Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Playlist 2016

Classements d'albums

 
2015  2014   
2013  2012 • 2011 
2010 • 2009 • 2008 
2007 • 2006 • 2005 
2004 • 2003 • 2002 
 
15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 10:56
Je ne sais pas trop si je dois être flatté que Lyle ait pensé à moi pour la chaîne des révélations insignifiantes d'Amanda Meyre ou le maudire pour cette "corvée"... mais peu importe, j'ai accepté le "défi" et me voilà obligé de m'y atteler. Enfin... pas tout à fait dans les règles, puisqu'il s'agissait de révéler "6 choses insignifiantes" sur soi, et que je préfère les appliquer au blog, ma mégalomanie ayant ses limites (si si, j'vous jure...) 


1. C'est bête... mais je culpabilise. De poster ces temps-ci trop peu de commentaires sur vos blogs. L'impression d'être un rustre, chez lequel beaucoup laissent amicalement des commentaires, et qui ne rend pas la pareille. Mais bon, je suis débordé depuis quelques mois, et ça ne va pas s'arranger cette année. Donc... si vous ne me voyez que peu sur vos blogs, ce n'est sûrement pas de l'indifférence ou du mépris, mais juste un manque de temps. Je veux bien passer pour un "snob" aux goûts élitistes et avis tranchés, mais pas qu'on imagine que je suis tombé dans le côté obscur de la snobitude et que je vous prends de haut... mea culpa, mea maxima culpa...

2. Certaines choses vous déplaisent dans la "mise en forme" de ce blog ? Moi aussi. 
- En tout premier lieu, le nom. Que je regrette. Voilà ce qui arrive quand on choisit un titre à la va-vite. Impossible de le changer, et je m'en mords les doigts. 
- Ensuite... la typographie. Times New Roman ne me satisfait pas, ça fait un peu vieillot à mon goût. J'avais débuté avec arial, puis j'ai trouvé que Times New Roman était pas si mal. Les uns après les autres, j'ai donc re-formaté chacun de mes articles en Times New Roman... mais maintenant, j'aimerais changer à nouveau. Sauf que je n'ai pas le courage ni le temps de reprendre chacun des articles pour en modifier la police, je garde Times New Roman par défaut, et par souci de cohérence...


3. Quelles sont les stats de ce blog ? 
Environ 250-300 visiteurs par jour actuellement, autour de 350 les périodes où j'écris plus d'un article par semaine.
 
 
Date de création : 13/01/2006
Pages vues : 401518 (total)
Visiteurs uniques : 125267
Journée record : 29/10/2007 ( 2506 Pages vues )
Mois record : 12/2007 ( 30464 Pages vues )
4. D'où viennent les visiteurs ?
    Pas de stats depuis le début, uniquement celle des 30 derniers jours sont disponibles :
    
79% : Provenances directes 
17% : Moteurs de recherche
2 % : Provenances externes
1% : Communauté - plateforme 

Si j'ai bien tout saisi... les provenances directes sont ceux qui m'ont dans leurs favoris, les provenances externes ceux qui viennent d'autres plateformes de blog, et la "communauté plateforme" ceux qui passent par over-blog (et les blogs d'over-blog).

En jetant aujourd'hui (pour cet article) un oeil aux provenances... j'ai été particulièrement étonné de voir plusieurs visiteurs venant du site
wikio sur les blogs français musicaux les plus influents. Non seulement j'ai été très surpris d'y figurer, mais en plus, d'être à la 28° place ! Lyle, justement, vient d'y faire une montée spectaculaire, progressant de 17 places et me passant devant ! Le classement se fait en fonction du nombre de liens vers son blog que l'on trouve chez les blogs les plus hauts classés... système un peu étrange, et même si je suis "flatté" de faire partie de cette liste, je ne pense pas qu'elle corresponde vraiment à l'influence qu'on peut avoir. Et la grande limite de ce système... c'est que n'importe quel blogueur qui veut être dans cette liste n'a qu'à aller poster très régulièrement chez les blogs de cette liste et chercher à faire partie de leur lien pour être bien classé... je me demandais pourquoi ces derniers temps j'ai eu quelques blogueurs venant me demander de les mettre en lien... je crois que c'est un élément de réponse !
Enfin... il est tout de même absurde que j'y sois et que n'y soit pas
Thom. Peut-être parce que son blog n'est pas considéré comme "musical"... alors qu'il parle de musique bien plus souvent (et bien mieux !) que bon nombre des blogs de cette liste (sans parler du fait qu'il est plus fréquenté que la plupart des autres).


