Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 10:09
Un article qui est du pur copinage... enfin, tout dépend ce que l'on entend par "copinage". S'il s'agit de faire la promo d'amis médiocres et de survendre ce qu'ils font, rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Non, il s'agit tout simplement de faire parler d'amis qui le méritent, qui ont un vrai talent mais sont encore trop peu connus !

Après avoir été laissé en jachère un bon moment, le site du Révérend est enfin terminé ! Une bonne occasion, donc, pour reparler de lui, et le faire connaître auprès de ceux qui ne lisaient pas mon blog il y a plus d'un an, lorsque je parlais de son excellent album de reprises.

Sur son site, vous aurez la possibilité d'écouter 5  de ses reprises (cf. rubrique Records), d'autres sont sur myspace. Si vous ne l'avez jamais entendu, courrez-y ! Car c'est marrant un moment tout ce "bruit" autour de la nouvelle star, ces gens qui vous racontent que la nouvelle star est de plus en plus pointue et rock'n'roll... mais bon, ceux-là feraient mieux d'aller prêter une oreille au "Reverend Frost" dont la voix et les interprétations font passer les candidats de l'émission pour ce qu'ils sont : de gentils chanteurs de variété.

Je ne vais pas redire encore une fois tout le bien que je pense de lui, j'en ai déjà parlé dans la chronique de son album. Simplement vous conseiller de monter le volume, de passer d'abord par son myspace, pour écouter St James Infirmary (ma favorite), puis All the way Home... et toutes les autres laissées sur son site et myspace, tant qu'à faire, il n'y a pas de raison de se priver.

Reverend Tom Frost :

Myspace

Le Site

Le blog, Spread The Good Word, avec un "Bloody Evil Party Mix" à télécharger de toute urgence.

Ma chronique de l'album
 

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Rock
commenter cet article

commentaires

G.T. 28/04/2008 23:45

TOM : Tu sais à quel point j'aime le "petit plus Reverend Frost" que sont les 3 tickets-restos... et si tu vas jusqu'à 2 tickets-restos en plus, je suis prêt à écrire un article intitulé "Tom Frost, le plus digne successeur de Tom Waits"... j'expliquerai que Tom Waits a même déclaré qu'il avait trouvé son maître (oui, lorsqu'on m'appate avec des tickets-restos, je suis prêt à tout, je perds toute déontologie...) Mais fais gaffe, si je n'ai pas mes tickets, je me lancerais dans un article du genre "Reverend Frost, le nouveau Christophe Willem"...    

Le Frost 28/04/2008 21:23

Bon ok ça c'est fait.Comme d'habitude cher GT, rendez vous ce soir à minuit vingt à l'éléphant bleu - route du Mans, sortie Chartres, pour le chèque de 20000 $ .Tu auras, comme promis, tes 3 tickets restaurants comme bonus.Yeah.

G.T. 27/04/2008 15:47

THOM : Le billet de groupie, c'est pour très bientôt.La suite de Fibonacci... il y a aussi eu Alf, même si j'ai un très léger doute sur le fait qu'il ait fait ça sans pomper :-)La FFBE ? On pourrait aussi appeler ça la BETA (Blogs d'Elite de Thom et Art-rock) Ou la GROSSE BERTA (Grand Rassemblement Où Siègent les Sensationnels et Enthousiasmants Blogs d'Elite Régis par Thom et Art-rock) ça en jette, non ?

Thom 27/04/2008 09:27

(comme je le disais ailleurs...tout littéraire que je sois je fais partie des rares élus à avoir fondé leur réponse à la suite de Fibonacci sur...la suite de Fibonacci - avec devine qui ? Toi :-))Bon. C'est pour quand le billet de groupie sur le concert de Nick Cave ?(ceci est une private-joke ; en effet, pour bien comprendre les enjeux des discussions sur Art-Rock il est recommandé par la Fédération Française des Blog d'Elite de suivre avec attentions les débats sur Le Golb et Libellus)

G.T. 26/04/2008 16:58

THOM : Je vais me contenter de citer Fab : "Tu serais pas plutôt littéraire, toi, des fois?"JDM : ça, c'est des maths comme je les aime... excellent ! :-)

jdm 25/04/2008 23:59

On en était à Dom Juan, deux et deux font quatre, rudimentaire.2+2=5, ça se démontre.C'est de Bertrand Russell, répondant à la question "Prétendez-vous que de 2+2=5, il s’ensuit que vous êtes le Pape ?"Supposons que 2 + 2 = 5. Soustrayons 2 de chaque membre de l’identité.Nous obtenons 2 = 3. Par symétrie, 3 = 2. Soustrayant 1 de chaque côté, il vient : 2 = 1. Maintenant, le pape et moi sommes deux.Puisque 2=1, le Pape et moi sommes un.Par suite, je suis le Pape.Sinon, c'est Radiohead.

