans le "i", que le guano, c'est de la merde) pourrait (le conditionnel est prudent) en sourire (le conditionnel, c'est au cas où il comprendrait l'article) et il y a quand même des primaires qui ont un droit de réponse au nom de leur handicap spirituel. Finalement, ce petit mot de toi drôle et bien tourné devient triste et bancal. D'autres questions ?Oui ? c'est vrai, les Hongrois et les Roumains ne se sont jamais sentis frères, en particulier les raccourcis hongrois pour les comtes perchés des Carpathes, paysages, paysages ! 

G.T. 19/12/2008 00:52

CHRISTIAN : Superbes idées de cadeaux de Noel ! Tiens, je vais tous les acheter en plusieurs exemplires, et les offir à tour de bras.Tu as doublement raison... 1. Parce que tu ne peux que faire plaisir avec ces livres de grande qualité.2. Parce qu'il faut aider ces auteurs dont on ne parle pas suffisamment à mon sens... ils ont besoin qu'on achète tous le plus d'exemplaires possibles de leurs livres, qu'on les aide à survivre en ces temps de crise...Tu as bien raison, GT, au diable la littérature, c'est si chiant !La littérature, c'est bon pour les bobos gauchistes et les fainéants qui ont du temps à perdre.. là, ce sont de vrais livres utiles ! :-) 

Christian 19/12/2008 00:21

Superbes idées de cadeaux de Noel ! Tiens, je vais tous les acheter en plusieurs exemplires, et les offir à tour de bras.Tu as bien raison, GT, au diable la littérature, c'est si chiant !

G.T. 18/12/2008 21:43

GUIC : Tout d'abord, je ne peux que plussoyer ton gout pour le style d'écriture de notre président, ce langage si proche du parlé, du langage du peuple, qui emprunte autant à la dalle d'Argenteuil qu'au boucher des Halles, et qui a le mérite d'être accessible, même à nous, les perdus pour la culture et non star académiciens.Exellent :-) et on ne pourrait mieux dire...les couvertures elles font franchement flipper.Mais c'est comme ça que ça marche, la droite... faut faire flipper les gens pour les convaincre de se réfugier dans des valeurs morales "fortes" et légitimer l'autoritarisme...
JACK BALANCE : Afin de respecter les pensées politiques de tout le monde, je ferai la même chose avec les gens de gauche (Kouchner, Eric Besson...)
"Nous ne sommes pas seuls dans l'univers" en rouge et surdimensionné, ça en jette... rien qu'à le lire comme ça, je suis déjà convaincu (oui, je suis très influençable, comme le prouve cet article^^) 

Jack Balance 18/12/2008 13:55

Franchement c'est pas très sympa pour les autres... Vous pourriez respecter les pensées politiques de chacun. Moi qui avait un peu de respect pour ce blog. Car oui j'ai bien compris votre petit jeu. Plus serieusement j'aurais plutot parlé d'un bouquin absolument incroyable que j'ai lu dernierement :
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers
malheureusement mon clavier refuse totalement d'ecrire le nom des auteurs sur ce postEn attendant vous pourrez tjr aller voir sur leurs sites (je sais juste qu'ils deux)http://www.bogdanov.ch/

Guic' the old 18/12/2008 09:41

Plusieurs constatations: - Tout d'abord, je ne peux que plussoyer ton gout pour le style d'écriture de notre président, ce langage si proche du parlé, du langage du peuple, qui emprunte autant à la dalle d'Argenteuil qu'au boucher des Halles, et qui a le mérite d'être accessible, même à nous, les perdus pour la culture et non star académiciens.- Deux: Franchement, on a des poliitiques pas photogéniques du tout du tout: les couvertures elles font franchement flipper.

G.T. 18/12/2008 01:12

YOSEMITE : j'ai vraiment un problème de taille et ne pensais pas mettre une image aussi grande sur un blog aussi grand. Si tu imagines que je ne vois pas ton allusion pernicieuse à la taille de notre bien-aimé président... :-)LOU : G.T., ne crains-tu pas que Monsieur Vanneste ne vienne vénérer ton site après ce que tu as écrit sur le rock ? Le rock, c'est de la merde...La folle histoire du hard... Tu es mouillé G.T.Damned ! ça devait m'arriver, à force de jouer double-jeu :-)
RX : un soixante-huitard de gauche ? Doit plus en rester beaucoup^^
KHIYEW : C'est un peu vrai... mais ne sois pas trop dur avec lui, il se rattrape et va faire d'une pierre deux coups en virant à la fois la noire du gouvernement et la "secrétaire d'état aux droits de l'homme" (par contre, Hortefeux ne semble pas craindre pour son siège...)

