Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2017

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 21:15

Je sais que beaucoup parmi vous n'en pouviez plus d'attendre le nouveau classement, certains étaient gravement en manque, déboussolés par l'arrêt soudain de ce rendez-vous... bon, au début, pour compenser, ça allait encore lorsque vous vous contentiez de mettre des notes à votre canapé, votre table basse, vos chats... vous avez commencé à vous poser des questions lorsque vous vous surpreniez à noter tout haut les gens que vous croisiez dans la rue... et les choses ont dégénéré lorsque vous ne pouviez plus vous empêcher de noter l'être aimé après l'amour...
Rassurez-vous, tout cela est fini, vous allez enfin pouvoir assouvir et canaliser de nouveau votre "soif de notes" avec le classement 2008 !

Un petit changement, mais qui a son importance... les 1/2 points ne sont plus autorisés ! Petite précision pour KMS : ça ne veut pas dire que les 7,64578 et autres 3,8675 le sont... ils restent interdits (je sais, je prêche dans le désert...)

Le barême "indicatif" reste le même :   

10. Chef-d'oeuvre, album à ranger aux côtés de
Sgt Pepper, Highway 61 revisited et autres Fear of a Black Planet. Très peu de disques méritent une telle note...

9. Album exceptionnel

8. Très bon album, au-dessus du lot.

7. Bon album, intéressant et à écouter.

6. Pas indispensable, mais de bonnes choses.

5. Moyen

4. Pas honteux, mais dispensable et peu enthousiasmant.

3. Bof.. sans grand intérêt...

2. Médiocre, à éviter

1. A fuir.

0. Nullité absolue. 

Les principales règles de bases sont toujours :

- Respecter un minimum le barême, pas de 0 parce qu'on a été légèrement déçu, ni de 10 si on trouve l'album simplement pas mal.

- Ne pas noter d'albums qu'on n'a pas écouté. Les obsédés de la hype qui préfèrent laisser penser qu'ils ont tout entendu quand ce n'est pas le cas et ceux qui se contentent d'aller voir sur youtube un extrait d'un morceau de l'album filmé en live à l'aide d'un téléphone portable s'abstiennent de toute notation. 

- Ce classement étant évolutif, nul besoin de répondre au plus vite. Il est possible de donner sa note sur un des albums proposés aujourd'hui plusieurs mois plus tard. Elle sera bien sûr prise en compte. Mais ne les mettez surtout pas sous les vieux articles où l'album était soumis à la notation, postez-les TOUJOURS sous le dernier article ! 

Qui peut participer ?

Tous les blogueurs qui le désirent, tant qu'ils ont un minimum d'exigence musicale et les visiteurs habituels, ceci afin d'éviter que des fans transis ne parasitent sous divers pseudos ce classement en m'assommant de 10 attribués à leur groupe favori. 


Pour que tout soit bien clair, trois brèves vidéos pour illustrer tout cela. 

L'inscription au classement, afin de vous prouver que je ne plaisante pas :





Pourquoi je ne prends pas les notes de pseudos "inconnus" ? Pour éviter... ça :




Et, enfin, une petite vidéo promotionnelle pour vous montrer à quel point le classement des blogueurs peut changer votre vie (désolé, Thom, c'est plus fort que moi) : ICI



(A partir de ce dernier lien, vous pouvez faire vos propres vidéos bollywoodiennes, c'est d'une simplicité enfantine
)

Allez, trève de blagues de potache ... revenons aux choses sérieuses, avec la première sélection.



Les cinq premiers que je soumets cette année à votre sagacité sont (roulement de tambours...) :

Black Mountain - In the future (ma note : 7)

Syd Matters - Ghost Days (7)

The Do - A Mouthful (6) 

Radar Bros. - Auditorium (4)

Hot Chip - Made in the Dark (4)


A vous de jouer...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

just-rock 15/04/2008 18:00


si t'aimes le rock, rendez vous sur

http://just-rock.forum-actif.net/index.htm

tu pourra parler avec d'autres fans et télécharger des chansons rares et des demos !
a bientot sur just rock

Laiezza 03/04/2008 09:00

Bonjour...La première édition va être rapide, pour moi...Je n'ai entendu que - les Dø (7)- Syd Matters (8) (j'ai hésité, avec 9, mais pour un premier passage je préfère être discrète :).A bientôt.

