Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 00:23

Même d’un œil et d’une oreille distraits, regarder les victoires de la musique est d’un profond ennui. Sans parler de cette insupportable frustration de voir toujours les mêmes barons et valets de la varièt’ alors que sont méprisés des artistes de très grand talent qui mériteraient une audience bien plus importante. Ladies First de Jack the Ripper et Happiness de Sebastien Schuller sont deux des plus beaux albums de l’année dernière, planant bien au-dessus des poids lourds (et c’est le cas de le dire) de la chanson française, et sans doute trop haut pour avoir leur place dans ces mal-nommées "victoires de la musique".

Rien de véritablement intéressant, donc, si ce n’est… on va dire que c’est de l’acharnement mais je ne pouvais passer à côté d’une telle révélation… Zazie – Pascal Negre… c’est fait ! ! ! Elle était assise tout à côté de lui (au début, une personne était entre les deux, ce qui se fait généralement pour les couples qui veulent éviter que leur liaison soit trop voyante mais ne peuvent rester éloignés l’un de l’autre, mais en fin de soirée, la force de l’amour étant ce qu’elle est, ils n’ont pu résister à l’envie de se retrouver côte à côte). Et quand Zazie va chercher sa " victoire ", sur qui fait-on un gros plan ? Pascal Negre, bien sûr !

On s’en doutait un peu, à voir Zazie prendre sans arrêt la parole pour condamner le p2p et défendre la cause des majors. Il y avait quelque chose qui nous échappait derrière tout cela, mais maintenant, tout est clair ! Elle défendait le portefeuille de son homme !

On notera tout de même que personne n’est venu pleurnicher sur le sujet… A croire qu’ils savent déjà que tout est joué et que DADVSI passera.

Sinon, comme toujours, le grand perdant de la soirée a été… la musique. Non pas qu’il n’y ait eu que de la daube (les prestations de Katerine, Bumcello ou Lockwood étaient sympathiques - sans être transcendantes), mais dans l’ensemble, il y a une telle impression de mollesse, de conformisme, de " bonne volonté culturelle " comme l’aurait dit Bourdieu, bref, un tel manque d’audace et d’intensité que l’on ne peut s’empêcher de penser que ce n’est pas le téléchargement qui tue la musique, mais la frilosité et la vénalité des médias et des artistes.

L’émotion et l’intensité n’étaient pas dans les musiques diffusées ce soir, mais dans les paroles des musiciens de Noir Désir qui, venant chercher leur " victoire " (pour le DVD musical), ont déclaré être content de pouvoir enfin disposer d’une tribune pour répondre aux propos minables et diffamatoires tenus par une chanteuse sans scrupule, au-delà de toute justice (sans doute Lio…)

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

the pan 20/03/2006 16:45

J'aimerais bien connaître les titres moins bons de Sébastien Schuller. Pour les concerts , soit tu es tombé exceptionnellement sur un concert raté, mais invoquer le manque de charisme...ah!mot galvaudé, il faut rappeler que le charisme est rare!Il ne suffit pas de s'exciter, d'avoir une belle gueule ou de faire le clown pour avoir du charisme. Quant à l'éternel débat sur la présence scénique...bouger , pas bouger...je ne m'y attarderai pas. Ce que je veux c'est un artiste sincère...en pleine communion avec sa musique. Et pas de doute quant à Sébastien Schuller et son groupe. Je conseille vivement le live. Les morceaux sont joué différemment, étirés, toujours des inédits...si l'on s'y ennuie c'est que sa musique ne touche pas.

Viridiana 18/03/2006 00:36

Pas d'acccord, je trouve le sébastien shuller est très inégal, de jolies choses (très bon potentiel .. à suivre) cotoient du bcp moins bon, et ils sont sans intérêt en concert..., pas de charisme, très statiques, aucun intérêt de se déplacer. Par contre, camille dont j'aime le deuxième album est démente sur scène ...

kfigaro 13/03/2006 17:05

entièrement d'accord avec ta remarque sur Camille, j'ai écouté quasiment son intégrale la semaine dernière et je cherche encore où réside l'intérêt musical de ce type de chansons ?