Le seul avantage de ce nom, "art-rock", c'est qu'il me ramène des visiteurs, puisque dans la liste des mots clefs qui conduisent le plus souvent à mon blog, il y a généralement en tête "art+rock" (87 recherches de ce type ont mené à mon blog le mois dernier)

5. Quels articles ont été les plus commentés ?

Je mets de côté ceux du classement des blogueurs, qui ont parfois récolté plus d'une soixantaine de commentaires, mais ne sont pas "significatifs". Les articles qui ont dépassé la barre des 50 commentaires : 

Esthétique et ressenti : 146

Le Hard-rock 80's : 116 (la polémique, ça marche toujours)

Le rock progressif : 83 (idem)

Les meilleurs albums 2007 : 81

Bilan 2007 : Pirater plus pour écouter plus : 59

Si vous étiez une chanson... : 59

Wu-Tang Clan - Wolves : 55

Le pire des blogs : 54

Découvrir le Jazz : 53


Le moins commenté ? Il y a eu quelques "0 commentaires" au début, comme mon article sur
Marissa Nadler... ce qui n'est pas si surprenant pour une artiste aussi discrète (dans tous les sens du terme)... 


6. Bizarrement, alors que je suis là depuis 2 ans, je n'ai toujours pas parlé de la plupart des musiciens au plus haut dans mon panthéon personnel. Pas un article sur mon dieu, Beethoven, rien sur Chopin, Stravinsky, Schubert, Brahms, Debussy, Mahler, Moussorgsky, Bach (bon, j'arrête-là sur les compositeurs classiques, il y en a trop que je vénère, et de toute façon, ce blog est surtout consacré au rock), rien non plus sur Sonic Youth, Billie Holiday, Duke Ellington, Miles Davis, Led Zeppelin, Bowie, Nick Drake, Tricky, Portishead, Autechre, la musique tzigane et très peu de choses sur les Doors, Massive Attack, Coltrane, le Wu-Tang Clan, Tom Waits, Mingus, Aphex Twin etc...
 A part Nick Cave, Radiohead, Amon Tobin et PJ Harvey, les musiciens qui ont exercé la plus grande fascination sur moi n'ont pas été suffisamment "honorés" dans ces pages. Voilà une erreur qu'il me faudra réparer...

Je ne transmettrai pas ce quizz à 6 autres personnes, comme cela était demandé, car : 
1. Je n'ai pas le temps d'aller chercher qui y a déjà participé
2. Je suis entièrement d'accord avec ce que dit
Thom sur l'abus de quizz... 
    

Partager cet article

Repost 0
Published by G.T. - dans Divers
commenter cet article

commentaires

G.T. 05/05/2008 20:56

MOM : Euh... en effet...

mom 05/05/2008 16:06

Led zeppelin excellentissime!!!!a+

G.T. 22/04/2008 01:05

THOM : Un article sur Bach... plein de photos de Britney Spears à poil ! c'est ça, l'avenir ! :-)

Thom 21/04/2008 23:33

Ca dépend si tu mets des photos ;-)

G.T. 20/04/2008 23:40

THOM : Pour le nombre de visiteurs, c'est sûr que c'est plus efficace... mais pas pour amener des commentaires !