Khiyew 17/12/2008 17:35

KHIYEW : Gauchiste, moi ?Ben c'est quoi cette débauche de littérature communiste sinon un plaidoyer pour rester dans ce marasme néo-révolutionnaire marxiste que nous impose notre président en ce moment ?

rxqueen 17/12/2008 15:40

"Le guide du voyageur galactique ? Encore un truc de soixante-huitard drogué :-)"Exact! Et de GAUCHE en plus

lou 17/12/2008 14:54

 que ça ne reste pas en tête du blog... nous avons les moyens de garder cet article en première ligne, tous les jours - démonstration en ce moment   et nous mettrons un lien dans un pavé permanent... G.T., ne crains-tu pas que Monsieur Vanneste ne vienne vénérer ton site après ce que tu as écrit sur le rock ? Le rock, c'est de la merde...La folle histoire du hard... Tu es mouillé G.T.   

yosemite. 17/12/2008 14:27

je mexcuse quand même...j'ai vraiment un problème de taille et ne pensais pas mettre une image aussi grande sur un blog aussi grand.

G.T. 17/12/2008 13:47

XAVIER : Heureux homme qui ne connaît pas Loïc Le Meur ! :-)THOM : J'peux t'arranger un rencart, si tu veux... elle est aussi chaude que MAM...CHRISTOPHE : Oui, quelques-uns ont cliqué... et même acheté ! Mais bon, ça rapporte très peu... et puis je ne fais pas ce qu'il faut pour cela, faudrait des liens à la fin de chacun de mes articles, mais ça m'emmerde... et je sais pas pourquoi, j'ai même pas penser à mettre des liens ici pour faire acheter les bouquins de Sarkozy et Fillon...SKA : C'est parce qu'il est un gars comme nous, un vrai homme du peuple, pas de ces pseudo-élites intello-bourgeoises gauchistes^^LA FILLE DU ROCK : Mince, c'est que des livres sérieux, et même pas de musique !Ca me fait un peu peur tout ça... Il ne faut pas avoir peur... rejoins-nous dans le côté obscur de la droite... RX : Le guide du voyageur galactique ? Encore un truc de soixante-huitard drogué :-)ARBOBO : Merci, ça me touche, pour la peine, je t'enverrais en exclu le bouquin de Xavier Bertrand, dédicacé par lui-même...K. : Ah oui, l'inénarrable Lefebvre... qui pense que dès 3 ans, faut noter les comportements agressifs des enfants pour mieux les surveiller... comment ai-je pu oublier un type aussi admirable ?KHIYEW : Gauchiste, moi ? MXMM : Pas de gauche, moi ???YOSEMITE : J'ai pensé à Zemmour... mais j'ai finalement préféré mettre en valeur nos élus bien-aimés, qui ont tant besoin d'un peu plus de reconnaissance...LOU : Ah, enfin quelqu'un prêt à me rejoindre dans le fan-club de Christian Vanneste... bref, à fuir comme la peste, c'est limite, j'ai pu lire ton brouillon, tu avais ajouté brune !Le pire, c'est que c'est vrai... :-) puis je l'ai remplacé par "à fuir comme la peste rouge", et finalement, j'ai voulu faire sobre... mais "peste rouge", c'était pas si mal^^Dr. F : MAM ne cache pas si bien son jeu... t'as jamais vu sa sex-tape ? Elle tourne un peu partout sur le net...KMS : (ça n'est lu que par des gauchistes au premier degré)(tu vas te faire lyncher)Qu'ils y viennent ! pour râler et manifester, sont forts les gauchistes... mais dès qu'il s'agit d'avoir le courage de faire les réformes nécessaires pour le pays, y a plus personne !(je ne mettrai plus les pieds ici tant que j'y verrai la tronche de notre peigne cul de président)(ça me perturbe la digestion) Je comprends... moi-même, j'ai pas envie de revenir sur mon blog quand je vois ça :-) faut pourtant que je me dépêche de publier un nouvel article, que ça ne reste pas en tête du blog...  

