Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 15:58












Excellente playlist d'Anne, à écouter bien fort... Difficile de faire mieux que cette sélection pour représenter cette "humeur", c'est du très haut niveau ! 
Du rock malsain et sauvage comme on l'aime, à déconseiller tout de même aux fans de Dire Straits, Queen, Genesis, Sting, Benabar, Delerm, Daho (désolé, j'peux pas m'en empêcher), Bryan Adams & co. Les autres, vous pouvez y aller les yeux fermés !






Si vous souhaitez participer, les règles sont sur la page suivante : Mood Organ Playlist

Les Playlist, c'est ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Playlist
commenter cet article

commentaires

lou 25/02/2009 09:42

 C'est vrai que c'était un juke-box remarqué ! A qui on dit merci ? Dis 'eur, G.T., je n'ai plus la volonté de l'écrire.
Oui, je sais tu LES défends, les méchants, ce sont les éditeurs, les vilains auteurs-compositeurs-interprètes.C'est curieux, ils sont tous sur MusicMe où il y a en plus ceux qu'on ne trouve pas sur le serveur en fin de vie. Tu es parmi les premiers à nous avoir fait découvrir D.. et à nous avoir donné quelques éléments du mode d'emploi et ça crée des liens.Seulement, quand Dz ne tient plus ses engagements, le PACS est annulé.Chez moi, j'ai fait un autre choix - qui n'est pas encore adapté à des compilations personnelles, MOP, RPC, mais MusicMe prépare un lecteur exportable pour des playlists. 

enzo726 25/08/2008 00:25

et bien moi je dis qu'il faut rajouter un titre de Queen Adreena, "Razorblade sky" ou "Pretty like drugs" au choix.

arbobo 19/08/2008 00:29

uh uh uh anneen fait nous sommes suffisamment de blogueurs à pouvoir héberger des articles d'invités, sans que je cherche à te dire où tu pourrais le faire. ça, tu le décideras quand et si tu en auras envie :-)

lou 18/08/2008 20:10

@ AnneTu me remercies, je te remercie, mais je te remercie autant que tu me remercies.Non, Dimitri, je te remercie autant que tu me remercies et tu ne peux pas me remercier plus que je ne te remercie.[librement adapté de Dr Folamour, Stanley Kubrick]Si tu viens regarder le 25, je te remercie, tu ne seras pas déçue du voyage.Et ton émission, c'est quoi, où, quand, comment et c'est toi ?

Anne 18/08/2008 18:33

GT: Neils Children, tomber dans l'annonymat? Euh... il n'y étaient pas déjàHaha c'est vrai, c'est vrai...The Horrors leur ont piqués la place en empreintant au passage leurs coupes de cheveux!Chèr Arbobo, tu me vexes, comment as tu pu oublier mon super label et croire que mon émission n'était écouter que dans une seule région? ;) C'est très sympa de me proposer une petite place dans ton blog, mais les commentaires me suffisent amplement, je préfère critiquer les autres! M'enfin s'il faut faire des playlistes...je suis toujours là.Lou: Mais non j'insiste c'est moi qui te remercie. J'irais jetter un coup d'oeil à cela =)

lou 15/08/2008 23:24

@ AnneC'est moi qui te remercie de cette playlist non formatée !Tu as bien compris mon trait d'humeur [non, c'est pas une faute, c'est comme ça que lou écrit], c'est une citation répétitive, à mon âge on radote, et adaptée, selon les circonstances, des Tontons flingueurs.Et pour ce qui est représentatif du goût, on se donne rendez-vous sur mon blog, le 25 août, je relève le gant lancé par Guic' the old. Je serai déconsidéré, déconsidéré (ça, c'est Drôle de drame, une autre mine inépuisable de nos commentaires).Et puis, je te rassure, pour moi, les femmes sont des hommes comme les autres, un peu, presque.;) ;) ;)[il en faut plus ? ;) ;) ;)]

arbobo 15/08/2008 12:41

ouais c'est ça... en fait anne elle est trop occupée à faire un fanzine qui illumine la caboche de toute une ville et une émisison de radio qui ravit les pavillons de toute une région,c'est la seule raison qui expliquerait tout :-)en même temps, on peut aussi avoir des billets d'invités sur l'un ou l'autre de nos blogs, si le clavier te gratouille de temps à autre.

