Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 13:04

Comme je l'ai précisé par ailleurs, ceux qui ne peuvent attendre que je lance la 2° tournée des "Mood Organ Playlist" ont droit à une déclinaison de leur première. Ce que je fais ici, avec cette humeur un peu particulière... sans doute pas le meilleur moyen de commencer la semaine, moins de groove (mais un minimum tout de même) que dans Dark & Cool, ce sont les atmosphères "sombres et hypnotiques" que je privilégie ici.
Je me doute bien que peu tiendront jusqu'au bout (voire même dépasseront les tous premiers morceaux), mais cette humeur a néanmoins son utilité : elle est radicale pour plomber l'ambiance dans une soirée. Des amis qui semblent ne pas vouloir rentrer chez eux, vous en avez marre et vous n'avez qu'une envie, dormir, vous êtes trop diplomate et poli pour lancer des "casse-toi, pauv'con" à chacun des invités : cliquez sur cette playlist, elle fera le travail à votre place. 
Seule contre-indication : si tout le monde est défoncé et vautré aux quatre coins de la pièce, elle peut créer l'effet inverse et les enfoncer encore plus profondément dans leur état semi-comateux...
Enfin, j'espère que d'autres que moi aiment ces atmosphères hypnotiques, sombres et enfumées pour elles-mêmes... sinon, ne manquez pas la dernière playlist en date, celle de Xavier, sur Blinking Lights, qui vous fera voyager et prendre un bon bol d'air pur.  
 
Si vous n'avez pas encore participé, je rappelle les règles :

1. Choisissez une humeur/atmosphère/émotion. Vérifiez dans la liste des M.O.P. qu'elle n'ait pas déjà été prise et "réservez-là" dans les commentaires de l'article sur les M.O.P.
2. Créez-là à partir de Jiwa, Deezer ou autres plateformes de ce type, publiez-là sur votre blog et venez m'avertir.

Pour plus de détails, lire l'article Mood Organ Playlist.


Dark, Cool, & Hypnotic




Découvrez Lightnin' Hopkins!



Liste des Playlist

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Playlist
commenter cet article

commentaires

G.T. 20/09/2008 13:23

THOM : K. est une grosse brute :-)

Thom 20/09/2008 11:25

De même que Mozart c'est trop easy-listening pour K. ;-)

G.T. 19/09/2008 12:20

LOU : Je compatis... et pour la peine, tu peux dire autant de fois que tu le veux "chier" ou "merde"... il y a des cas de force majeure !THOM : Bien sûr, tu as entièrement raison... mais quand on aime ça, c'est tout de même plutôt "easy-listening"... comme pour tout... pour un fan de Black Metal, Obituary, c'est easy-listening :-)

Thom 19/09/2008 11:59

Oui donc euh... "We Will Fall", "The End", c'est easy-listening ? Faudrait que je teste sur mes grands-parents... :-) C'est quand même très relatif, l'expression "easy-listening" attribuée aux Stooges, Doors, et même à Lightning Hopkins.

Thom 18/09/2008 20:26

Easy-listening... vraiment... je... je crois que je vais d'abord respirer, et après je reviens mettre un peu d'ambiance dans cette discussion qui en manque (d'ambiance (et d'easy-listening aussi en fait)).

lou 18/09/2008 13:07

Plus d'ADSL sur France Telecom Orange.Trois heures de négociations.Ligne présentant quelques perturbations.Rendez-vous téléphonique lundi prochain avec un technicien. Cinq jours.Là, je suis à 45,2 k, connection bas débit, pas aussi beau que les bidons de lait de la jolie Babé :|Je peux lire mon courrier et me connecter pas trop longtemps.Si FT ne rétablit pas un bon fonctionnement d'ici à ce soir, ça va faire une chronique et ça va chier --- pardon, G.T., chez toi on ne dit pas "chier" ou "merde" --- il y aura un texte poétique et nonobstant argumenté sur le chose machin.

G.T. 17/09/2008 13:48

PTILOU : Plutôt easy-listening... je suis d'accord ! mais bon, ce n'est pas l'avis de tout le monde... et ça dépend des morceaux.Robert Wyatt, j'adore... mais il ne me semblait pas totalement à sa place ici... pas assez "dark", et il y a moins que chez ceux sélectionnés ce ballancement plus ou moins "groovy" et "cool"LOU : Oui, Wright était sur Set The Controls... comme sur tous les Pink Floyd...Dès que j'aurais un peu de temps, j'irai écouter ta playlist...

lou 16/09/2008 20:12

Raymond Queneau a écrit un livre bien joli intitulé Bâtons, chiffres et lettres.Hasard et mathématiques a été retenu dans les M.O.P.http://libellus.over-blog.com/article-22143901.htmlJe viens de passer des chiffres aux lettres : ce n'est pas une déclinaison ?http://libellus.over-blog.com/article-22845347.htmlIl me suffirait d'ajouter la référence à la source d'inspiration et de signaler le développement des M.O.P. à Télérama, pour actualiser ;)Je n'ai écouté, pour le moment, que Mulatu Astatke et Pink Floyd. Cool & Hypnotic.Richard Wright n'est plus au clavier.Pink Floyd, c'est un hommage par intuition (encore que je ne sache pas s'il était dans ce morceau, Set the controls...).

Ptilou 16/09/2008 15:32

Oh ! plutôt easy listening !ya même pas un Robert Wyatt (genre alifib)...

G.T. 16/09/2008 01:52

THOM : Quelle est cette hérésie ? Un morceau placé APRES "The End" ?Oui, je sais... mais il fallait bien finir par Twin Peaks, puisque j'avais commencé avec ça... et que ma première playlist, elle aussi, commençait et se terminait par deux musiques de séries (Sopranos et Twin peaks) :-)"dark & hypnotic" que "dark & cool"... je veux dire (début de "Butterfly Caught") : c'est plus vraiment COOL, en fait, là, si ?Pour moi, si... mais tout dépend de ce qu'on entend par "cool"... je le prends dans le sens "groove", un truc qui te laisse pas totalement tétanisé... dans tous ces morceaux, il y a un minimum de groove...JMJ... les anti-spam suivent l'actu  J'ai JRL... les "Jeunesses Raëliennes libérées" ? :-)

Thom 15/09/2008 21:44

Quelle est cette hérésie ? Un morceau placé APRES "The End" ?(dit-il tout en laissant défiler la playlist :-)En fait, je ne suis qu'à la moitié (bon... tu m'accorderas je pense de connaître tous les titres) mais je trouve que c'est nettement plus "dark & hypnotic" que "dark & cool"... je veux dire (début de "Butterfly Caught") : c'est plus vraiment COOL, en fait, là, si ?(catch : JMJ... les anti-spam suivent l'actu :-))

G.T. 15/09/2008 17:26

RX : Merci, et heureux de trouver quelqu'un qui aime autant que moi ces atmosphères "sombres, hypnotiques et enfumées"...Le clip de Butterfly Caught... fascinant, en effet, un des meilleurs clips de cette décennie. Et si tu veux participer, n'hésite surtout pas !  

rxqueen 15/09/2008 17:09

Ah bah oui, mais là forcement je ne peux que préférer cette playlist. Si tu fais un condensé de tout ce que j'aime ...J'ai plus grand chose à dire!Si ce n'est d'aller voir le clip de "Butterfly Caught" de Massive sur youtube, je le trouve particulièrement très beau :)http://www.youtube.com/watch?v=aXx3qb4H0po