G.T. 28/03/2008 21:31

FAB : OK... je viendrai te courir après début 2009 pour te supplier de me donner 2-3 notes... rendez-vous est pris :-)

Fab de l An Mil 27/03/2008 23:15

Moi je pense rien de tout ça; j'ai encore mes disques de 2006 et 2007 à finir d'écouter....A l'année prochaine!  

G.T. 27/03/2008 10:38

CHRISTOPHE : Je ne chercherai pas à te faire changer d'avis ! :-) Je comprends ce que tu veux dire, je comprends qu'on puisse penser cela de l'album... même si ce n'est pas mon avis. Il est sûr qu'il est un peu lisse, je le trouve aussi parfois légèrement soporifique... mais plutôt agréable à mon sens.

Christophe 27/03/2008 09:03

Bon, un peu dur sur le Syd Matters quand je dis que c'est une daube, mais les autres qualificatifs sont très justes selon moi :
- Le nouvel album de Syd Matters est convenu : aucune surprise mélodique, émotionnelle, technique, etc. et surtout aucune aspérité. Aucune compo ne m'a attiré le moindre étonnement, elles sont toutes interchangeables entre elles (j'ai fait une seconde écoute en shuffle) et pire, avec de nombreux chanteurs qui pourraient être primés aux Victoires de la musique (atteution : insulte ^^)-  Le nouvel album de Syd Matters est aseptisé : en sus du précédent, le son est passé à l'eau de javel, alors qu'une belle prise de son aurait permis de refaire entrer des souffles, craquements de guitare, etc., qui auraient sûrement mis un peu d'humanité là dedans. Ici, on dirait une production de laboratoire. -  Le nouvel album de Syd Matters est nombriliste : au lieu de faire voyager l'auditeur, il l'oblige à être disponible pour le regarder. Et il y a des auteurs égocentriques qui, en se fixant sur eux nous font voyager (je prendrai exprès l'exemple de Daniel Balavoine, afin que tout le monde suive : il cause de lui, de lui, encore de lui à outrance dans beaucoup de chansons, mais il nous fait faire un chemin, pas simplement à nous asseoir et le regarder gratouiller sa guitare en psalmodiant des complaintes mollassonnes).- Résultat :  Le nouvel album de Syd Matters est inutile.Et chiant.Bref, je lui colle un 2 parce qu'il était capable de beaucoup mieux, donc aucune note d'encouragement un peu irrationnelle sera proposée. Désolé, mais voilou voilou GT : tu as du goût et du talent à revendre, mais là, sérieux, t'as du boulot pour me faire changer d'avis :oDseg 

G.T. 27/03/2008 02:02

CHRISTIAN : Je tiens bon, pour l'instant, je n'ai vraiment toujours pas écouté le Portishead, et j'espère tenir jusqu'à la sortie... mais c'est pas gagné :-)CHRISTOPHE : Merci pour ces riches commentaires... tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le Black Mountain, au mot près. Moins sur le Syd Matters... mais re-totalement d'accord avec ton avis sur Hot Chip !

Christophe 26/03/2008 16:03

Oups ! J'ai oublié de donner mon humble avis sur le chichiteux album de Hot Chip, truffé de fausses bonnes idées. Comme il plaira à certains, pas la peine de lui faire une fleur. Comme il est médiocre, ça se joue entre 4 et 5. Comme il est agaçant, je pencherai finalement pour 4. Et ça lui apprendra à être putassier. Quand je pense que je me suis forcé à écouter deux fois intégralement cet album ! Pareil pour le Matters !! Je ne serai jamais critique de rock : on souffre trop :oDBon, le Radar Bros., je n'aurai l'album qu'en fin de semaine. 5rg 

Christophe 26/03/2008 15:42

Sérieux : on n'a pas le droit aux notes négatives ? Nan parce que ça va être 'achement dur piour le Syd Matters. Quelle dauuuube... et déprimante en plus ! 2. Inutile, convenu, asseptisé nombriliste.4n9 