G.T. 15/08/2008 01:34

ANNE : Ah, enfin ! Je finissais par croire que c'était dans le concept "malsain et sauvage" : tu mets ta playlist en ligne, puis tu te barres et tu ne nous réponds plus :-)Neils Children, tomber dans l'anonymat ? Euh... ils n'y étaient pas déjà^^En tout cas, c'est dommage, car c'est excellent...Le hard... dieu t'en préserve, je n'ai pas eu cette chance..; mais je me suis soigné depuis, fort heureusement :-)

Anne 14/08/2008 12:47

Je suis là, je suis là!! Inspecteur Thom avait raison, j'étais partie quelques jours. En tout cas merci à tous ceux qui l'ont écoutée, je m'attendais à plus de retissences... peut être que certains n'ont pas osés...G.T., je vois que tu l'as bien compris, le hard c'est pas mais alors pas du tout mon truc! C'est pour ca que les deux morceaux que tu proposes ne sont pas dans ma playlist. C'est beaucoup trop pour moi... Pour les Neils Children, ca m'a fait très plaisir, le groupe est en train de tomber dans l'anonymat (et pourtant ils en ont beaucoup d'autres des chansons aussi excellentes!!) t'auras je pense un peu de mal à trouver leur album enfin si par chance t'y arrives je te conseille Change/Return/Sucess! Pour PIL, c'est assez drole j'ai failli en mettre une mais au dernier moment je l'ai enlevée... En tout cas merci beaucoup.Thom: Je serais bien trop fainéante pour écrire un blog, et puis aujourd'hui il y en a tellement que je ne ferais que répeter ce qu'a dit l'autre... finalement vous vous en sortez tous très bien...Et merci pour ces précieux conseils de vie!=)Christian Je prend ca pour un compliment, parce que si tout le monde avait apprécié ma playlist malsain et sauvage ca aurait été un petit echec, il fallait bien que ca dérange quelqu'un!Je partage l'avis de Kill me Sarah et d' Arbobo si vous aimez la No-wave ne surtout pas passer à coté de No NY, et puis ce n'est pas vraiment une compil on pourait très bien voir cet album comme 4 EP réunis!Lou "une liste de lecteure d'hommes" alors ca je le prend très mal!=) et puis franchement quand on voit les playlist qu'ils font ces hommes... Non plus sérieusement, il ne faut pas trop se fier à cette playlist, elle résume très mal mes goûts musicaux! En tout cas merci!

lou 09/08/2008 17:56

@ G.T.alors bonne bourre ![qu'est-ce qu'il est vulgaire ce lou si on compare avec l'élégance de j-- !][[il est vrai qu'il ne fait que suivre Philippe Geluck]][[[Ma femme et moi, on s'est mariés en Allemagne et le voyage de noces on l'a fait en train sur le ligne Bonn-Bourg in Le chat à Malibu]]]

G.T. 09/08/2008 16:49

LOU : Si j'ai lu ton message... mais je n'ai pas dû y répondre (désolé) je suis à la bourre ces temps-ci...

lou 09/08/2008 07:41

G.T., dans SA maison (question de territoire) montre que tu connais bien les chats.Je suggère, sans t'obliger, de poursuivre en privé, d'autant que tu as perdu mon courrier et que, de ce fait, tu n'a pas saisi le passage de j-- à lou.

G.T. 09/08/2008 02:17

LOU : OK, je n'avais pas saisi que tu parlais de la liste des commentaires dans la colonne... je sais pas trop si j'en mettrais 10 plutôt que 5, ça prend de l'espace sur la fenêtre... mais tu as raison, ce serait plus pratique pour s'y retrouver... je vais y réfléchir...Sinon... oui, le chat est heureusement capable d'accepter qu'il y a parfois du "non-négociable"... même s'il a du mal à comprendre qu'on lui interdise telle place dans SA maison :-) THIERRY : Encore une fois, mille mercis, ça tombe à pic... et HAL s'éclate comme un petit fou^^ (mais il sait rester discret)

Thierry 09/08/2008 00:06

Si HAL a encore une main de libre, il peut la mettre dessus :http://musictraveler.blogspot.com/2008/07/various-no-new-york-1978-256.htmlchut ....

lou 08/08/2008 17:12

G.T., le 13, c'était étudié pour. Je rappelle que c'est moi qui ne doit pas rire, rapport à ma tachycardie, je suis le Buster Keaton du blog.Le 15, j'ai bien écrit que c'était la rock attitude.Le 14 : sur o-b, tu peux afficher 10 coms, ça fait disparaître moins vite les articles et les coms qui apportent une touche personnelle à l'article.le propre du chat, c'est bien de n'en faire qu'à sa tête et de s'installer où bon lui sembleIci, il y a beaucoup d'interdits, dans le non-négociable il y a la table de cuisine et tout ce qui est des croquettes du maître, dura lex etc. (non ce n'est ni une marque de latex ni un fabricant de vaisselle).Ah, oui, c'est vrai ! Anne, où es-tu ?

Thom 08/08/2008 16:30

En vacances avec ses vrais parents, peut-être, tout simplement...