Thom 20/04/2008 11:25

il y a sûrement encore plus efficace pour faire monter de façon spectaculaire la fréquentation de son blogOui ! Beaucoup plus simple, et infiniment plus efficace : il suffit d'utiliser un titre d'article un peu racoleur :-)Les trois hits du Golb sont donc :- "Une paire de seins"- "Nos amis échangistes"- "Cochone de vie"C'est un milliard de fois plus efficace que n'importe quoi sur n'importe quel groupe :-D

G.T. 19/04/2008 12:18

THOM : genre celui qu'il m'a envoyé hier Encore un ? Et quand est-ce qu'on écrit des articles, alors, entre tous ces tags ??LYLE et THOM : Joli duo :-)CHTIF : Un tag, c'est tout simplement un questionnaire que l'on fait passer de blog en blog... c'est donc la même chose qu'un quizz, semble-t-il... Concernant Mademoiselle K. et cet afflux de jeunettes... il y a sûrement encore plus efficace pour faire monter de façon spectaculaire la fréquentation de son blog... d'écrire un article assassin sur un groupe pour gamines (genre Tokio machin), aller poster le lien sur des forums de fan du groupe, et tu vas te retrouver très vite avec des centaines de visites et de commentaires du style "té k1 pov con, un raté, un aigri et té jalou parce qu'ils son tro bô"J'ai pas tenté le truc, mais je te garantis que ça marche à 100% :-)   

Chtif 19/04/2008 00:58

c'est quoi un tag exactement ?sinon, je conseille à tous ceux qui veulent faire grimper leur score de faire un article sur Mademoiselle K, chez moi ça ramène plein de monde, et , j'imagine, beaucoup de jeunettes qui ne doivent pas s'y sentir comme à la maison.

Thom 18/04/2008 23:24

Peut-être que c'est parce qu'ils pensent que c'est des tags de merde ?

lyle 18/04/2008 17:28

Il faut voir les choses de façon positive : la personne qui vous tague estime que vous êtes susceptibles d'écrire quelque chose d'intéressant.La question se pose alors : pourquoi est-ce qu'on me tague ?

Thom 18/04/2008 00:24

Mais non : il se vengera en t'envoyant un tag encore pire :-)(genre celui qu'il m'a envoyé hier)(nota : je viens de me rendre compte que chez les lecteurs aussi, en fait, on disait Tag à Thom...(je suppose que je dois en vouloir au dénommé Kiki))(putain...le charisme, ça peut vite soûler - en fait)

G.T. 18/04/2008 00:01

ALF : Pas de problème ! D'autant plus que ta question, elle est faite pour moi ! -;)SYS : Eh oui... je continue à te lire (comme la plupart des blogueurs de mes liens), mais pas trop le temps de laisser de commentaires... désolé... mais bon, comme tu dis, j'ai encore pas mal d'années de "blogging" devant moi, je serais plus présent dans quelques mois...THOM : Me venger de Lyle ? Tu n'y penses pas ! Maintenant qu'il est devant moi dans le classement wikio, s'il me délinke pour se "venger de ma vengeance", il va me faire perdre des places ! :-) 

Thom 17/04/2008 13:23

Je m'inscris en faux !!!Ce sont des rumeurs dégueulasses. On ne va pas me refaire le coup du crossover !1. je n'ai jamais écrit OGM à l'attention de jdm (j'ai bien essayé de lui écrire LSD mais je ne comprends pas, ça n'a pas marché ;-)2. CE N'EST PAS LE TAG DE THOM ! Merde, c'est trop facile ça ! Ce n'est pas moi qui l'est rédigé, et puis depuis quand les tags appartiennent-ils à quelqu'un ? Ce tag est parti chez les lecteurs ; eux, ils ne l'appelent pas le Tag de Thom ! Pitiiiiiiiiié. Vous savez bien que la personnification des débats, c'est souvent leur mort :-)3. G.T. >>> tu te demandais comment te venger de Lyle ? Eh bah voilà ! :-)

