Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Playlist 2024

Classements d'albums

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 19:34











1. Campbell/Lanegan - Sunday at Devil Dirt 8









2. Lizz Wright - The Orchard   8



3. Nick Cave & the bad seeds -
Dig, Lazarus, Dig !!! 7,9

4. Alec Empire - The Golden Foretaste Of Heaven 7, 3

5. Nine Inch Nails - Ghosts I-IV  7,3

6. Erykah Badu - New Amerykah Part One 7,2

7. The Raconteurs - Consolers of the Lonely 7,2

8. Black Mountain - In the future  7,2

9. Ez3kiel - Battlefield  7,1

10. Rodolphe Burger - No Sport 7

11. The Do - A Mouthful  6,9

12. Supergrass - Diamond Hoo Ha 6,8

13. Xiu Xiu - Women as Lovers  6,7

14. The Mars Volta -
The Bedlam In Goliath 6,7

15. Duffy - Rockferry  6,7

16. Bob Mould - District Line  6,5

17. The Gutter Twins -  Saturnalia 6,4

18. Adam Green - Sixes and Sevens 6,4 

19. Claire Diterzi - Tableau de Chasse 6,3

20. The Kills - Midnight Boom 6,2

21. Sons and Daughters - This Gift 6,2

22. The Magnetic Fields - Distortion 6

23. Vampire Weekend - Vampire Weekend 5,8

24. Syd Matters - Ghost Days 5,6

25. Snoop Dogg - Ego Trippin' 5,5

26. R.E.M. - Accelerate

27. Nada Surf - Lucky 4,8

28. Morcheeba - Dive Deep 4,7

29. M83 - Saturdays = Youth 4,2

30. Daniel Darc - Amours Suprêmes 4

31. Sébastien Tellier - Sexuality 3,9
 
32. Meshuggah - ObZen  3,8

33. Hot Chip - Made in the Dark 3,7

34. Radar Bros. - Auditorium 3,5

35. The Kooks - Konk  2,8



Chroniques du Black Mountain chez
Klak, Systool, Eric et Thom



Les blogs qui participent au classement
(Si je vous ai oublié, signalez-le moi)

Systool  
Alternative Sound   
Le Golb     
7and7is  
Classe ou Crasse 
Guic'the old 
Lyle 
Le Chant de la Sirène
Le Bal des Vauriens 
Arbobo
Jazz, Blues & co    
Rxqueen
Chroniknroll
Kamunke
Kill Me Sarah

Les insectes sont nos amis
Là où dort le chat noir...
Strategikon
Labosonic
Pop-Hits
Pyrox
Tweek
Chtif
Zicdelanmil
Aymeric
115th dream
Dr Franknfurter

Et bien entendu les habitués (Christian, Crafty, Olive...)

Les retardataires et les nouveaux peuvent noter tous les albums déjà classés, mais prière de mettre vos notes dans le dernier article du classement (donc celui-ci), pour faciliter mes comptes.

La page des notes se trouve
ici. Je la publie afin que ceux qui ne se souviennent plus s'ils ont noté tel ou tel album puissent s'y retrouver, et parce qu'il me semble intéressant de savoir, pour chaque album, quel blogueur l'a aimé (ou pas).
Cela ravira aussi nos amis maniaques et paranos, qui pourront vérifier si les comptes sont bons ou si je n'ai pas oublié leurs notes.
    

A noter cette semaine :


The Black Keys - Attack & Release (8)

Emily Jane White - Dark Undercoat (8)

Richie Havens -
Nobody Left To Crown (7)

Why? - Alopecia (6)

Gnarls Barkley -
The Odd Couple (5)

(Tous ces albums sont en écoute sur deezer, suffit de cliquer sur le lien...)