Kill Me Sarah 17/12/2008 13:34

Du coup je t'ai quarante deuïfié.(tout le monde va savoir pour tes goûts littéraires (sic))(ça n'est lu que par des gauchistes au premier degré)(tu vas te faire lyncher)(je ne mettrai plus les pieds ici tant que j'y verrai la tronche de notre peigne cul de président)(ça me perturbe la digestion)

mxmm 17/12/2008 13:07

Ah, mais t'es pas de gauche alors ?

dr franknfurter 17/12/2008 12:47

C'est vrai que MAM cache carrement son jeu...en meme temps, femme a lunettes...

lou 17/12/2008 12:46

 G.T., j'étais venu pour le fun et le dernier CDB et je découvre un article patchworké de cinq quatrièmes de couvertures repiquées chez les meilleurs éditeurs. Je te rappelle, gentiment une dernière fois encore, que le fou rire peut nuire à la santé des émotifs du coeur. Comme d'habitude dans tes références part 5, je n'en connais qu'un ou deux.Christian Vanneste = 10 - je partage ton enthousiasme et ça vaudra pour les siècles des siècles. Alain Juppé = 1 - en complet désaccord avec toi, en effet, depuis qu'il a été mis sur la touche après un concert raté (un autre, Dominique Paillé - Lou ne parle que de ce qu'il connaît de près, bientôt vous n'aurez plus besoin de votre GPS pour lui rendre visite -, viré-sifflé lors de sa dernière tournée, a eu les faveurs d'un service spécial de conseiller), A. J., lui, est devenu aigri et parfois même, oui, franc - c'était déjà arrivé à François Léotard, une fois défroqué par le Révérend PèRe. Dany en 4, c'est la rupture.Evidemment, c'est mal écrit, c'est un sociologue, pas un poète ! et ça ne tient pas la route de Jack Kerouac, n'empêche, le nul, c'est celui qui le dit qui y est.Un peu de respect pour les aînés qui veulent travailler au terrassement jusqu'à 70 ans !Et puis... bref, à fuir comme la peste, c'est limite, j'ai pu lire ton brouillon, tu avais ajouté brune !Un homme qui lutte contre le réchauffement en plein hiver est un grand homme, j'ai dit. 

yosemite. 17/12/2008 12:22

il me semble qu'au lieu de mettre deux livres de l'admirable poète et écrivain Sarkozy, tu aurais pu peut-être laisser la place à cet admirable penseur :Ceci étant dit, bonnes lectures de Noël à tous (sans jeu de mots avec l'éditeur du livre sus-cité) !

Khiyew 17/12/2008 12:06

Spèce de gauchiste... ;)

kfigaro 17/12/2008 11:58

GT, tu es impardonnable ! tu as oublié ce bien aimé Frédéric Lefebvre, le porte-flingue favori de notre cher président et qui défend tellement bien les meilleurs représentants de ceux qui forment l'élite de nos producteurs culturels tout en pourchassant sans relâche cette racaille sans scrupule qui voudrait de la musique "gratuite" sur le net sans oublier évidemment cette hérésie absolue que représenterait la licence globale (non mais franchement !! quel manque à gagner pour Obispo, Carla Bruni et tant d'autres...)

arbobo 17/12/2008 11:50

c'est plein de reconnaissance, le coeur gonflé et les yeux baignés de larmes que j'écris ce commentaire en guise de remerciement, cher GT^^

rxqueen 17/12/2008 11:14

Bien sûr que c'est important le 42! C'est la réponse à "la vie, l'univers et le reste" dans l'excellente pentologie "Le guide du voyageur galactique" de Douglas Adams :)On est très loin de tes lectures lol

La Fille du rock 17/12/2008 11:02

Mince, c'est que des livres sérieux, et même pas de musique !Ca me fait un peu peur tout ça...

Ska 17/12/2008 11:01

J'aime bocou les diskraite fotes d'ortografe dans le livre de notre bienémé prézidan.

Christophe 17/12/2008 10:45

Ca ne m'étonne pas de la part d'un mec qui a glissé insidieusement une pub pour Price Minister et qui fait la leçon avec morgue comme quoi le hard rock c'est tout que des connards incultes qui écoutent.(Tiens au fait, saurais-tu s'il y a au moins UN de tes lecteurs (à part toi pour faire gonfler les stats, bien entendu) qui ait jamais cliqué sur ta pub de merde là ?) 

Cissie 17/12/2008 10:42

Je regrette tellement d'avoir déjà fini mes cadeaux de Noël après la lecture de cet article !

Thom 17/12/2008 09:47

C'est vrai qu'elle est charmante, Val ;-)

Xavier 17/12/2008 09:15

à la passionante et instructive lecture de ce tag (justement je ne savais qu'offrir à ma femme pour Noel, nul doute que le premier livre de ta sélection la ravira...), une question me vient à l'esprit:mais bordel, qui est donc Loic Le Meur?????