Christophe 25/03/2008 15:34

Pour Portishead : jetez un coup d'œil là dans les commentaires (http://hefiorels-eclectic-music.blogspot.com/2008/03/portishead-third-2008.html), vous aurez peut-être la chance de pouvoir écouter l'album en entier avant sa sortie officielle, et puis une discussion sévère chez Arbobo (http://arbobo.over-blog.com/article-17985742-6.html) sur Machine Gun, le premier morceau sorti officiellement de ce Third de Portishead.Bon, Black Mountain : vu que tout le monde en cause ici bas et que je m'aperçois que je suis devenu le dernier des bouseux depuis mon exil du fond de la forêt landaise, je fais l'effort, je me dégotte l'album après avoir découvert quelques titres qui m'ont intrigué sur leur MySpace. Et... je vais bien avoir du mal à noter : c'est à la fois passionnant et médiocrissime.En tout cas, c'est bien moins moderne que QOTSA : on dirait un aspirateur nostalgique de babacoolitudes (ce qui est quand même fait pour me plaire particulièrement), alternant en Atom Earth mother, des Tangerine dream (le milieu de Bright lights, avant-dernier morceau d'un quart d'heure) voire Barclay James Harvest, rencontrant de pleine face Black Sabbath, Deep Purple Mark II et suivantes (pas les meilleurs formations), une touche de Fleetwood Mac (deuxième période avec Stevie Nicks, période Rumours etc.) et une petite touche de Canadian touch à la Arcade fire (malheureusement pas à la Godspeed / Silver Mt Zion qui vient de sortir un bel album que je noterais 7 ou 8 d'ailleurs).Bref : chuis bien dans le brun. Je n'ai pas écouté beaucoup de morceaux du premier album et du ep, mais ceux là me semblaient moins putassiers que sur ce In the future. Allez, je me jette à l'eau : ça ne vaut pas 8, mais 6 serait un peu sévère (alors que 12/20 non, allez comprendre la psychologie des nombres et nos propres référentiels de notation marqués par nos traumas scolaires infantiles ^^).Donc 7, mais c'est bien gentil. J'ai peur de m'en lasser.PS : pour Black Mountain, les chroniques de Syst et Klak sont intéressantes (et marrante pour Klak), même si je ne suis pas autant d'accord (mais je vais prendre du temps pour leur donner ma vision des choses ^^)En revanche, pour le Bashung, je crains beaucoup (en fait, pour ce que j'ai entendu, c'est surtout ce qu'il chante qui craint). Jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça. Et encore moins l'écrire :-/Pour le Nick Cave, y a pas photo : il est dans son premier tiers de toute sa carrière, même s'il est un brin facile.Pour les Syd Matters, Hot Chip et Radar Bros., je prendrai mon temps : j'ai trop de choses à digérer ces jours-ci comme découvertes !En tout cas, merci les aminches, vous me forcez à écouter autre chose que mes vieilleries.ert 

Christian 24/03/2008 19:19

Comme si personne ne l'avais écouté ce Portishead...

G.T. 24/03/2008 18:19

CHRISTOPHE : Va falloir être patient pour Nick Cave, pas avant un mois 1/2, et encore plus pour Portishead... qui ne sort que le 28 avril (enfin, si c'est cette fois vraiment vrai), et qui sera donné à noter encore plus tard ! (normalement, j'attends 2 mois après la sortie, qu'on ait eu le temps de se faire une idée)... 

Christophe 23/03/2008 19:16

Non, je ne le classerai pas comme exceptionnel, même si certains morceaux confinent à l'exceptionnel du fait qu'ils soient réunis en un seul -et premier !- album. Mais c'est justement ce côté dans tous les sens qui me fait avoir quelques réserves. Ils auraient du en garder un peu sous le pied.Bon, vivement qu'on note le Nick Cave, je ne suis pas d'accord avec certains comms, va falloir que je remonte une banane à venir ^^. Et surtout, vivement qu'on note le Portishead, je le découvre actuellement, et il me vrille totalement.fyk (oh ! naughty bot !) 

G.T. 22/03/2008 19:23

Ama-L et Thom : Ouaiiiis aussi :-)CHRISTOPHE : Par exceptionnel, je n'entends pas "chef-d'oeuvre historique" (puisque c'est pour la note 10, de toute façon assez subjective, on n'a pas assez de recul quelques mois après la sortie d'un disque)... tu peux mettre un 9 à The Do si tu trouves l'album vraiment remarquable... enfin, c'est toi qui vois !