Classement des Blogueurs 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
THE BLACK KEYS : 7(c'est un peu ma note fétiche, on dirait... mais bon, elle correspond à ce que 7/10 signifie pour toi : un bon album mais pas exceptionnel)SysT
Répondre
G
OLIVE et LAIEZZA : merci pour ces infos !NYKO : Bon retour, et je vois qu'on est encore plutôt en phase ! A part pour Why, auquel j'accroche pas trop.
Répondre
L
--> "Lanegan collabore à tout va mais j'ai hâte qu il nous ponde un nouvel album solo"Apparemment, il devrait enregistrer à l'automne, pour une sortie début 2009. Et c'est Josh Homme, qui produit ;)
Répondre
D
black keys : 5un disque sympa (comme le Beck d'ailleurs) mais qui a besoin d'un disque "sympa"
Répondre
N
salut G.T.,forvément mes 2 mois de vacance m'ont fait prendre du retard. Voici donc mes notes :- The Gutter Twins : 6 - des bons moments mais Dulli me gache l'écoute de ce disque. Il aurait du laisser Lanegan se charger tout seul du chant- Erikah Badu : 6 - comme tout ses albums, j'aime bien certains morceaux, mais l'écoute d'un disque en entier s'avère un peu chiant quand même- Campbell/Lanegan : 8 - au moins aussi bon que leur premier album en commun. Lanegan collabore à tout va mais j'ai hâte qu il nous ponde un nouvel album solo- The Racounters : 6 - Il y a des morceaus très réussi mais aussi pas mal de franchement raté. Je le trouve quand même plus réussi que les 2 derniers White Stripes- Black Keys : 9 - rien d'original dans ce disque mais 11 morceaux quasi parfait de rock gorgé de feeling et porté par une voix chaude et inspiré. Bonne surprise car leur précédant disque m'avait particulierement décu- Supergrass : 5 - j'aurais préféré qu'ils s'en tiennent à la sobriété de "road to rouen" plutot que d'essayer de retrouver la fraicheur de leur début- Emily Jane White : 7 - très bel album- Richie Havens : 6 - sympa mais un peu ennuyeux quand même- Why : 7 - je le trouve bien plus réussi que le précédant- Gnarls Barkley : 5 - je n'avais pas du tout aimé le premier disque. Même pas "crazy" que je trouve insuportable et encore moins cette versions massacré de "gone daddy done" des Violent Femmes. Du coup je trouve celui ci un peu mieux mais j'ai toujours autant de mal avec la voix de Cee Lo
Répondre
O
Si t'as pas encore checké (yo!), Bon Iver peut facilement être catégorisé "Folk". Il en sort un paquet d'albums folk mais celui-ci vaut vraiment le détour à mon sens. Des morceaux à chialer comme celui-ci : http://fr.youtube.com/watch?v=62i9Sodwp5oPutain, j'suis sous Firefox, pas de copier/coller...Le morceau s'appelle Flume, il ouvre magistralement l'album
Répondre
G
OLIVE : le Man Man, j'aime beaucoup, c'est un de mes albums favoris cette année... Bon Iver, par contre, pas encore écouté...
Répondre
O
Frustré de ne pouvoir jouer, j'attends que tu poposes à la notation le Man Man et Bon Iver, deux albums qui, s'y jai bien cerné tes goûts, devraient te titiller les oreilles.
Répondre
L
Why ? = 5C'est très ordinaire, désolé kms, dragibus, Thierry, je ne cherche pas à casser les notes.Gnarls Barkley = je ne noterai pas, là ce ne serait pas honnête, j'ai toujours fait ainsi, quand ce n'est pas pour moi, je ne note pas, je ne veux pas gâcher le plaisir des autres.
Répondre
T
tant qu'elle ne devient pas aussi barrée que l'autre ... :-)
Répondre
A
ça me donne envie de voir émilie jouer.^^
Répondre
S
The Black Keys - 7(ce n'est quand même pas leur meilleur album)
Répondre
D