G.T. 08/08/2008 14:05

LOU : Ton message n°13 m'a fait éclater de rire :-)le n°14... pas compris ce G.T., est-ce que tu pourrais afficher plus de cinq posts dans les commentairesle 15 n'est pas hors-sujet... puisqu'il s'agit de chat, et le propre du chat, c'est bien de n'en faire qu'à sa tête et de s'installer où bon lui semble...THOM : Oui, bon, tu n'es peut-être pas le meilleur exemple pour les 17 ans... mais tout le monde n'est pas obligé, comme tu l'as fait, de se défoncer et de sortir avec des hommes plus âgés^^ANNE : Où es-tu ??????

Thom 08/08/2008 09:56

"Souviens-toi de tes 17 ans... tu t'imagines, de 17 à 22
ans, prendre tant de temps sur tes loisirs à tenir un blog plutôt que
de traîner avec tes potes, jouer de la musique, faire des conneries,
découvrir toutes les choses excitantes qu'on découvre à cet âge-là ?
Pas moi..."C'est vrai ! Anne, toutes mes excuses : fais tes propres expériences, vis ta vie, drogue-toi, sors avec des mecs plus âgés, drogue-toi, sèche les cours, bats-toi à la sortie du lycée, drogue-toi, écris des poèmes déchirants, drogue-toi, insulte ton père (qui n'est vieux con qui ne se drogue pas (ou plus (ou qui ne te le dira pas)))... tu marcheras ainsi dans les traces de ton tonton Thom - avoue que ça fait envie !

lou 08/08/2008 05:21

Comment faire surnager cet article ?Pour les chats, G.T., si tu n'en as qu'un, ne lésine pas. Avec sept + un en cours d'apprivoisement, c'est vrai que ça fait un budget, mais j'en ai eu jusqu'à treize ensemble, en tout il y en aurait plus de vingt si les chasseurs n'avaient pas veillé à mon budget :Je ne crois pas être hors sujet par rapport à Anne.

lou 07/08/2008 20:40

G.T., est-ce que tu pourrais afficher plus de cinq posts dans les commentaires, parce que, là, on perd le fil d'articles précieux.Mon éclectisme, bien cultivé, est connu. Je maintiens que la playlist d'Anne vaut le voyage comme celle de Kfigaro.Tu l'as dit clairement dans le com 1 - que tu t'es approprié, comme par hasard :)

lou 07/08/2008 14:31

C'est vrai que c'est du bizarre.C'est plutôt une liste de lecture d'hommes, même si j'ai connu une polonaise qui la mettait en boucle au petit-déjeuner.Chapeau, fuck et toute cette sorte de choses, Anne !Nous aimons bien l'originalité, c'est connu, et nous nous demandons si nous allons poursuivre l'entreprise juke-box sur notre Libellus --- complètement dépassé par les deux dernières listes affichées ici.Et là, sauf Sonic, c'est l'inconnu.Chapeau l'artiste ![penser à m'acheter un chapeau]Oui, je sais je fais tache, c'est pas une raison pour me balancer K2R en antispam :/

G.T. 07/08/2008 14:07

ARBOBO : Merci pour ces précisions, j'irai voir ton article...THOM : C'est quoi cette réponse ? Il est tout à fait naturel qu'un "père" dise "les études d'abord... les blogs, c'est bien joli, mais ça prend trop de temps..."Et, en tant qu'oncle, tu ferais mieux de lui dire "éclate-toi, fais la fête avec tes potes, bosse un peu tout de même... mais ne vas pas à ton âge t'enfermer dans les mondes des blogs... la vraie vie n'est pas là..."Souviens-toi de tes 17 ans... tu t'imagines, de 17 à 22 ans, prendre tant de temps sur tes loisirs à tenir un blog plutôt que de traîner avec tes potes, jouer de la musique, faire des conneries, découvrir toutes les choses excitantes qu'on découvre à cet âge-là ? Pas moi... 

Thom 07/08/2008 10:30

"de l'autre, elle a sûrement mieux à faire, et ne va pas foutre en l'air ses études pour ça !"C'est quoi cette réponse ? Tu devrais être le premier à être d'accord avec nous, à la tanner pour qu'elle ouvre un blog ! Des filles on en manque... des jeunes aussi... en plus avec une telle culture... ou alors tu veux te la garder pour toi, considérant que sa majorité n'est plus très loin et qu'elle nous a fait une playlist "malsain et sauvage" ? Allez, avoue tout !

arbobo 05/08/2008 15:53

celle-ci a tout de même joué un rôle particulier, GT, même si c'est à tort qu'on a considéré la "no wave" de ces artistes comme un mouvement (au mieux ils partageaient une démarche, mais pas un contenu artistique),elle a permis à certains artistes de sortir un peu de l'ombre et d'acquérir une légitimité indé bien méritée.dans le sillage de cette compile, les toujours excellents Soul-jazz records ont édité plusieurs volumes du même esprit.un peu plus de détails là :-)http://arbobo.over-blog.com/article-3057818.html

G.T. 05/08/2008 14:50

KMS : J'ai vu ça, oui... raison de plus pour mettre la main dessus, même si habituellement, je n'aime pas les compils, qu'elles soient excellentes ou pas^^

Kill Me Sarah 04/08/2008 21:20

Il y a deux titres de la compil de la demoiselle qui viennent de No New-York et on y trouve aussi Teenage Jesus and the jerks c'est pour ça...