Christophe 22/03/2008 12:02

Argh ! Malheureusement, je ne peux noter les 5, bien que j'aie écouté en ce début 2008 beaucoup de nouveautés (dont Silver Mount Zion, Nick Cave, Monade, F.M., Baloji, Adèle, le coffret best of Deluxe de Cloclo, Higelin en séance intensive ce uiquène, etc.), je n'ai sérieusement écouté qu'un des 5 (et quel album ! The Dø !). Il serait donc vache que je note les autres avec de brèves écoutes en borne chez Gibert lors de ma dernière tribulation parisienne. Je vais quand même faire un petit effort de réécoute sur le ouèbe, mais il ne s'agira tout au plus que de titres glanés sur Deezer, Jiwa ou Myspace, donc je me réserve d'une notation sur un album. Ca ne serait pas automatiquement fair-play.En attendant, je relis attentivement la règle, et je regrette l'absence d'une nuance entre 8 Album au dessus du lot et 9 album exceptionnel pour The Dø. J'aurais du mal à le classer parmi les exceptionnels, car c'est l'histoire qui le dira. Donc un bon gros 8+++ est mérité.I'll be back pour les 4 autres.Ou pas ^^5L2 

Thom 17/03/2008 22:58

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !

Ama-L 17/03/2008 20:32

Allez, adjugé... Je ne vais pas tarder à t'envoyer mes premières notes :-)

G.T. 15/03/2008 21:20

CRAFTY : Je suis assez d'accord avec toi... je suis aussi un peu partagé sur le Black Mountain, qui m'a plutôt ennuyé aux premières écoutes... mais parfois -et par endroits - je le trouve vraiment remarquableKMS : Merci, mais après 10 ans d'attente, je vais bien pouvoir tenir quelques temps encore et attendre la sortie de l'album pour m'y plonger !THOM : :-) (j'aurai du mal à faire plus bref comme réponse la prochaine fois...)

Thom 13/03/2008 21:49

Je ne t'en veux pas parce qu'à vrai dire...j'étais moi-même très fier de mon coup ;-)

Kill Me Sarah 13/03/2008 14:29

Si par hasard jusqu'à dimanche soir il y en a qui veulent écouter un extrait du nouveau Portishead, c'est la chanson du lundi...

Crafty 13/03/2008 09:06

Bon, j'ai écouté qu'un seul album de la liste pour le moment, évidemment Black Mountain.Sans être un album sensationnel, il se laisse bien écouter, mais je trouve que le début manque de quelque chose, au point que j'aurais pu décrocher au bout d'un moment. Même en le réécoutant j'ai pas pu m'empêcher.Mais il vaut bien son six quand même.Black Mountain - In the Future = 6

G.T. 12/03/2008 19:41

THOM : Excellent :-)(Oui, je sais, c'est un peu léger pour une réponse qui a mis un jour à venir... mais c'est vrai !)

Thom 11/03/2008 18:14

Bof. Moi tu sais j'ai l'air con régulièrement.Mais c'est vrai que c'est plus facile à assumer quand ton blog s'appelle Le Golb au lieu d'Art-Rock ;-)

G.T. 10/03/2008 18:53

THOM : Pourquoi pas... mais bon, si jamais nos notes sont le prochain coup totalement différentes :1. On sera très déçu...2. On aura l'air con... CHRISTIAN : Portishead... ça fait 10 ans que je l'attends... et plusieurs années que j'entends "le nouveau Portishead, c'est pour cette année"... alors même si cette année semble être vraiment la bonne, je n'arrive pas à y croire :-)DRAGIBUS : j'ai eu peur en écoutant cet album, peur de voir Syd Barret et cette vieille baderne d'Ozzy faire irruption dans mon salon et vider tout mon bar et moi les années 70 ça me fout une de ces trouilles Joliment dit ! :-) 

Kill Me Sarah 09/03/2008 18:55

Merci Dragib' je me sens moins seul...

dragibus 09/03/2008 18:52

en fait je me suis ennuyé à l'écoute de cet album, profondément, car B Mountain a fait un album typé 70's de A à Z, et perso je préfère l'approche de QOTSA qui se sert de cet héritage là pour en faire des  albums ancrés dans les années 2000voilà

dragibus 09/03/2008 18:45

Black Mountain : 4j'ai eu peur en écoutant cet album, peur de voir Syd Barret et cette vieille baderne d'Ozzy faire irruption dans mon salon et vider tout mon bar et moi les années 70 ça me fout une de ces trouilles ....