G.T. 11/03/2006 11:57

Merci, Marsou...

Effectivement, dès qu'on s'impose des contraintes... on a qu'une envie, les transgresser !

A la base, ce blog ne devait pas non plus être une tribune pour le P2P... mais, actualité oblige...

Marsou° 11/03/2006 03:44

héhé je croyais que c'était pas un blog de potins...Première lecture de ton blog et boum: "zazie et pascal nêgre" hahaha ces deux rascals...
Comme quoi c'est bien de transiger les règles de temps en temps.
Allez hop,dans "mes favoris" :)

G.T. 07/03/2006 14:01

Sur le discours de Noir Désir et la soirée déprimante, on est bien d'accord.
Après, sur l'idylle Zazie-Nègre, c'était bien évidemment du second degré. Mais je ne savais pas qu'il était homo. Il n'empêche que tes propos sur Nègre sont déplacés, voire homophobes ("énorme tarlouze" est vraiment de trop...)

cK1 07/03/2006 10:43

Je suis tombé sur votre blog, car je cherchais à retrouver en ligne la déclaration de Noir Désir aux Victoires, effectivement le seul moment réel de cette soirée déprimante.
G.T. ton article sur la soirée est bon. Par contre excuse moi mais pour l'idylle entre Pascal Negre et Zazie, tu es complètement à côté de la plaque. Tout le monde en France sait que Negre est une grosse folle, une énorme tarlouze, et lui même hors-médias non seulement ne s'en cache pas le moins du monde, mais en rajoute en réussissant souvent à mettre mal à l'aise les hétéros qui se trouvent autour de lui. Alors à moins que Zazie soit un transsexuel (ce qui se pourrait vu sa morphologie), il est impossible qu'ils soient ensemble; tout le monde te le dira.
Negre est peut être devenu le larbin n°1 d'Universal en France, mais avec tout le mal qu'on peut tous lui souhaiter, on ne peut lui enlever son intelligence et sa ruse hors du commun.
S'ils étaient ensemble à cette soirée, c'est qu'il est son producteur de longue date car c'est lui à l'époque à la tête de Barclay qui avait signé son premier single "Sucré Salé" à une époque où personne n'en avait rien à ciré d'un top model recyclé chanteuse.

G.T. 05/03/2006 23:06

Mieux que les émissions pourraves de Lumbroso & co ? Je suis d'accord.

Sinon,

Thiéfaine : mouais... c'est pas le plus mauvais, mais ce qu'il a chanté n'était vraiment pas très emballant.
Katerine : effectivement, il était plutôt marrant, un des rares à sortir le téléspectateur de sa torpeur...
Olivia Ruiz : elle est jolie, elle chante des chansons pas trop putassières... mais tout ça est bien trop propret.
Superbus : de la pop pour gamines s'imaginant être "rock'n'roll" Et le refrain de ce qu'ils ont chanté est un des pires qui soient.
Camille : Bof... de la varièt' qui voudrait s'encanailler... mais reste de la varièt'.
Anaïs : c'est rigolo 2 secondes, mais assez anecdotique.

Enfin, peut-être suis-je effectivement "un peu difficile"...

Dr Francesco 05/03/2006 21:40

On a quand meme put entendre chanter Thiéfaine, Katerine, Olivia Ruiz, Superbus, Camille, Anais. En étant dérangés à un seul moment, quand Zazie a chanté.
Je trouve que en comparaison aux autres émissions pourries de la télé genre celle de Lumbroso hier soir c' était du luxe.
La molesse je l' ai pas vu, je comprends pas ce que vous réclamez, à mon avis vous etes un peu difficiles.

G.T. 05/03/2006 12:46

Et on ne va pas en garder un souvenir impérissable !

anne 05/03/2006 10:40

On a donc assister à la même émission :)