SysTooL 17/04/2008 13:21

C'est vrai que tu me rends plus tellement visite non plus ;-)En tout cas, la liste de tes musiciens favoris qui n'ont pas encore eu la chance de figurer sur ART-ROCK est plus qu'alléchante... ça promet encore de belles années de blogging :-)SysT

alf 17/04/2008 09:31

...vraiment désolé G.T. : j'avais pas vu qu'on t'avait déjà embobiné dans un tag-o-tag... Et je t'ai désigné pour répondre au Tag foireux de Thom ;-)!

jdm 16/04/2008 22:42

ce qui est un peu lassant (il est généralement question de révéler des choses "intimes")Oui, quand c'est Thom, sinon, Pascal, Einstein, Dom Juan, Fibonacci, ce n'est pas "intime" :)[ne change rien à ton article sur Morricone, tu as bien lu ce que j'ai écrit, c'est un témoignage très émouvant - et je n'ai pas la larme facile -- sauf quand je vois un Almodovar, mais c'est pour d'autres raisons et puis, je ne vois jamais d'Almodovar][[pourquoi j'ai un antispam OGM ? c'est juste pour moi ? c'est Thom qui a trafiqué la source ?]]

Olive 16/04/2008 19:40

Yo, juste un mot pour dire que meme si je ne poste plus de commentaire (la preuve est faite...), je suis toujours aussi assidument tes "publications", toujours aussi agréables à lire et pleines de bon sens.Keep it on.

G.T. 17/04/2008 01:13



THOM :

1. Si c'est JDM, ça va... j'ai - comme toi - trouvé assez génial ce monstre que tu as enfanté :-)

2. Cette manière de te citer si souvent... c'est pour te faire remonter dans le classement de wikio... mais puisque tu veux rester underground.. je ne te citerai plus :-)

3. Je me doute bien qu'il y a un truc à faire avec le CSS, qui permette de changer la typographie de tous les articles... mais si j'en ai parlé, c'est justement en espérant
qu'une "bonne âme" m'indiquera le chemin à suivre ! :-)

JDM : 

1. Là, c'est... "nostalgie, quand tu nous tiens"

4. Suis-je bête... je pensais que les nombreuses recherches "art-rock" étaient celles de gens qui cherchent d'autres choses (le festival art-rock, par exemple) et tombent sur mon blog... mais il
y en a sûrement pas mal, dans le lot, qui comme toi passent par là (quand ils ne sont pas sur leur pc avec leurs favoris) pour venir sur mon blog...

5. Merci pour Marissa Nadler ! la pauvre se sentait un peu seule...

6 Des fautes ? Aaargh... va falloir que je corrige ça ! il est tout de même possible de faire passer l'émotion sans fautes, non ? :-)

7. Bien sûr que tu peux me "taguer" ! En fait, je n'ai rien contre les quizz à la base, c'est juste qu'ils tournent souvent autour des mêmes choses, ce qui est un peu lassant (il est
généralement question de révéler des choses "intimes")

LYLE : Plus "linké"... mais aussi plus linké sur des sites considérés comme plus ijnfluents...

LILY : On est deux ! Parfois je me dis : "A quoi bon toutes ces musiques, tous ces disques... suffit de Beethoven et Chopin, et
on a déjà tout..."

OLIVE : merci beaucoup ! heureux que tu continues d'être un "fidèle lecteur", peu importe que tu laisses ou
non des commentaires !



Lily 16/04/2008 19:26

Juste un petit clin d'oeil au quizz et un sourire en tant que fan officielle de Chopin et Beethoven !!!BizzLily

lyle 16/04/2008 18:54

Tout ce que le classement wikio prouve c'est que je suis beaucoup plus linké que lu...