SysTooL 09/03/2008 17:10

Hey mais ce BLACK MOUNTAIN semble plaire à beaucoup de monde... probablement l'album à écouter en ce début d'année! Au fait, ma chronique est en ligne pour ceux que ça intéresse!

Christian 09/03/2008 14:59

Voilà que ça redémarre par ici !Bon, pas de notes pour le moment, parce que pas vraiment envie d'écouter cette sélection. Un peu comme Thierry, si on devais se contenter de n'écouter que les nouveautés on s'ennuierait bien vite.Faut que j'écoute le Nick Cave par contre...Et puis ne devraient pas tarder quelques sorties attendues comme Portishead, Erykah Badu, Gnarls Barkley, Del The Funky Homosapien...Génial ce lien "Voodoo Funk" !

Thom 09/03/2008 10:29

MMMMMMM...quel début d'année délicieux.Si tu veux le mois prochain, blind-test : je mets tes notes et tu mets les miennes, et on voit ;-)

G.T. 07/03/2008 23:40

KMS : Oui... j'ai fait les comptes de l'année dernière, vu que tu descendais un peu trop de disques auxquels je tenais... alors j'ai sauté sur l'occasion pour t'exclure :-)Plus sérieusement, si tu veux changes d'avis et si tu veux participer dans le courant de l'année, tu es le bienvenue !Sinon... ça a l'air très bon ces compiles... dès que j'ai le temps, je regarde ça plus en détail. THIERRY : Merci pour l'info sur le DVD, je garde ça dans un coin de ma mémoire...Même si je reste passionné par les nouveautés, je me suis aussi dit que cette année, il me fallait passer plus de temps sur les anciens. Quand on ajoute aux génies du jazz les génies du classique... en effet, on n'arrive jamais à faire totalement le tour de leurs oeuvres... mais bon, je reste très curieux, et je ne pourrais laisser de côté les nouveautés.JDM : Excellent ! Merci pour ce grand éclat de rire :-) (Je supprimerai demain le lien qui ne marche pas...) OLIVE : Elles ne sont pas détournées... à Bollywood, ils font vraiment des films sur tout et n'importe quoi :-)Syd Matters... quelques très belles chansons, d'autres qui m'ont un peu moins marqué (mais rien de mauvais) et une, surtout, que je trouve sublime, Cloudflakes.  Une vraie perle, que j'écoute en boucle depuis 3 mois... assurément (et déjà) une des chansons de l'année pour moi...THOM : On est vraiment en phase... les Syd Matters et Black Mountain, je leur aurais mis 7,5 si j'avais gardé les 1/2 points :-)

Thom 07/03/2008 22:23

Bon, je repasse déposer ma note de Black Moutain, que j'avais honteusement délaissé depuis quelques temps jusqu'à ce qu'un ouf vienne lui coller une super note. Effectivement, c'est mieux que ce que j'en avais retenu. Je dirais donc 7,5...ah merde ! j'ai pas le droit de mettre de demi, j'avais oublié. Bon bah 8, alors. Assez bizarrement en plus je suis d'accord avec la def de KMS, Deep Purple - Pink Floyd. Mais pour moi c'est un compliment ;-)Sinon Nick Cave...pour l'instant mon avis est entre Thierry et G.T...je le trouve très bon. Pas le plus mauvais Nick Cave, loin de là. Pas le meilleur non plus. Je reste pour l'heure un peu sur ma faim *** et j'espère qu'il va se décanter d'ici la fin du mois et ma sélection des news...*** ceci dit j'étais aussi un peu resté sur ma fan avec Grinderman...

Thierry 07/03/2008 21:08

Merci KMS, je me suis régalé avec la 1ère face d'Ebenezer Obe, je vais continuer l'exploration d'Awesome Tapes from Africa !