G.T. 04/08/2008 19:02

KMS : Oui, une référence dans le genre... j'en ai entendu plusieurs fois parler, mais je ne l'ai toujours pas écouté ! Faut que je mette la main dessus...

Kill Me Sarah 04/08/2008 16:52

Si vous aimez ça, je vous conseille d'écouter No New-York, compilé en 78 par Brian Eno.

G.T. 03/08/2008 14:04

THOM : On est bien d'accord sur le terrible (et jubilatoire, et fracassant, et monstrueux) Ugly In The Morning.ARBOBO et THOM : Dans un sens, oui, Anne pourrait tenir un blog très intéressant... de l'autre, elle a sûrement mieux à faire, et ne va pas foutre en l'air ses études pour ça ! :-)CHRISTIAN : C'est sûr que c'est pas trop ton genre, cette playlist... surtout ces derniers temps, où tu cherches des choses plus légères, ensoleillées...Sinon, je ne pense pas que regrouper toutes les playlists sur mon blog soit la meilleure solution. Certes, ce serait plus "cohérent"... mais les blogueurs, dans leur majorité, ne sont pas prêts à passer des heures à concocter la meilleure playlist possible tout ça pour alimenter mon blog... ce serait une forme d'exploitation :-)Et puis ça permet, via la page de répertoires, de faire venir d'autres personnes sur leur blog... 

Christian 03/08/2008 05:05

Je tenterais d'écouter tout ça à un moment plus propice. Là, en plein après-midi, j'ai pas dépassé le cinquième titre.Sinon, GT, je me demande si ça ne serait pas mieux de regrouper toutes les playlists ici.

arbobo 02/08/2008 22:30

bon, pour le blog je suis d'accord, si ça te prend trop de temps pour compenser on t'aidera pour tes devoirs ^^pas encore eu le temsp d'écouter la playlist, je connais pas tous ces groupes mais ça a l'air épatamment glauque :-)

Thom 02/08/2008 21:51

Ah oui ! "Ugly in the morning", terrible...Bref ! Anne, c'est une excellente playlist. Je n'ai qu'une chose à dire : tu l'ouvres quand, ton blog ?

G.T. 02/08/2008 20:37

Bizarre, d'être le premier à commenter un article sur mon blog... un peu schizo comme sensation...:-)ANNE : Félicitations, formidable playlist, j'adore... je suis en terrain connu, et j'y découvre aussi des choses... comme Theoretical Girl... excellent, ce groupe ! Comment ça se fait que je n'en ai jamais entendu parler ? Pourquoi on me dit jamais rien ???Pareil pour les ex-models et Neils Children... ces derniers, d'ailleurs, m'ont mis une belle claque, j'ai écouté ce morceau en boucle... il me faut l'album !Sinon... Sonic Youth et les Liars, bien sûr, deux de mes groupes favoris... l'incontournable et fondateur "Kick out The Jams", du Suicide, Velvet, Stooges.... et un excellent morceau d'AS Dragon, bref, que du très très bon !Je n'ai rien à redire... bon, si je l'avais fait moi-même, ça aurait été différent, mais sûrement pas  meilleur. J'aurais ajouté du PIL, du Sex Pistols, Mike Patton, du Slayer... parce que les Sex Pistols, c'est tout de même le groupe qui a sans doute le plus fait exploser cet esprit "malsain et sauvage"... et Slayer, difficile d'être plus malsain et violent...Slayer - Necrophobic :http://www.deezer.com/track/729013puis Ugly In The Morning de Faith No More, un titre parfait dans le genre, pour moi. Faut l'écouter en entier, ça devient de plus en plus monstrueux :http://www.deezer.com/track/664650Mais c'est vrai que ceux-là ce seraient moins bien intégrés (à part PIL) dans ta playlist, qui est très cohérente, ils ont un côté plus "carré" malgré la sauvagerie, (normal, c'est - pour Slayer et Faith No More - du hard, et tu n'aimes pas ça... et tu as bien raison... sauf pour Slayer et Faith No More^^), ... bref, peu importe, c'est déjà parfait comme ça !