Thom 25/04/2008 22:28

Quoi ? 2 + 2 ça fait pas 5 ? Argh !

G.T. 25/04/2008 20:33

THOM : Il n'y a pas plus de symbolique à chercher dans "Pack Like sardines bidule" que dans le "citron que j'ai sucé hier en me levant", ou dans "2+2=5", c'est juste du grand n'importe quoi :-)JDM : Merci et tu as bien raison !CRAFTY : Quand on aime Tom Waits, je crois qu'on peut difficilement ne pas aimer le "Reverend Frost' !

Crafty 25/04/2008 11:56

Très intéressant comme découverte.Je suis pas très calé dans les genres explorés (je suis pas remonté plus loin que 1964, hors jazz et classique bien sûr), mais étant amateur de Tom Waits j'ai pas perdu mes repères.

jdm 25/04/2008 10:00

Rev. Tom Frost, j'en ai déjà parlé.L'album, nous ne sommes pas nombreux à l'avoir, c'est ce qui fait des jaloux.Pour les jaloux : quand on a des copains de génie, on ne voit pas pourquoi on se priverait de parler de leur génie.

Thom 24/04/2008 23:44

Quoi ? Tu veux dire que "Pack like sardines bidule" ça veut rien dire ? Merde alors...naïvement j'y cherchais une symbolique quelconque...

G.T. 24/04/2008 23:18

THOM : bah oui... Thom Yorke, c'est bien parce qu'il est incapable de pondre un texte correct qu'il tente de masquer cette médiocrité par des musiques sublimes... alors c'est facile de crier au génie... mais enlève la musique, et il n'y a plus que des textes qui ne veulent rien dire !Et là, on touche le point crucial, la musique, c'est un truc de cancres incapables d'écrire deux phrases qui tiennent la route ! Voilà voilà... on aura bien fait avancer les choses, je crois, et enfin percé le secret du "pourquoi" de la musique :-) 

Thom 24/04/2008 22:50

Ecoute...je suis content de voir que tu fais preuve (enfin) de lucidité à propos de ce branleur :-)

G.T. 24/04/2008 22:38

THE CIVIL SERVANT : Je suis allé faire un tour sur ton blog... et, en effet, l'univers du Reverend Frost a de quoi te parler !THOM : Yorke ? Oui, c'est vrai qu'il sort de chouettes albums... mais le jour où il sera capable de publier tous les jours, et sans l'aide d'un groupe, d'excellents articles sur son blog, là je pourrais vraiment parler de talent ! (mmm... ça se voit que j'en fais trop ?)

Thom 24/04/2008 22:20

Je parlais de remplissage au sens où la partie avec du vrai contenu...elle est dans l'article consacré au disque. Là, on est plus dans la promo - assurément justifiée car ce que j'ai pu entendre est effectivement excellent.Sinon...merci beaucoup de m'apprendre que je suis le seul talentueux Thom. Je suis certain qu'Yorke appréciera ;-)

The Civil Servant 24/04/2008 21:10

"une bonne occasion donc, pour reparler de lui, et de la faire connaître auprès de ceux qui ne lisaient pas mon blog il y a plus d'un an, lorsque je parlais de son excellent album de reprises"Exactement mon cas de figure, et je m'en veux du temps ainsi perdu. Ai lu ta chronique d'il y a bientôt deux ans et écouté l'extrait et je comprends mieux. Vu aussi son site et son blog. Avec le tien voilà des nouvelles visites musicales régulières qui se profilent.Un autre amateur d'un certain rock n roll.Civil Servant

G.T. 24/04/2008 20:39

THOM : De remplissage ? On va de nouveau se fâcher ! :-) S'il y a bien un article que j'ai envie qu'on lise, des 50 derniers que j'ai écrit, c'est celui-là (c'est bien pour ça que j'ai essayé d'être concis, pour ne pas rebuter ceux qui n'ont pas envie de se taper 50 lignes sur quelqu'un qu'ils ne connaissent pas).Mais bon, je vois bien que tu es jaloux, tout ça parce que tu n'es pas, pour moi, le seul talentueux Thom :-)Enfin... si ça peut te consoler, tu es le seul talentueux Thom avec un "H" (qu'est-ce qu'il faut pas aller chercher...)  :-) 

Thom 24/04/2008 19:45

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter ce Monsieur (puisque si, j'ai lu tout le blog, non mais).Mais j'avoue que je suis surtout outré de la manière honteuse dont tu te sers de tes copains (qui Lyle, qui alf, qui RTF) pour pratiquer une semaine entière d'articles de remplissage. Allez, un petit classement des blogueurs pour ce week-end et tu auras réussi à finir avril bon an mal an ;-)