Olive 07/03/2008 19:26

Ben dis donc il s'en passe des choses par ici... En tout cas je me suis bien marré avec tes videos détournées... (quoi? elles ne le sont pas???!!!???). Pour moi, toujours aussi lent, ce sera uniquement le Syd Matters, très bon je trouve comme les précédents, un nouveau conte sonore sucré à souhait (y a t il meilleur "songwriter " en ce moment de par nos contrées franchouillardes? j'en doute...) Syd matters - Ghost days : 8/10

Kill Me Sarah 07/03/2008 17:24

Tiens pour le monsieur au-dessus qui écoute des musiques Africaines, je lui conseille d'aller jeter une oreille sur ces compils remarquables. (faut cliquer sur les photos pour avoir les mp3)(je le dis ça évite de chercher)

jdm 07/03/2008 15:29

http://www.grapheine.com/bombaytv/index.php?module=see&lang=fr&code=a547c80bd0f5bb03cb878109235be430[on peut effacer le bug en fin de bilan 2007 ?]

Thierry 07/03/2008 12:40

J'ai fait écouter le Nick Cave ce matin à mon collègue, pourtant grand fan. Lui non plus n'a pas été vraiment emballé. Quand je suis revenu de réunion, il m'a fixé assez dubitativement !De mon côté, je lui donnerai une 3ème chance ces jours-ci, et si je n'accroche toujours pas, je laisserai décanter tout ça quelques mois. Mais honnêtement, je n'aime pas me "forcer" à aimer un disque. Pour moi, ça doit être direct ou pas. Il y a tellement de choses à écouter (en ce moment, je suis en pleine musique africaine [les fantastiques collections "Ethiopiques", "London is the place for me", ...)], soul (rééditions STAX, ...), blues de Chicago (je m'y suis replongé grâce au fantastique documentaire en DVD sur le club Antone's d'Austin [Antone's home of the blues, chez EMI] (www.antones.net), et vieux jazz-musique américaine grâce aux coffrets économiques (avares en informations, mais fantastiques au niveau du contenu) tant pour Louis Armstrong, Nat King Cole, Billie Holiday que Miles Davis, Mingus, Coltrane, Charlie Parker ( à écouter de toute urgence : http://musique.fnac.com/a1814987/Charlie-Parker-Now's-the-time-Coffret-CD-album?Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=9&Fr=0 ), ...Bref, déjà des tas d'artistes pour lesquels il faudrait 4 ou 5 vies afin d'en profiter au maximum :-)Alors, c'est vrai que s'il faut se donner du mal pour accrocher aux nouveaux Hot Chip, Nick Cave, Diterzi, ...Quand un trésor "actuel" s'impose d'entrée de jeu, ok pour lui accorder (beaucoup) de / du temps. Autrement, le rétro-c** que je suis continue de loin à préférer ses vieilleries !Plus les années passent et plus mon travail en bibliothèque me pousse véritablement à suivre l'actualité. L'année dernière, combien de temps perdu en écoutes laborieuses pour un Iron & Wine fantastique ?Bref, toujours le même bon vieux débat du "c'était mieux avant ...". Et tu sais de quel côté mon coeur balance !Allez, je m'arrête là.@++ 

Kill Me Sarah 07/03/2008 11:01

Ah c'est parce que je risque de ne pas être d'accord avec toi souvent que tu refuses ma notation? :-)Franchement ce Nick Cave je le trouve pas bien. Et Black Mountain c'est Deep Purple meets Pink Floyd. Mes notes sont justifiées.Mais bon je ne dis pas ça pour que tu changes d'avis. Je viendrai le donner (mon avis), pas très important si tu ne le prends pas en compte, ça fera l'occasion de discussions :-)

G.T. 07/03/2008 01:38

JOE : Tu as bien raison de prendre le temps... Le Hot Chip, je ne l'ai écouté que 2 fois, mais - c'est un de mes privilèges - je peux modifier mes notes (ça m'est arrivé l'année dernière, mais c'est pas si fréquent). Je laisserai une autre chance au Hot Chip, même s'il m'a vraiment ennuyé les 2 premières écoutes...

joe 07/03/2008 00:21

G.T., tu as raison, tu remets à chaque fois le classement... ^^ Msn ça me réussit pas.  Pour le coup, j'ai réécouté l'album des Hot Chip, et je trouve ton jugement sévère.  Comme j'hésite entre deux notes, je me réserve pour une autre fois.