Thom 16/04/2008 15:25

Thom, merci de référencer mon pseudo toutes les dix secondes !Très juste ! Les trois pseudos que je référence le plus sont G.T., jdm et BBB...m'étonnerait pas qu'un quelconque ingénieur de googlestatcounter soit convaincu qu'il y a sur les blogs une nouvelle mode des initials ;-)

jdm 16/04/2008 12:05

1/ L'impression d'être un rustre, chez lequel beaucoup laissent amicalement des commentaires, et qui ne rend pas la pareille.Et làhttp://libellus.over-blog.com/article-18536238-6.html#comment26500250c'est quoi ?2/ Ensuite... la typographie.Oui, eh bien, moi, je n'ai pas de typographie par défaut !?et ça m'oblige à chaque article à spécifier Arial-2 --- je ne sais pas où paramétrer une font par défaut, chacun sa galère.4/ Si j'ai bien tout saisi... les provenances directes sont ceux qui m'ont dans leurs favoris...Oui, et tu peux ajouter une part des visites venant d'un moteur (quand je ne suis pas sur ma session ou sur mon ordinateur, je tape art-rock [espace] over-blog et je clique]5/ Le Hard-rock 80's : 116 (la polémique, ça marche toujours)Oui, bien sûr, seulement, j'ai bien aimé cet article, que j'ai commenté, parce qu'il donnait des références et constituait une synthèse, même si je ne partageais pas certaines de tes critiques - la polémique, oui, il est beaucoup plus facile de corriger une copie que de la faire - démonstration en cours :)Le moins commenté ? Il y a eu quelques "0 commentaires" au début, comme mon article sur Marissa Nadler...C'est réparé :)6/ je n'ai toujours pas parlé de la plupart des musiciens au plus haut dans mon panthéon personnel.C'est "art-rock", non ? Il n'empêche qu'il y a quelques beaux articles (je laisse chercher) sur les musiciens classiques, notamment sur Ennio Morricone icihttp://art-rock.over-blog.com/article-3983003.htmlune chronique pleine d'émotion (et de fautes comme tu n'en fais jamais, ce qui garantit la sincérité du propos).Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Thom sur l'abus de quizz...Dommage, j'aime bien les jeux de société !Alors, si j'en avais la chance, je ne pourrais pas te taguer ?[[[Thom, merci de référencer mon pseudo toutes les dix secondes ! tu pourrais ajouter le nom du site et l'adresse, non ?]]][[[[[je l'aurai !]]]]]

Thom 15/04/2008 22:42

Ah ah...même dans un tag, tu réussis quand même à être d'accord avec moi...mais bon, tu sais...ça va se voir au bout d'un moment !...que nous sommes une seule et même personne. Car si G.T. a très peu de temps en ce moment, c'est bien entendu parce que Thom lui pompe toute son énergie pour Le Golb :-) Et cette manière de me citer...on reconnait bien là ma propre mégalomanie : me citer moi-même avec mon alias. Quel enfoiré ;-)Sinon, quelques commentaires en vrac :- jdm vire tagomaniaque ces temps-ci...je ne suis pas certain que tu aies choisi le meilleur moment pour te livrer à l'exercice, il va le prendre comme une provocation et te taguer méchamment :D- je suis bien évidemment sur wikio, à mon corps défendant d'ailleurs - je me fous complètement de ce genre de truc. En divers, numéro 275...ce qui n'est franchement représentatif (en effet) des stats du Golb. Cela dit j'aime bien le côté marginal :-) Le Golb est un peu culte, très fréquenté mais pas non plus au sommet des charts...c'est parfait (tu savais que j'étais snob ?)- tu peux changer le caractère par défaut en bricolant le CSS...théoriquement tous les articles anciens devraient être écrits dans ton nouveau caractère par défaut, après.- ne te fie pas aux stats d'Esthétique et Ressentis - la page a été vue 19879 fois...mais j'y suis passé 18768 fois.- ce que tu dis à la fin...pareil que toi, mais sur les auteurs !!! C'est bien pourquoi j'ai créé la rubrique "mes livres à moi" : je me suis aperçu que sinon, je n'allais jamais parler de mes auteurs préférés, vu que je ne passe pas ma vie à les relire :-/- tu ne sais décidément pas être concis :)