Why ? : 9 mon album de l'année mais ça on s'en fous un peu et pour une fois je suis entièrement d'&accord avec KMS
Répondre
T
Emily Jane White : 8. Ce serait plutôt 7,5, mais on n'a pas le droit, alors moi, je traverse dans les clous. Sa voix et sa manière de chanter me rappelle Nico et j'adore cette chanson, "Dagger", je ne sais pas pourquoi... 
Répondre
L
Emily ? tu es là ? tu as deux tickets ![je n'ai peut-être pas bien regardé ?]G.T., mes notes sont définitives, ce sont les commentaires qui pourraient évoluer (tu te rappelles l'affaire Akron Family ?)
Répondre
T
Emily Jane White : 10 (en 2007 et en 2008^^)Black Keys : 07Why ? : 07Gnarls Barkley : 03
Répondre
K
salut gtEmily Jane White - Dark Undercoat 9The Black Keys - Attack & Release 8Campbell/Lanegan - Sunday at Devil Dirt 7
Répondre
G
SYST : Médecin, oui... "caution scientifique du classement des blogueurs", légèrement moins... :-)LOU : Rien ne presse, pour les notes... si tu veux attendre un peu plus pour revoir à la hausse où à la baisse, ne te gêne pas !
Répondre
L
Emily Jane White, 8 ?J'hésite. La saison dernière, je refusais les 1/2 points.Là, on est proche, dans la voix et l'élocution, de Carla - pardon, sur art-rock, on dit Cécilia - Bruni qui n'avait eu qu'un 7 et dans l'album d'EJW, si la voix est belle, les arrangements me plaisent moins.Je n'entends vraiment bien qu'avec les yeux. J'ai vu.Emily Jane White = 7[comme l'a chanté JH, il ne suffit pas d'avoir les cheveux longs]Richie Havens, 7 ?Richie Havens = 7 - pour le titre éponyme de l'album et je reverrai peut-être à la baisse ;)Ce week-end, j'ai du temps, même si je dois à nouveau tondre l'herbe, il y a encore un allemand qui est venu s'allonger dessus ~~~Systool, alors tu es complètement médecin ? Il y a un moment que je n'ai pas visité ton site qui me plaisait bien dans sa partie "humanités classiques" et sa partie "médecine". Même si tu as une license to kill sur ordonnance, reste raisonnable !
Répondre
S
Ben je sais pas, noter dans son CV qu'on est médecin, ça peut servir, non? ;-)code à recopier : PAS
Répondre
G
CHRISTIAN : merci beaucoup pour le lien... l'article est déjà marrant, mais avec, au fur et à mesure des commentaires, le doute qui s'immisce pour savoir s'il a chroniqué le bon album, c'est en effet à nne pas manquer ! :-) Un cas d'école... http://musique.fluctuat.net/blog/29072-why--alopecia-drole-a-en-perdre-les-cheveux-.htmlDr. SysT : Grand merci pour ces précisions, tu es la "caution scientifique du classement des blogueurs" (par contre, pas sûr que ça t'apporte grand chose si tu le mets dans ton CV :-) 
Répondre
S
A noter que la pelade n'est que l'une des causes d'alopécie (donc, en français), celle-ci se définissant par la perte spontanée de cheveux et dont les causes sont multiples : auto-immunitaires, en effet comme dans le pelade, mais aussi certaines pathologies systémiques comme le lupus érythémateux disséminé, certains médicaments, ou encore la "simple" alopécie andro-génétique, plus connue sous le terme générique de "calvitie"...A ne pas confondre, évidemment, avec l'arrachement compulsif (et donc volontaire) des cheveux, soit la trichotillomanie.:-)SysTooLPS : Je note pour les Black Keys, GT!
Répondre
C
Bon, et bien cherchez vous même hein ! Ca vaut le coup en tout cas, c'est le cauchemar du chroniqueur musical...
Répondre
C
Le bon lien étant :http://musique.fluctuat.net/blog/29072-why--alopecia-drole-a-en-perdre-les-cheveux-.html
Répondre
C