G.T. 06/03/2008 22:09

CHOUPYNETTE : Non seulement j'ai fait une faute de frappe à ton nom... mais en plus, j'ai écrit chaque fois Ditzeri au lieu de Diterzi... je suis doublement coupable :-)THIERRY :Là où je te rejoins, c'est que je n'ai pas été vraiment emballé par grand chose... et là où je ne te rejoins plus du tout... c'est que j'ai trouvé le dernier Nick Cave vraiment excellent !Pourtant, ça partait mal... j'ai détesté les 2 premiers morceaux, je n'avais qu'une envie, ramener le CD chez le disquaire et leur dire "c'est quoi cette daube ? Ca peut pas être du Nick Cave, il y a tromperie sur la marchandise..."  mais voilà, j'ai été tout de suite rassuré, j'ai trouvé tout le reste de l'album vraiment parfait. Ren moins qu'un grand Nick Cave, pour moi... enfin, je verrai aussi s'il tient sur la longueur... KMS : C'est là où je suis heureux de ne pas avoir accepté que tu "sévisses" avec ton barême... :-)

Thierry 06/03/2008 21:25

désolé pour le grain de "sel".et un commentaire en +, un.inutile, mais .... comme je ne "signe" plus très souvent mes passages en ces lieux ;-)

Thierry 06/03/2008 21:24

je ne suis pas le sel à être déçu par nick cave, apparemment ;-)

Kill Me Sarah 06/03/2008 21:08

Le dernier Nick Cave?0

Thierry 06/03/2008 19:58

Bonjour G.T., A part le Black Mountain (note : 7), rien ne m'a véritablement emballé en ce début d'année 2008. Je suis même plutôt déçu par le nouveau Nick Cave (après deux écoutes, seule l'avant-dernière piste me fait vraiment de l'effet. Le reste n'est pas mauvais mais en-dessous de sa production habituelle. enfin, pour moi ... !).Pour le reste :-The Do : 5-Syd Matters : 3 (baaaaaiillement prolongé)-Radar Bros & Hot Chip : 3@++

Ska 06/03/2008 15:31

The Do - A Mouthful -  7

Choupynette 06/03/2008 14:37

Rien que parce que tu as oublié un T à choupynette, Diterzi DEVRAIT être dans la sélection.... ;o))très intéressant ton com sur Carmen, je te réponds dès que poss!

aymeric 06/03/2008 13:42

The Do - A Mouthful 8

G.T. 06/03/2008 12:27

THOM : entièrement d'accord...GUIC : Une réponse à ton commentaire pour te dire que je ne sais pas trop quoi répondre :-)JOE : Me confondre avec Thom, je n'ai pas trop à m'en plaindre :-)Je comprends que tu trouves que le classement commence trop tôt... j'ai hésité un peu mais, quand je vois la précipitation à la fin de l'année dernière, je me dis qu'il faut mieux commencer assez rapidement. Bien entendu, tu as tout ton temps pour noter les albums.Une page avec rien que les albums soumis au vote ? Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire... car les albums sont de toute façon chaque fois intégré au classement, donc ils se retrouvent tous sur le dernier article du classement des blogueurs, non ?NYKO : Les Ez3kiel, Mars Volta et NIN seront bien entendu dans le classement, et cela très bientôt... idem pour le Sébastien Tellier, qui me laisse plutôt dubitatif... quelques très bonnes choses, d'autres que je n'aime pas du tout... 

nyko 06/03/2008 12:06

Salut G.T.-Black Mountain : 7. j'ai pas mal hésité pour celui là. Un autre jour j aurais pu lui mettre 8- The Do : 6J'èspère que tu as prévu de mettre plus tard le Ez3kiel, The Mars Volta et le Nine Inch Nails.Ca serait pas mal que tu mettes le Sébastien Tellier aussi car les avis divergent tellement sur ce disque que ca serait assez marrant (pour ma part je suis vachement déçu par ce disque)