Comme je l'ai précisé par ailleurs, ceux qui ne peuvent attendre que je lance la 2° tournée des "Mood Organ Playlist" ont droit à une déclinaison de leur première. Ce que je fais ici, avec cette humeur un peu particulière... sans doute pas le meilleur moyen de commencer la semaine, moins de groove (mais un minimum tout de même) que dans Dark & Cool, ce sont les atmosphères "sombres et hypnotiques" que je privilégie ici.
Je me doute bien que peu tiendront jusqu'au bout (voire même dépasseront les tous premiers morceaux), mais cette humeur a néanmoins son utilité : elle est radicale pour plomber l'ambiance dans une soirée. Des amis qui semblent ne pas vouloir rentrer chez eux, vous en avez marre et vous n'avez qu'une envie, dormir, vous êtes trop diplomate et poli pour lancer des "casse-toi, pauv'con" à chacun des invités : cliquez sur cette playlist, elle fera le travail à votre place.
Seule contre-indication : si tout le monde est défoncé et vautré aux quatre coins de la pièce, elle peut créer l'effet inverse et les enfoncer encore plus profondément dans leur état semi-comateux...
Enfin, j'espère que d'autres que moi aiment ces atmosphères hypnotiques, sombres et enfumées pour elles-mêmes... sinon, ne manquez pas la dernière playlist en date, celle de Xavier, sur Blinking Lights, qui vous fera voyager et prendre un bon bol d'air pur.
Si vous n'avez pas encore participé, je rappelle les règles :
1. Choisissez une humeur/atmosphère/émotion. Vérifiez dans la liste des M.O.P. qu'elle n'ait pas déjà été prise et "réservez-là" dans les commentaires de l'article sur les M.O.P.
2. Créez-là à partir de Jiwa, Deezer ou autres plateformes de ce type, publiez-là sur votre blog et venez m'avertir.
Pour plus de détails, lire l'article Mood Organ Playlist.
Dark, Cool, & Hypnotic
Découvrez Lightnin' Hopkins!
Liste des Playlist