A lire les commentaires d'ailleurs sur fluctuat.net, où il est démontré que le chroniqueur n'a pas chroniqué le bon disque ! Assez amusant.
Répondre
C
la pelade (alopecia areata), maladie dermatologique d'origine autoimmun conduisant à la perte des cheveux ou poilsEt un lien vers une chronique de quelqu'un qui connaissait le sens de ce mot : http://musique.fluctuat.net/blog/29072-why--alopecia-drole-a-en-perdre-les-cheveux-.html
Répondre
G
THOM : Mais on ne fait pas semblant, tout le monde - à part toi, semble-t-il - sait ce qu'est un Alopecia !Tu n'as jamais utilisé l'expression "espiègle comme un Alopécia" ? Tu n'es jamais allé te faire alopécier ? mmmm... tu as encore beaucoup de choses à apprendre...Sinon, c'est étrange, aujourd'hui, entre ton blog et le mien, j'ai l'impression qu'il est beaucoup questions de cheveux, non ? SYST : On reconnaît bien là le docteur^^...Sinon, je te conseille le Black Keys, sans doute l'album de cette liste qui a le plus de chances de te plaire...   
Répondre
T
(chut SysT...)(tu vois bien qu'on fait tous scrupuleusement semblant de savoir ce qu'est un alopecia :))
Répondre
S
Eh ben dites-moi... je suis à sec, là... Tiens, je vais m'écouter le Top Album of the List, du coup...Alopecia? Tiens, quel drôle de nom d'album... peut-être que les sessions d'enregistrement de Why? étaient tellement difficiles qu'ils s'en sont arraché les cheveux...SysT
Répondre
T
:-D(t'as intérêt à commenter mon blog dans l'heure, après ça...)
Répondre
G
LOU : désolé, mais je n'ai pas prévu d'atricles sur les Black keys pour le moment... tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer aux chroniques de leurs albums sur Xsilence :http://www.xsilence.net/artiste-931.htmEt pour en savoir plus sur le groupe, la page wikipedia en anglais (celle en français est trop brève...) :http://en.wikipedia.org/wiki/The_Black_KeysARBOBO : Ah ben bravo... c'est donc toi que je tiendrais comme principal responsable du fait que le grand Nick ne soit pas en tête^^Mais bon, faute avouée est à moitié pardonnée...THOM : Non... c'est juste que je désespérais de ne plus te voir... ce blog, sans toi, n'est plus que l'ombre de son ombre, l'ombre de son chien... bref, tout ce que j'ai pu trouver pour te faire "revenir" un peu de vacance, c'est de ne pas mettre le lien vers ton article... et ça marche ! :-)Le prochain coup, je me lance dans un article sur NIN sans mettre de liens vers ton rékapitulotruc...Ensuite, un article sur les 200 meilleurs blogs d'over-blog consacrés à la fois à la littérature et à la musique, en "t'oubliant"...Et, enfin, un article sur Philip Roth, sans le moindre lien vers le Golb... tu peux bien te mettre en "vacance" sur ton blog, mais pas sur le mien ! :-D
Répondre
T
Ah quand même, les notes les notes :The Black Keys : 7, album sympathique, mais j'ai un peu de mal avec le consensus qui l'entoure... parce qu'il est sympathique, hein. De là à faire tous les gros titres...Why? : 5, album sympathique mais... euh non, même pas. Ca me laisse indifférent, en fait.Mouais. P'tite moisson... pour la prochaine séance, un bon moyen de me faire oublier que tu as oublié mon lien, ce pourrait être de glisser le Malkmus et/ou le Al Green. Je dis ça comme ça :-D
Répondre
T
Hum... pourtant je ne t'ai pas trompé récemment, alors pourquoi un tel oubli, une telle vexation ?http://culturofil.net/2008/05/22/isobel-campbell-mark-lanegan-un-couple-presque-parfait/Au moins on sait que ton commentaire numéro 33 à cet article était pure hypocrisie de ta part. Christophe chéri, tu m'aimes encore ???
Répondre
A
ah, le temps, le temps...maintenant c'est le nick cave, dont je m'aperçois que je l'ai un brin sous-noté :-)repentir...
Répondre
L
Excellente idée ces liens sur deezer.Je n'ai écouté que The Black Keys = 8.Le blues-hard, ça existe ?Ces Black rappellent la belle époque. Un batteur remarquable, une belle guitare lead qui paraît être une basse (?), dans Strange times et d'autres.Mentions spéciales : So she won't break, Oceans and dreams (peut-être le plus hard dans l'attaque), Things ain't like they used to be (là, je n'aime pas trop l'arrangement, mais, G.T., tu sais que, moi, j'écoute les paroles et...).Qui sont ces Black Keys ? Tu peux nous faire un petit article ou un long commentaire ?[avec ce 8, je vais surveiller de près Nick Cave qui reste à 7,9]
Répondre
G
CHRISTIAN : Oui, le Look Daggersn j'en ai entendu parler chez Nyko... je l'ai à peine écouté, juste les 3-4 premiers titres, et ça m'avait l'air très bien... je vais vite m'y plonger...Sinon, je ne parlais de pas de Flying Lotus (que je ne connais pas), mais bien de Dark Lotus : http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_LotusLe Nick Cave... je ne te tiens bien sûr pas pour principal responsable :-)LYLE : OK, merci pour la précision !
Répondre
L
Le Emily Jane White a eu une sortie en novembre 2007 d'après son label mais la sortie française est effectivement juin 2008.
Répondre
C
Tu as raison, G.T., ce sont de beaux albums, et c'est sympa de les mettre en tête. Mais bon, quand je vois les notes, c'est pas des chefs d'oeuvre non plus...Nick Cave, j'aurais peut être pas du voter, mais en même temps ma voix ne compte que pour ce qu'elle est, hein... Une parmis tant d'autres.Pour le rap, bein... Non, rien de bien extraordinaire à l'horizon. The Roots, bof. Flying Lotus (et non pas Dark Lotus), c'est pas top ma tasse de thé. Et si j'aime beaucoup le Kenny Segal, attention ce n'est jamais qu'un album super sympa, avec quelques tueries, mais sans plus. Mais en face du néant, ça fait tellement plaisir. Non, je dirais un seul nom à l'horizon : Look Daggers. Parce que là il y a vraiment prise de risque, et talent. Et ça fait tellement de bien d'écouter 2Mex dans ce contexte.
Répondre
G
CRAFTY : :-) J'ai mis 6 à Why? parce que je n'ai pas de bouclier en plomb, mais j'aurais pu mettre moins...KMS (et CHRISTIAN) : Le Why?... je trouve qu'il y a de bonnes choses dans l'instrumentation, quelques bonnes idées... mais la voix gâche beaucoup... l'impression qu'ils ont pris un type au hasard pour venir chantonner sur les titres...ARBOBO et CHRISTIAN : le Gnarls Barkley, je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai trouvé le premier sympathique et pas mal du tout (sans être génial non plus), celui-là est assez décevant... et ennuyeux...LAIEZZA : Il n'y a en effet pas de raison de se forcer^^LYLE : De ce que j'ai vu, le Emily jane White est de cette année... il a sans doute été réédité, alors, où n'est sorti en France qu'en 2008...CHRISTIAN : Tu as un peu raison sur Campbell/Lanegan et Wright en tête du classement, ça fait un peu consensus mou... en même temps :- c'est pas mal de mettre en évidence de beaux albums, très accessibles, qui sont loin d'avoir la médiatisation qu'ils méritent.- L'année dernière, c'était plutôt l'inverse, les 4 premiers du classement n'étaient vraiment pas ce qu'il y a de plus accessible, et c'est peu de le dire (El-P, Angels of Light, Panda bear et Dälek)- A mon avis ils seront délogés... ils auraient pu l'être dès aujourd'hui par Nick Cave, si tu ne lui avais pas mis un 5 (de mauvaise foi) comme aux deux autres :-)Je vais bientôt mettre le Kenny Segal, tu vas pouvoir en finir avec cette "malédiction du 5" !Et si tu as des conseils dans les nouveautés rap, je prends... j'ai rien entendu de vraiment intéressant cette année, à part le Roots, Kenny Segal et Dark Lotus...
Répondre
C
Je m'en excuse à l'avance G.T., mais je suis à la bourre, comme d'hab, et je vais d'abord noter le trio de tête.- Campbell/Lanegan - Sunday at Devil Dirt : 5- Lizz Wright - The Orchard : 5- Nick Cave & the bad seeds - Dig Lazarus Dig !!! : 5La même note pour les 3, mais pour des raisons bien différentes. Et une remarque d'abord : placer Campbell & Lanegan et Lizz Wright en tête, ça me fait un terrible effet de consensus mou sur lequel se retrouverait une confrérie de blogueurs...Campbell & Lanegan : ben oui c'est sympa, de belles voix, un beau climat, mais vous trouvez pas que tout ça manque un peu de... je ne sais quoi... de force, de puissance, d'urgence, qualités que je trouve quand même indispensables à ce folk/blues un peu arty.Lizz Wright : ah la la, c'est superbe, quelle voix. On sait toujours pas trop où la situer Lizz Wright, mais on s'en fout non, c'est de l'excellente chanson populaire. Mais pourquoi je ne suis jamais touché ? jamais ému ? Au contraire, chez Lizz Wright, il manque pour moi de la légereté, de la fragilité.Nick Cave & the bad seeds : bon là, je suis un peu de mauvaise foi. J'adore Nick Cave, son charismes, ses climats, sa théatralité, et sa voix. Mais celui est très loin derrière ceux que je préfère de lui. Trop rock quoi, pas pour moi...Et comme je suis un bon élève, j'ai donc reécouté Why??? et Gnarls Barkley :- Why??? : Alopecia : 5- Gnarls Barkley : The Odd Couple : 4Et oui, c'est la journée du 5 chez moi !Why??? : mince quand je l'ai remis, je croyais m'être trompé et avoir mis un disque des Beatles... Mais non, c'est bien Why??? Bon, plus ce dernier est étrange et minimaliste, et plus je l'aime, et plus il est pop et désordonné, moins je l'aime... J'aime bien donc 3/4 titres sur ce Alopecia.Gnarls Barkley - The Odd Couple... Dès le deuxième album, j'ai plutôt l'impression d'un "Old Couple". J'avais aimé la folie funky du premier, je ne la retrouve pas sur celui-ci : où est passé la magie ?Peut-être que tout simplement je n'étais pas en forme cet après-midi...
Répondre
C
Je passe en coup de vent (Auvergne oblige) pour lâcher un 4 à Why?, je pars avec un bouclier en plomb dans le dos, des fois que KMS me lance une ogive.
Répondre
L
Un joli 7, pour le joli Black Keys. Aucune envie d'écouter les autres...
Répondre
C
Tiens, deux disques que j'ai ecouté, il y avait longtemps par ici... Why? et Gnarls Barkley. Et pour le coup, je vais quand même les reécouter, aucun ne m'a marqué. J'aime pas trop Why? en général, et j'ai trouvé cette deuxième mouture de Gnarls Barkley un peu insipide.
Répondre
A
5 aussi pour Gnarls Barkley,je pnse plutot que ça vaut 6, mais j'en ai marre de mettre tout le monde entre 6 et 7 et le disque un inégal et sans vrai sommet -comme le lanegan?, ah non, en fait je préfère le gnarls barkley, allez comprendre...)
Répondre
L
Emily Jane WhiteEmily Jane White  8Mais il est sorti l'année dernière non ?
Répondre
K
Why? : Alopecia = 10 !!!
Répondre